1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

LinkedIn lance une version en mandarin et se plie à la censure chinoise

Discussion dans 'Informations Chine' créé par lafoy-china, 27 Février 2014.

1. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Le réseau social professionnel sera désormais disponible en mandarin. Il espère séduire quelque 140 millions d'utilisateurs chinois et accepte pour cela les restrictions imposées par les autorités du pays.

Extrait :Pourquoi se priver du premier marché d'internautes au monde ? Sans cacher son intérêt pour les 618 millions de chinois qui surfent sur le web, la plateforme Linkedin a lancé cette semaine une version en mandarin. En contrepartie de cette autorisation d'entrée sur le marché chinois, le site devra se plier aux règles draconiennes de la censure.

Suite de l'article >>>

Source : LA TRIBUNE

2. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64
    C'est marrant quand c'est commercial nos amis americains , ne tiennent pas le meme discours !!! ;)

• J'aime J'aime x 1
  3. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 165 / -39
    Est ce que c'est moi qui comprend mal, ou ils disent vraiment : "on va censurer autant que les autorités nous le demandent.... mais pas plus" ?

Il faudrait qu'on les félicite de ne pas faire de zèle?

Quelle hypocrisie!!

4. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 165 / -39
    Cela me rappelle le "code éthique du salarié" de la société Coca Cola (que j'ai eu l'occasion de lire il y a quelques années. Ils écrivaient que "le recours à la corruption, aux dessous de table, aux bakchichs était strictement et rigoureusement interdit. Sauf dans les pays où c'est un usage courant"

Bel exemple d'hypocrisie encore.

Partager cette page