l'ipad

  • Auteur de la discussion billcarson
  • Date de début
B

billcarson

Guest
voilà, je souhaite acquérir prochainement un Ipad ( j'attend la V2) car je trouve que c est un bon moyen pour lire mes bd que je télécharge....
j ai donc plusieurs questions pour les possesseurs d'IPAD :

1- quels sont les défauts de la bête ?
2- peux t on y lire des PDF ?
3- est ce un outils si facile à utiliser ?
4- peux t on se mater un dvdrip avec une bonne qualité

bref vos avis m'interessent ^^
 
1. Ca reste lie a iTunes pour le synchro (c'est a la fois un bon (super pour synchro les podcasts style Chinehebdo) et mauvais point (lent et archaique), tu veux word ? 8Eur l'app. tu veux excel ? 8Eur (bon apres tout, normalement ca se paye un logiciel ;) ). Pas vraiment de defauts...
2. Oui sans probleme, c'est assez facile a mettre sur la machine et a lire. C'est mon utilisation premiere, la lecture, et franchement c'est la revolution avec flipboard (app gratuite qui recupere tte l'info sur les sites web que t'aimes et te cree ton propre magazine perso)
3. Y'a pas plus simple
4. Non, il faudra d'abord le riper en mp4
 
1. Ca reste lie a iTunes pour le synchro (c'est a la fois un bon (super pour synchro les podcasts style Chinehebdo) et mauvais point (lent et archaique), tu veux word ? 8Eur l'app. tu veux excel ? 8Eur (bon apres tout, normalement ca se paye un logiciel ;) ). Pas vraiment de defauts...
2. Oui sans probleme, c'est assez facile a mettre sur la machine et a lire. C'est mon utilisation premiere, la lecture, et franchement c'est la revolution avec flipboard (app gratuite qui recupere tte l'info sur les sites web que t'aimes et te cree ton propre magazine perso)
3. Y'a pas plus simple
4. Non, il faudra d'abord le riper en mp4

Salut Alexish,
pour ton point 4, tu peux utiliser le logiciel gratuit de l'AppStore nomme VLC.
Il lit tous les formats et pas besoin de riper quoi que se soit!
Enjoy
 
Hi,

Je possede un Iphone et je m'en sers comme d'un PC mais en miniature...Tout ca pour dire que tu trouves tout ce que tu veux sur iPad / iPhone, et ceci gratosse.
Il faut simplement que ton iPad soit Jaibraked et qu'ensuite tu install les appli cracked (ca peut etre complique si tu t'y connais pas trop).
N'importe quel marche electronique, que ce soit a BJ, SH ou ailleurs te fera ca pour 3 fois rien
(Pour ceux que ca interesse, ils utilisents tous le logiciel 91 iPhone, qui s'utilise comme iTunes mais bien plus flexible, tu peux par exemple, uploader/downloader des mp3 de ton engin comme tu le veux, de meme pour les apps)

Pour info j'utilise:

- Suite office: QuickOffice
- Movie player (qui supporte tout, mieux ke VLC): AVPlayer
- Skype avec video
- Palringo pour MSN & Chat
- Browser: Atomic Web (mozilla est vraiment naz)
- Lire: iBooks ou Stanza, encore mieux

Lors de ta synchro avec le PC, evite juste de synchro les APPS pour eviter de les perdre.
Le reste, tu peux synchro sans PB (MP3, contact, photo...)

Si tu as des questions, n'hesite pas!

AD
 
Victor,

j'ai acquis un Ipad il y a un mois.
Le gros plus: Grosse autonomie et rapidité de mise en veille/reprise de travail par rapport à un PC.
Le moins : comme tout produit Mac, pas de gestion du Flash (et c'est quand même emmerdant pour beaucoup de sites je dois dire) et tout ce qui est bureautique (Excel, Word, Powerpoint, Adobe Reader) est assez hasardeux si on passe par des apps gratuites.
Moi, j'ai un petit souci avec les pdf (problème de chargement, blocage) mais je n'ai aps encore testé les apps payantes.

Pour les présentations, cela dit, c'est un gros plus, c'est super mobile mais ce n'est rien de plus finalement qu'un gros Itouch, Ipod en version surboosté.

La synchro Itunes a des inconvénients et le fait de ne pas pouvoir supprimer des photos directement depuis l'Ipad sont parfois lourds...
Cela dit, comme produit d'appoint, c'est pas mal.
 
vlc a ete retire de l'applestore lien ici .
Mais je pense que tu peux toujours l'installer sur un iphone jailbraker , een tout cas tu le trouve sur cydia !
 
Je rencarderais bien Victor 75 sur la galaxy tab, mais j'ai peur de me faire traiter de trolleur android.

Pour info (pas taper, je jure que c'est vrai et objectif), sur android tu lis les PDF tranquille, pour word et excel, il existe une suite android nommee quick office et gratuite, pas besoin de Itunes, rockplayer lit les .avi sans souci et est gratuit. Niveau web browser le flash est integre, tu peux aussi synchro les onglets du browser de ton PC vers ta tablette et quitter ton PC avec tout ce que tu etais en train de lire sur ta tablette.

[avis perso] Entre un truc qui te force a utiliser Itunes, plus cher, qui fait pas tout et une tablette libre qui reponds a tes attentes, le choix serait vite fait [/avis perso]

Edit : j'ai oublie le point de l'autonomie mais c'est parce que je ne possede pas l'info.
 
Dernière édition:
+1 avec Celestin.
Galaxy Tab ou meme attendre la sortie d'autre tablettes Android comme HTC, Samsung Tab 2, etc...
Tout les constructeurs s'y mette, il suffit de patienter un peu plus.
Et le gratuit sur Android, c'est vraiment un gros avantage.
Ca marche "Out of the box" alors que l'ipad, iol faut se manger le jailbreak, la gestion des MAJ, Itune a la con... Bref la loose...
 
Bon c'est clair que payer des app ca fait chier, apres je vais pas relancer le debat de penser aux gens qui les ont developpe (car dans le cas des app officielle style pages, ca vient d'Apple et pas de petits developpeurs)

J'avais jailbreake mon iphone mais finalement j'ai pas DL autant d'app que ca donc pour mon iPad, j'ai prefere le garder d'origine pour que les mises a jour soient bien faites, et acheter les quelques apps dont j'ai besoin (budget total de 50Euros, c'est pas la mort)

Un autre truc : il y a open office dispo sur android mais c'est loin de la qualite de finition de pages et de la suite "office" par Apple. Apple est bien connu pour etre un malade du design et ca se retrouve dans leur suite logicielle.

Un powerpoint sous open office ou ms office, c'est ok, un powerpoint sous l'application par Apple, c'est magnifique. Les polices sont vectorisees, tout est lisse et se met en place parfaitement bien, les animations sont carrement mieux designees..

L'ergonomie est bien pensee aussi. Le traitement de texte est tres sympa, integrer des images se fait en deux secondes et sans probleme avec le texte qui s'adapte autour (essaye de faire ca sous word lol) et les presets genre formes et contenu a ajouter sont tres jolis.

En gros, avec la suite Apple tu fais des documents qui dechirent, avec les autres, juste des documents. Apres c'est toi qui vois en fonction de tes attentes, mais a 3800 et quelques pour le 16go, ca vaut le coup d'investir dans un produit Apple.. et je te parle pas de la qualite de l'ecran + du clavier qui est toujours un cran au dessus. Meme avec la correction auto d'Android, on est loin de pouvoir taper aussi vite que sur le clavier Apple. Par contre, c'est clairement moins customisable, donc si tu veux passer tes apres midi a installer des widgets meteo et des applications telechargees sur rapidshare, prends un Android, si tu veux juste un truc simple qui marche mais avec moins de liberte, c'est un iPad ;)
 
Par contre, c'est clairement moins customisable, donc si tu veux passer tes apres midi a installer des widgets meteo et des applications telechargees sur rapidshare, prends un Android, si tu veux juste un truc simple qui marche mais avec moins de liberte, c'est un iPad ;)

Je vais pas relancer le debat Android/Apple, mais android c'est tout aussi simple, et tout est dispo depuis l'android market, je vois pas ce que rapidshare vient faire la...

avec la suite Apple tu fais des documents qui dechirent, avec les autres, juste des documents.

Un document c'est un document... on s'en fout un peu des polices vectorisees, surtout qu'au bout du bout, c'est valable si tu restes exclusivement en lecture/ecriture via Apple. Passe sous MS office et c'est mort...

et je te parle pas de la qualite de l'ecran + du clavier qui est toujours un cran au dessus.
Swype ou Slideit, ca te dis qqchose? Je met des piche en ecriture rapide a tout les iphones avec ca... Merci les claviers custom sur le market.


Bref je pourrai continuer des heures comme ca...

Pour faire avancer le sujet je propose le Barnes&Noble Nook Color, compromis entre l'ipad et le kindle:
Lien retiré
 
Concernant l'ipad, j'ai lu qu'il ne fallait surtout pas acheter maintenant. Une nouvelle version allait sortir d'ici peu (quelques semaines?). Et si l'ipad2 ne t'interesse pas plus que ca, tu pourras surement trouver des ipad d'occases pas cher et de bonnes qualites (1 an d'age) vu que des millions de blaireaux vont se jeter sur le nouveau jouet ^^
 
Je rejoins alexish dans ces propos, je ne possède que le Itouch non jailbreaké, j'ai accès à tous ce que je désire et très rapidement... je n'ai jamais rien dépenser toute les applis que j'utilise sont gratuites et fonctionnent à merveille.
Je n'abandonne pas mon PC pour autant (j'aime la liberté ^^) et l'écran de l'Itouch fais quand même un peu mal au yeux car trop petit mais c'est largement suffisant.

De plus, j'ai essayé pleins de mobile sur Android, windows mobile, OS samsung et bien l'OS de Apple reste le meilleur graphiquement et au niveau de l'ergonomie. Ce servir d'un Itouch, Iphone ou Ipad c'est un pur plaisir ;-)
Le seule gros gros problème que je lui trouve c'est les animations flash qui ne sont pas compatible et la liberté un peu réduite...

De passage en Chine en Avril, je vais quand même regarder le prix des Ipad pour voire si je me laisse tenter ou pas ^^.

PS : je ne suis pas pro Apple j'aimerais bien qu'un jour d'autre constructeurs nous sortent des produits de même qualités...
 
Tain Yopo a deja tout dit...
Soit un peu partageur laisse moi des choses a dire steuplait :D

Je crois que Alexish a tout dit quand il parle de :
si tu veux juste un truc simple qui marche mais avec moins de liberte, c'est un iPad ;)

Si tu veux un device sans possibilite de customisation ou tout a deja ete pense et pre-mache par les mecs de chez la pomme, si tu t'en fiches de pas pouvoir aller sur le site de l'element fresh car ton Ipad supporte pas le flash et si tu reves d'utiliser I-tunes, decocher la case de synchro des apps, le tout au lieu de faire copier/coller de mp3, bah go for Ipad !
Les widgets si tu en veux, tu en mets, ils sont dispos sur le market, si tu n'en veux pas, t'en mets pas, t'as le choix.
Bisous