1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Liste de conseils pour éviter l'escroqueire

Discussion dans 'Business en Chine : Conseils' créé par raffiland, 31 Août 2014.

1. raffiland

raffiland Nouveau Membre

Inscrit:
    31 Août 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,

Je m'appelle Raffi, j'ai 31 ans et j'habite Paris. Je suis un nouveau membre de ce forum malgré que ça fait pas mal de temps que je lis beaucoup de discussions.
    Comme beaucoup personnes, je suis intéressé par la création d'un business d'import/export franco-chinois.

Mon premier sujet concernera le fournisseur chinois peu scrupuleux. Il est évident que se déplacer sur place pour trouver ou rencontrer son fournisseur est la meilleur méthode pour connaitre et se faire.. Bien sur même cette méthode à des risques aussi. Rien n'assure le fait qu'une fois retourné en France, à votre 1ere commande, le fournisseur chinois peut scrupuleux vous fournira une marchande d'une qualité moindre que ce que vous avez pu voir sur place.
    Toutefois il n'est pas financièrement évident à tous le monde d'aller en Chine, bien sur il y a la solution de l'intermédiaire que je privilégierai, mais pour ceux qui veulent tout faire par internet (alibaba etc...), je propose aux expérimentés d'essayer de dresser une liste des choses potentiellement vérifiables lorsqu'on a choisi son fournisseur par internet :
    - www.scamadviser.com (quel est l'indice de confiance minimum à avoir)
    - www.infoclipper.com (le www.societe.com mondial (j'ai du mal à trouver les sociétés chinoises la dessus et voir leur fiche d'identité)
    - vérifier l'adresse de la société sur google maps
    - éviter de payer avec western union (quel est le moyen le plus sur pour payer à distance
    - existe t il un numéro de siret ou siren chinois ?
    - existe t il une arnaque aux transitaires ?

C'est ce que j'ai recensé, à vous de compléter et ceci afin d'améliorer les potentiels échanges entre ces 2 pays, permettre de minimiser les risques et donc d'espérer accroitre les échanges commerciaux entre les 2 pays.

Merci pour votre aide à tous,

Bonne journée

Raffi

Partager cette page