1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

L'inflation toujours forte en Chine à 6,5% en juillet

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Orang Malang, 10 Août 2011.

  1. Orang Malang

    Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

    Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Messages:
    15 970
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 171 / -35
    LE POINT du 9 août 2011

    L'indice des prix à la consommation, principale jauge de l'inflation et préoccupation majeure du gouvernement en Chine, a atteint son plus haut niveau en trois ans, à 6,5% en glissement annuel en juillet, a annoncé mardi le Bureau national des statistiques (BNS).


    Ce chiffre, qui marque la plus forte hausse depuis juin 2008, est annoncé après une progression de 6,4% en juin et alors que le gouvernement avait un objectif de limitation de la hausse des prix à 4% pour l'année.
    Le chiffre de juillet est susceptible de renforcer les inquiétudes quant au risque social et politique que fait courir la hausse des prix au gouvernement, préoccupé par l'inflation alors que le fossé entre riches et pauvres se creuse en Chine et que la hausse des prix rogne la colossale épargne de la population.


    La hausse des prix alimentaires --qui touche particulièrement les classes les plus modestes-- a été forte, à 14,8% en juillet.


    Pékin, qui a finalement dû annoncer qu'il essaierait de contenir la hausse des prix sous les 5% sur l'année, a pris une série de mesures pour tenter de juguler l'inflation, mais qui n'ont pas encore montrer leur plein effet.
    La banque centrale a relevé cinq fois depuis octobre les taux d'intérêt et plus de fois encore les réserves obligatoires des banques, limitant l'argent que celles-ci peuvent prêter.


    L'indice mensuel de juillet annoncé mardi est le plus élevé depuis juin 2008 lorsque la hausse des prix avait atteint 7,1%.
     
  2. A MU

    A MU Dieu Supérieur

    Inscrit:
    30 Juillet 2007
    Messages:
    874
    Localité:
    Shenzhen / Ganzhou
    Ratings:
    +626 / -4
    Bonjour,

    C'est inexorable, la Yuan ne peut rester bas, les importations sont trop importantes.

    Cordialement,
     
  3. A MU

    A MU Dieu Supérieur

    Inscrit:
    30 Juillet 2007
    Messages:
    874
    Localité:
    Shenzhen / Ganzhou
    Ratings:
    +626 / -4
    Bonjour,

    Complément d'information: Radio Chine Internationales
    2011-08-10 12:57:23 xinhua

    L'inflation chinoise est modérée et contrôlable (CNDR)

    L'indice des prix à la consommation (IPC) se trouve actuellement à un niveau modéré et contrôlable, après la mise en place de mesures pour lutter contre l'inflation, a fait remarqué mardi Zhou Wangjun, vice-directeur du département d'établissement des prix de la Commission nationale pour le Développement et la Réforme. Il a réitéré que l'inflation actuelle se trouvait à un tournant après une hausse de 25 mois, et que l'augmentation des prix devrait s'atténuer sur le reste de l'année.

    Ses remarques viennent après que le Bureau d'Etat des Statistiques a dévoilé mardi matin que l'inflation a grimpé en juillet de 6,5%, un nouveau record depuis 37 mois, en glissement annuel, soutenue par une forte augmentation des prix des denrées alimentaires (+14,8%).

    Zhou Wangjun a estimé que les prix des denrées alimentaires resteraient élevés au deuxième semestre de l'année, tandis que le niveau général des prix allait, quant à lui, redescendre en raison de la dispersion rapide des effets "reports" à partir du mois d'août.

    Il a cependant mis en garde contre le risque que les Etats-Unis introduisent un troisième programme d'assouplissement quantitatif pour rembourser la dette et dynamiser la croissance économique, ce qui aurait pour effet d'augmenter à la fois les prix des marchandises internationales et la pression de l'inflation importée.

    Cette politique pourrait également entraîner un afflux plus important de fonds spéculatifs en Chine et accroître les difficultés du gouvernement à stabiliser les prix.

    La Chine continuera à réduire les frais de circulation, à améliorer la sécurité sociale, et poursuivra sa lutte contre la thésaurisation et la spéculation, afin de stabiliser les prix, a-t-il affirmé.
     
  4. Orang Malang

    Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

    Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Messages:
    15 970
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 171 / -35
    Je complimente ce complément de ta part ...
     
  5. A MU

    A MU Dieu Supérieur

    Inscrit:
    30 Juillet 2007
    Messages:
    874
    Localité:
    Shenzhen / Ganzhou
    Ratings:
    +626 / -4
    Merci pour l'article initial.
     

Partager cette page