1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

liste école maternelle sur PUDONG

Discussion dans 'Etre Parent a Shanghai' créé par Sian, 22 Février 2016.

1. Sian

Sian Nouveau Membre

Inscrit:
    20 Octobre 2015
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour

Nous sommes une famille avec 2 enfants en bas âges, arrivé il y a 4 jours sur Shanghai dans le district de Pudong. Nous pensions être logés par l'entreprise, mais surprise nous devons chercher nous mêmes notre propre logement (ce qui au finale est plutôt pas mal, de pouvoir choisir). Et bien sûr, cela génère beaucoup de stress, et beaucoup de choses nous manquent en fait pour pouvoir choisir sereinement !

D'abord, et avant tout une liste des écoles maternelles sur PUDONG.

Est ce qu'elle existe déjà ? où chercher ? le site de l'ambassade de France ne me semble pas complet
    , est ce que je me trompe. D'autant que l'on a entendu dire qu'il existait des écoles internationales qui auraient une section française. Est ce vrai ?

Aussi, nous nous interdisons pas de prendre le métro s'il le faut mais peut être pas pratique quand on a une poussette !

Enfin, il y a toujours le lycée français mais je vois 3 inconvénients :
    1/ l'éloignement des commodités, du métro
    2/ le fait que le lycée soit un gros campus générant beaucoup d'activités et de transit ( peut être une petite structure aurait été plus sympa pour une première année en maternelle)
    3/ envisager un ramassage scolaire pour une enfant de 3 ans n'est ce pas un peu jeune ?!

Voilà mes inquiétudes et mes questions. Si certains ou certaines se sont trouvés dans la même situation que nous et ont trouvés une solution, ou un compromis, je serais ravi de lire les expériences.

Partager cette page