1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

L’iPhone et la Chine permettent à Apple d’afficher de nouveaux résultats records

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Orang Malang, 28 Octobre 2015.

  1. Orang Malang

    Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

    Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Messages:
    15 941
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 137 / -35
    LE MONDE du 28 octobre 2015

    Pour nourrir la croissance, Apple mise sur plusieurs lancements de nouveaux produits. « Nous entrons dans la période des fêtes avec notre meilleure gamme de produits », a affirmé M.Cook. Il s’agit d’abord, des nouvelles versions de l’iPhone 6 commercialisées depuis la fin septembre, même si le saut technologique par rapport à l’ancienne version peut laisser sceptique. Un nouvel iPad doté d’un grand écran a été également annoncé, tandis que les livraisons de l’Apple TV devraient commencer cette semaine. Quant à l’iWatch, le groupe est resté très discret sur ses performances. Les ventes sont noyées au milieu de celles de l’iPod, de l’Apple TV et de Beats, son service de streaming musical. Un ensemble d’activités qui a réalisé un chiffre d’affaires de 3 milliards, en hausse de 61 %.

    L’autre préoccupation des analystes porte sur la croissance d’Apple en Chine. Les chiffres publiés mardi sont plutôt de nature à rassurer. Le pays est désormais le deuxième marché du groupe, représentant 24 % des ventes, derrière les États-Unis. Les ventes d’iPhone ont quasiment doublé en un an à 12,5 millions. Toutefois c’est 700 000 de moins qu’au cours du trimestre précédent. Les premiers effets du ralentissement de l’économie chinoise ? « Pour le moment, on ne peut pas vraiment dire que l’on ressent une différence », a tenté de rassurer M.Cook. Mais qu’il s’agisse de la Chine ou de l’iPhone en général, chaque trimestre qui passe rend le rythme de croissance de plus en plus compliqué à tenir.

    http://pan.baidu.com/s/1sjzM4LB
     
  2. Mi-Nicolas

    Mi-Nicolas Membre Silver

    Inscrit:
    29 Janvier 2015
    Messages:
    622
    Localité:
    Xiamen
    Ratings:
    +266 / -0
    C'est vrai que je le remarque de plus en plus par rapport a mon premier voyage en Chine. Maintenant ils veulent tous un iPhone (mes collegues au boulot sont sur le qui-vive des qu'une personne va sur HK pour lui demander d'acheter un iPhone).

    De plus je ne pense pas que ca va s'arreter. Apple a prevu d'ouvrir des Apple Stores pour eviter tous les fake authorized reseller (meme s'ils jouent aussi un role dans la promotion et le developpement d'Apple en Chine). D'ailleurs il est prevu qu'ils en fassent un a Xiamen wouhou :) Mais l'ouverture de la Chine va forcement aider la marque a la pomme a compenser les marches en difficultes du a la baisse de consommation comme en europe.

    Autre lien: http://www.businessinsider.com.au/tablets-are-dying-a-slow-death-2015-10
    http://www.businessinsider.com.au/fake-apple-stores-china-counterfeit-iphone-shenzhen-2015-10
     
    #2 Mi-Nicolas, 28 Octobre 2015
    Dernière édition: 28 Octobre 2015

Partager cette page