Liste attente Maternelle avec section Française

C'est aussi l'impression que j'ai en lisant le topic. Beaucoup de rumeurs, de on-dit, d'emotions, mais peu de faits.

Il y a bien des parents qui ont leurs enfants dans une école autre que le Petit Lotus Bleu ou le Lycée Français de Shanghai, et qui sont satisfaits?
On attend leur participation a cette discussion.

Perso, tres satisfaits de Melody (Les petits ecoliers), Jiazhou Lu/Beijing Lu (avant sur Huashan). Ma grande y est depuis le debut de la section francaise en 2011 (maintenant en MS) et ma petite depuis septembre dernier en TPS.
 
Bonjour,

Je viens de prendre connaissance des différents échanges sur ce forum et effectivement il y a bien une section française qui vient de se créer à Maple Symphony Kindergarten et ce pour répondre à un besoin d'urgence suite aux évènements de Peekaboo et Happy Emilia. Beaucoup d'élèves se sont retrouvés sans structure et sans enseignant et Maple Symphony Kindergarten a accepté de les accueillir et ainsi leur offrir une fin d'année scolaire stable et permettre aux parents de sortir enfin du stress qu'il connaissent depuis janvier de cette année.

Cette école veut continuer à la rentrée prochaine, 2014-2015, et je vous invite à venir nous rencontrer pour visiter les lieux. adresse. 87 taiyuan lu près de Yongjia lu.

Nous allons nous occuper du site internet et de la diffusion d'informations plus précises pendant les camps d'été de juillet et août 2014.

Contactez-moi.

Sylvain : 18616113424
email: maplesymphonyfr@126.com

Ps: pour répondre à lucielameshanghai, personne à Maple Symphony n'a travaillé à Happy Emilia, et qu'en bien même, les maîtresses titulaires d'Happy Emilia (anciennes institutrices de Peekaboo) ont été persécutées par Peekaboo Kindergarten car leur départ volontaire de Peekaboo suite à des licenciements abusifs a entrainé un départ conséquent d'élèves. Mais ceci est une autre histoire. Regardons l'avenir maintenant.
 
Voici une nouvelle école pour vos enfants également:

Magnolia Kindergarten


L’école Magnolia est une ecole maternelle où gaieté, enseignements de grande qualité et découvertes se conjuguent. Située au cœur de la place du Peuple dans une demeure de 1906, nous offrons un cursus bilingue francais/chinois et anglais/chinois conforment aux attentes de l’Education Nationale Francaise, Chinoise et Anglosaxone. Tous nos professeurs sont titulaires et certifiés.


Les enfants sont accueillis des la Toute Petite Section (2 ans en Septembre) jusqu’au CP tous les jours de 8h30-9h a 15h30-16h.
Nous avons une section anglaise/ chinoise de 2 a 6 ans.


Vous etes les bienvenus pour visiter et découvrir Magnolia Kindergarten de 8:30 à 16h30 tous les jours de la semaine. Even: 189 1707 68 10 contactch@magnolia-kindergarten.com ou Pauline: 189 64 2008 10 contact@magnolia-kindergarten.com

Ce n’est pas juste une nouvelle école, ce que vous allez découvrir est avant tout un lieu d’apprentissage de très grand niveau éducatif, dans un cadre inoubliable!


Seulement 15 minutes en voiture de Lujiazhui, 5 min de Xintiandi, 10 min de la Concession Francaise et 10 min de Jing’an, 3 min a pied du metro People’s Square (sortie 11)

Faites passer le mot autour de vous!
 
Voici une nouvelle école pour vos enfants également:

Magnolia Kindergarten


L’école Magnolia est une ecole maternelle où gaieté, enseignements de grande qualité et découvertes se conjuguent. Située au cœur de la place du Peuple dans une demeure de 1906, nous offrons un cursus bilingue francais/chinois et anglais/chinois conforment aux attentes de l’Education Nationale Francaise, Chinoise et Anglosaxone. Tous nos professeurs sont titulaires et certifiés.


Les enfants sont accueillis des la Toute Petite Section (2 ans en Septembre) jusqu’au CP tous les jours de 8h30-9h a 15h30-16h.
Nous avons une section anglaise/ chinoise de 2 a 6 ans.


Vous etes les bienvenus pour visiter et découvrir Magnolia Kindergarten de 8:30 à 16h30 tous les jours de la semaine. Even: 189 1707 68 10 contactch@magnolia-kindergarten.com ou Pauline: 189 64 2008 10 contact@magnolia-kindergarten.com

Ce n’est pas juste une nouvelle école, ce que vous allez découvrir est avant tout un lieu d’apprentissage de très grand niveau éducatif, dans un cadre inoubliable!


Seulement 15 minutes en voiture de Lujiazhui, 5 min de Xintiandi, 10 min de la Concession Francaise et 10 min de Jing’an, 3 min a pied du metro People’s Square (sortie 11)

Faites passer le mot autour de vous!
je peux vous demander pourquoi vous avez choisis ce pseudo
quand en fait vous semblez ne représenter qu'une seule école
 
je peux vous demander pourquoi vous avez choisis ce pseudo
quand en fait vous semblez ne représenter qu'une seule école
Bien dit. Il me semble qu'au début de ce topic "collectifparentshanghai" n'avait pas cette signature qui démontre qu'il/elle roule pour une école particulière.
On comprend mieux pourquoi il/elle dézinguait les autres écoles! C'est bas...
 
Bien dit. Il me semble qu'au début de ce topic "collectifparentshanghai" n'avait pas cette signature qui démontre qu'il/elle roule pour une école particulière.
On comprend mieux pourquoi il/elle dézinguait les autres écoles! C'est bas...
attendons de voir si ils répondent "on a pas d'actions dans l'affaire, c'est l'école qui a reçu le meilleur score lors de notre tours d'inspection, et nous avons choisis de la sponsoriser"
je laisse le bénéfice du doute
 
Bonjour,
Le collectif Shanghai est bien un groupe de parents qui ont du quitter Peekaboo en milieu d'annee scolaire. Rien n'a ete dit qui n'etait vrai helas.
Mais c'est sur mon ordinateur et ma boite mail que les echanges s'effectuaient.
Je vais rectifier les choses afin que ce soit bien distinct.
 
En faits, ils ont parlé bien de Maple Symphony aussi et concernant Peekaboo... c'est clair que des nouveaux arrivés ignorent ce qui s'est passé là bas mais il y a encore assez de parents qui s'en souviennent et savent qu'il ne s'agit pas de "dézinguage"...
 
Il manque des places dans les ecoles francophones du centre ville de Shanghai.
- Maple Symphony, le Petit Chameleon, Phoenix, Aiju Maternelle, Le petit Lotus Bleu, Les Petits Ecoliers sont des structures tres professionnelles que vous devez aller voir... certaines sont déjà saturées.
Notre école est une nouvelle option.
 
Bonjour,

Il reste de la place en petite section aux petits écoliers. J'ai reçu un mail mais mon fils est maintenant inscrit ailleurs.
 
Bonjour,

Nous avons été contacté la semaine dernière par le LFS, il restait miraculeusement "1 place pour nous" au campus de Qingpu. Nous n'avons pas donné suite. "La" place est peut-être toujours disponible si ça intéresse quelqu'un.
Notre fils a déjà fait 6 mois dans une MS chinoise dans le district de MinHang avec 3 demie journées d'anglais et tout se passe très très bien. Alors les écoles hors de prix non merci.

Bon courage
 
Mais ces écoles ont des listes, après vous il y aura d'autres... pas forcément les places sont disponibles pour le premier qui arrive si vous y renoncez.

Par exemple moi aussi je suis en liste auprès des Petits Ecoliers, mais je n'ai pas été contactée (j'aurais refusé, en tous cas, car j'ai une solution plus proche).
 
Oui oui, bien sûr qu'il y a les listes d'attente. Je signalais simplement qu'ils ont apparemment commencé à chercher des clients dans les listes d'attente donc ça veut dire que les classes ne sont pas (encore) complète.