Linfa et Chan-Hom ? Où aller vous ?

En cette periode de vacances:
Pour les vols de et vers l Europe, pour l instant sont annules (A cause du typhon ou pas)
Demain matin pour les arrivees a Pudong:
Finnair, British airways, Luftansa (Fr) et Swissair(Zh).

Pour les departs, Finnair et Luftansa ne sont pas indiques annules...

Source Pudong airport

Lien ?
 
Dernière édition:
Pudong airport... Meme bing est efficace sur ce coup la :)
Lien retiré
Lien retiré

Là n'est pas là question ...

Quitte à donner des infos, autant donner les liens à toutes fins utiles ...

Quand on voit la clarté et rédaction du message d'origine, on pouvait se poser des questions quand à la source ... :siffle:
 
@elmanouch ....

Bon, apparemment, c'est confirmé pour le vol AF116 qui est annulé, donc le vol de demain soir AF111 à 23h20, l'est par la force des choses ...Capture d’écran 2015-07-10 à 21.25.07.png

Capture d’écran 2015-07-10 à 21.27.00.png

Cela va être un peu la foire d'empoigne dimanche soir pour le même vol, pour le prendre ...
 
Quitte à donner des infos, autant donner les liens à toutes fins utiles ...
Entierement d accord avec toi... Mais la, connexion delicate, je suis sur deux becannes, la moitie des sites de ne s ouvrent pas... Voila, d ou le cote plus simple de donner la source en esperant que vous ayez une connexion decente pour effectuer des recherches.
 
j'imagine la tronche des passagers avec ce typhon: vent ou plutot bourasque, qui emmerde bien le pilote, pluie, visi a chier et les gens voudraient se poser quand meme et en toute securite. Tout ce que je viens de dire n'est pas compatible dans le controle aerien. Donc deroutement, annulation, bref du standart dans l'aero :cool:
 
Je suis a zhujiajiao today Et voulais prendre le bus沪朱专线pour aller a shanghai et prendre le train pour retourner sur suzhou, c est vraiment la folie ?est-ce que tout ce bus et ce train sont annules?
 
je bouge de kunshan a nankin a midi, voir la belle famille , ca tombe bien donc
ca commence a brasser a kunshan
 
Dernieres info:

Le typhon devrait passer sur la cote Est de Shanghai a 2am Dimanche matin. Il a ete eleve au niveau "typhon" (il etait encore au niveau tempete tropicale, hier),

L'aeroport de Pudong est "risque eleve" et tous les vols sont annules aujourd'hui

Desolee, pas de lien, ce sont les infos de mon HSE de ce matin. Pour info, nous avons ferme l'usine ce WE et ne reprenons le travail que Lundi matin.
 
http://www.rts.ch/info/monde/693465...e-l-arrivee-d-un-typhon.html?rts_source=rss_t

Près de 900'000 évacués en Chine en raison de l'arrivée d'un typhon

Le très puissant typhon Chan-hom se dirigeait vendredi vers Shanghaï, entraînant l'évacuation de plus de 865'000 personnes dans l'est de la Chine, après avoir balayé l'archipel japonais d'Okinawa et Taïwan.

Ce typhon pourrait être le plus puissant à frapper la province de Zhejiang, située au sud de Shanghaï, depuis 1949, a indiqué samedi (vendredi en Suisse) le centre national météorologique chinois.
Le typhon a déjà fait cinq morts aux Philippines cette semaine et plus de 20 blessés au Japon vendredi.
Samedi matin, la tempête se trouvait à 235 km au sud-ouest de la province de Zhenjiang et avait gagné de la vitesse en se rapprochant des terres, selon le centre.
 
Petites news pour aller en France ou venir de France...
AIR FRANCE
Le 112 est bien arrive ce matin mais n est pas reparti.
Les 116 et 111 ont bien ete annule pour aujourd hui.
Le 112 de demain est annule
Le 117 de demain est annule ET est remplace par le 117 A qui partira de Pudong a 12h. (Indique sur le site air france mais pas encore dans le schedule de pudong)

Pour l instant, demain pour les 116 et 111, tout devrait revenir a la normal ou presque. En cette periode, les solutions ne sont pas evidentes.

Pour demain matin, Air China (11h) et China Eastern (9h et 12h30) maintiennent leur volent pour Paris.

Au niveau des arrivees depuis Paris, hors Air France,
China Eastern: Depart 11Juillet, arrivee le 12 Juillet.
MU554 PARIS - Shanghai 13:25 07:00
MU570 PARIS - Shanghai Pu Dong 21:20 - 14:40
MU554D PARIS - Shanghai Pu Dong Prevu a 09:00, parti a 15:23, estime vers 8.15
MU570D PARIS - Shanghai Pu Dong Prevu a 10:00, parti a 15:40, estime vers 8.15
MU8664/AF 116 PARIS - Shanghai Pu Dong 23:25 - 16:35, estime 16.07

Air China
CA834
Prevu 12:15 Arrivee d oigine: 05.35
Depart 20:00 Arrivee prevue: 13.20
 
Dernière édition:
Je trouve pas de news en français, mais celle là est en anglais.
Some 94 houses collapsed and 11,224 enterprises closed due to flooding. Direct economic losses are estimated at 1.947 billion yuan (318 million U.S. dollars), according to the headquarters.

The worst hit sector is agriculture with an economic losses of 1.44 billion yuan, it said.
http://news.xinhuanet.com/english/2015-07/11/c_134403883.htm

C'est pas ça qui va aider la bourse de ShangHai à se relever. :S

Sinon des bambous qui volent et des melons qui flottent, classique pour un typhon. :D
 
Retour a la normal sur Shanghai. Le Zhejiang et le Jiangsu sont les provinces qui ont ete les plus touches, principalement les "iles de Zhoushan" qui etaient aux premieres loges.
Pres de 700 000 personnes ont ete directement touchees par ce thyphon, quelques degats.

http://www.chinadaily.com.cn/china/2015-07/12/content_21254088.htm
http://www.chinadaily.com.cn/china/2015-07/12/content_21253921_2.htm
http://www.chinadaily.com.cn/china/2015-07/11/content_21253064.htm
http://www.chinadaily.com.cn/china/2015-07/12/content_21253987.htm

Place a l ete sur Shanghai... A partir de demain, le chaud arrive et pour durer.
 
Au final aucun mort en Chine, qui s'en sort mieux que les Philippines. Ou alors il s'agit du genre d'info qui ne doit surtout pas sortir ?

J'ai aussi eu des échos comme quoi à ShangHai c'était pas si violent que ça. Des témoignages ?
 
Au final aucun mort en Chine, qui s'en sort mieux que les Philippines. Ou alors il s'agit du genre d'info qui ne doit surtout pas sortir ?

J'ai aussi eu des échos comme quoi à ShangHai c'était pas si violent que ça. Des témoignages ?

Beaucoup de pluie et du vent assez fort dans la journée de samedi.