L'informatique en Chine ?

oliv_h

Membre Bronze
09 Sept 2008
17
0
36
Madrid - Spain
Bonjour,

Mon message s'adresse essentiellement aux personnes connaissant le secteur de l'informatique en Chine pour savoir si je pourrait travailler là-bas ou non.
Je suis donc un ingénieur informatique de 29 ans.
Mon profil est chef de projet en Espagne avec une expérience dans l'outsourcing, actuellement bilingue (français, espagnol), quasiment trilingue avec l'anglais, je suis en cours d'apprentissage du chinois (en mars, j'aurais environ 8 mois de cours avec juste une prof chinoise et ma femme).

Voici donc mes quelques questions :
- Le secteur de l'informatique est-il ouvert en ce qui concerne l'emploi ? (J'avais lu sur 01net.com il y a quelques années que la chine serait le premier pays IT d'ici à 2009)
- Vaut-il mieux chercher une entreprise chinoise ou française là-bas ou ici (voire espagnole) ?
- Pourriez vous me donner une idée de fourchette de salaire que je pourrait demander ? Sachant que mon objectif n'est pas de gagner le maximum d'argent (même si ce serait mieux) mais au moins suffisamment pour vivre convenablement avec ma femme (et un chien si les dépenses pour lui sont élevées).

Merci beaucoup pour vos réponses :).
 
Bonjour,

Un ingénieur chinois gagne entre 400€ à 1000€ en moyen en fonction du ville ou de l'expérience.

Quelle ville cherchez vous à s'implanter?
 
Bonjour, merci pour votre réponse,
Je ne cherche pas une ville en particulier même si je pense qu'il me sera plus facile de trouver du travail dans les grandes villes comme Pékin ou Shangai.

400 à 1000 Euros me paraît une fourchette assez serrée au regard des différents profils existant dans l'informatique, avec 6 ans d'expérience dans une des 2 villes citées, je devrait donc m'attendre à 800 Euros ?
Serait-ce suffisant pour vivre en couple dans ces villes ?