l'indice KTV/Taxi

A Zhangjiagang, tu fais toute la ville pour 10-20 RMB

ma pote a enseigné là bas, mais la prise en charge, elle est à combieeeeeeeeeeeeeeeeeeen?
 
gloire à @Platax qui répond à la question posée :dieu:
Faut changer le titre alors... Taxi ou KTV? :)

Pour SH, la course commence a 14 rmb. En 2010, on etait a 12 rmb et 11 rmb en 2007. D ici quelques jours/semaines/mois, on devrait passer a 15 rmb.
 
Dernière édition:
Faut changer le titre alors... Taxi ou KTV? :)

Pour SH, la course commence a 14 rmb. En 2010, on etait a 12 rmb et 11 rmb en 2007. D ici quelques jours/semaines/mois, on devrait passer a 15 rmb.

je peux pas changer le titre :( , comment on fait?
 
ma pote a enseigné là bas, mais la prise en charge, elle est à combieeeeeeeeeeeeeeeeeeen?
La prise en charge? C'est quoi ça? le montant mini? 10RMB
 
lvshun 6kuai. dalian 8kuais. anshan 7kuais.
harbin 9kuais. mudanjiang 7 kuais.
dans mon bled au HLJ, y a pas de taxis. ils passent juste par chez nous, donc on monte en plus du client déjà dedans généralement donc le prix varie (en fait jsuis celui au village qui paie 5 fois plus cher que les autres donc j'ai acheté une moto que je conduis sans permis avec l'autorisation des autorités compétentes (jusqu'à ce que je renverse un vieux qui a la cirrhose))
 
L'indice KTV en comparaison à l'indice Big Mac n'est pas viable.
Le big Mac c'est la même merde servie partout dans le monde et est sensé avoir des ingrédients de mêmes qualité. (Sauf qu'en fait non, je le sais mais je ne dirais pas pourquoi)
Il est vendu dans un fastfood avec un service corporate. identique partout dans le monde.

Les prix des KTV rien que dans Shanghai et sans demoiselles peuvents varier du simple au triple voir plus. Le KTV n'est pas un service standard comme le Big Mac est un produit standard.

Le taxi est un peu plus adapté. La plupart du temps ce sont des véhicules pourris avec des chauffeurs qui n'ont probablement pas le permis et qui tentent le suicides à chaque intersection.
Le service n'est quand même pas 100% identique, la différence si on compare Pékin et Shanghai tient juste à la petite lumière verte à Shanghai qui indique que le taxi est libre.

Donc l'idée c'est de trouver une chaine de restauration chinoise qui vends dans un établissement corporate le même bol de nouille avec des prix différents suivant les villes.
 
yangling, shaanxi
prise en charge 3 rmb +1 de surcharge fuel pour 3km
1 rmb km/supplémentaire

KTV sans filles... y'en a pas
KTV avec filles... 40rmb /h pour la salle .... 100rmb/h pour la fille
 
une chaine de restauration chinoise qui vends dans un établissement corporate le même bol de nouille avec des prix différents suivant les villes.
Le bol de Lanzhou Lamian: il est standard, les échoppes se ressemblent beaucoup, mais ce n'est pas "corporate".
 
L'indice KTV en comparaison à l'indice Big Mac n'est pas viable.
Le big Mac c'est la même merde servie partout dans le monde et est sensé avoir des ingrédients de mêmes qualité. (Sauf qu'en fait non, je le sais mais je ne dirais pas pourquoi)
Il est vendu dans un fastfood avec un service corporate. identique partout dans le monde.

Les prix des KTV rien que dans Shanghai et sans demoiselles peuvents varier du simple au triple voir plus. Le KTV n'est pas un service standard comme le Big Mac est un produit standard.

Le taxi est un peu plus adapté. La plupart du temps ce sont des véhicules pourris avec des chauffeurs qui n'ont probablement pas le permis et qui tentent le suicides à chaque intersection.
Le service n'est quand même pas 100% identique, la différence si on compare Pékin et Shanghai tient juste à la petite lumière verte à Shanghai qui indique que le taxi est libre.

Donc l'idée c'est de trouver une chaine de restauration chinoise qui vends dans un établissement corporate le même bol de nouille avec des prix différents suivant les villes.

Bonjour

Effectivement, beaucoup d'analystes economiques prennent le Big Mac comme reference - car en plus des "memes" ingredients, il y a un element, salaire, logistique, location de locaux.. etc. J'etais en Indonesie en 1998, durant la crise asiatique - la Roupie etait passee en quelques mois de 2,500 a 15,000 pour 1 USD - mais le prix du Big Mac n'avait pas du tout suivi cette evolution et il y avait beaucoup de debats sur le sujet (c'est d'ailleurs a ce moment la que j'ai appris le "role" du Big Mac" ) - N'etant pas economiste moi-meme je ne sais pas si la reference est bonne, mais effectivement, comparer le bol de nouillesd'une chaine nationale dans les differentes regions semble un bon moyen de regarder cela.
 
Bonjour

Effectivement, beaucoup d'analystes economiques prennent le Big Mac comme reference - car en plus des "memes" ingredients, il y a un element, salaire, logistique, location de locaux.. etc. J'etais en Indonesie en 1998, durant la crise asiatique - la Roupie etait passee en quelques mois de 2,500 a 15,000 pour 1 USD - mais le prix du Big Mac n'avait pas du tout suivi cette evolution et il y avait beaucoup de debats sur le sujet (c'est d'ailleurs a ce moment la que j'ai appris le "role" du Big Mac" ) - N'etant pas economiste moi-meme je ne sais pas si la reference est bonne, mais effectivement, comparer le bol de nouillesd'une chaine nationale dans les differentes regions semble un bon moyen de regarder cela.
D'accord mais il faut alors le comparer au salaire moyen local.( ce qui risque d'etre difficile vu que l'immense majorite des membres du forum ne connait pas le salaire moyen local et a des revenus bien superieurs a ce salaire moyen).
De plus, a l'interieur d'un meme pays il y a peu de chance qu'une chaine de fast food ait une politique commerciale differente en fonction des villes.
 
Dernière édition:
mais le prix du Big Mac n'avait pas du tout suivi cette evolution et il y avait beaucoup de debats sur le sujet (c'est d'ailleurs a ce moment la que j'ai appris le "role" du Big Mac" ) - N'etant pas economiste moi-meme je ne sais pas si la reference est bonne, mais effectivement, comparer le bol de nouillesd'une chaine nationale dans les differentes regions semble un bon moyen de regarder cela.

Il n'a pas eu cette évolution parceque simplement les produits sont locaux et produits avec des machines locales qui ne sont pas forcément concues suivant les standards agro.
je pense que c'est un facteur intéressant d'un point de vue économique mais ce n'est pas un référence pour placer ses produits sur un marché. Par exemple l'industrie du Luxe fait bien de ne pas suivre cet indice en Chine, ils se gavent ....
 
il y a peu de chance qu'une chaine de fast food ait une politique commerciale differente en fonction des villes.
Par exemple en Allemagne, Les fast foods sont moins chers à Berlin qu'à Stuttgart. C'est en Europe dans un petit pays. (population à peine trois fois plus grosse que Shanghai)
Le marché Chinois peut être traité comme un continent, avec des différences salariales énormes. Donc cela ne choquera personne si les prix étaient différents dans une même chaine.
 
Par exemple en Allemagne, Les fast foods sont moins chers à Berlin qu'à Stuttgart. C'est en Europe dans un petit pays. (population à peine trois fois plus grosse que Shanghai)
Le marché Chinois peut être traité comme un continent, avec des différences salariales énormes. Donc cela ne choquera personne si les prix étaient différents dans une même chaine.
Je n'y crois pas trop mais il suffit de faire un test : Choisir une chaine de restauration a l'implantation nationale, choisir un produit et mettre chacun a contribution dans sa ville pour donner le prix.
 
Bon sang c'etait 6 y a pas si longtemps non?!

La première fois que j'ai visité Wuhan en octobre 2013 c'était effectivement 6 RMB et 10 à Pékin. L'an dernier, le prix des taxis est censé avoir augmenté partout de 2 yuans en raison d'un nouveau règlement qui impose de compter une taxe dans le prix de base. Donc ça n'aurait véritablement augmenté que de 2 yuans.
 
L'indice KTV en comparaison à l'indice Big Mac n'est pas viable.
Le big Mac c'est la même merde servie partout dans le monde et est sensé avoir des ingrédients de mêmes qualité. (Sauf qu'en fait non, je le sais mais je ne dirais pas pourquoi)
Il est vendu dans un fastfood avec un service corporate. identique partout dans le monde.

Les prix des KTV rien que dans Shanghai et sans demoiselles peuvents varier du simple au triple voir plus. Le KTV n'est pas un service standard comme le Big Mac est un produit standard.

Le taxi est un peu plus adapté. La plupart du temps ce sont des véhicules pourris avec des chauffeurs qui n'ont probablement pas le permis et qui tentent le suicides à chaque intersection.
Le service n'est quand même pas 100% identique, la différence si on compare Pékin et Shanghai tient juste à la petite lumière verte à Shanghai qui indique que le taxi est libre.

Donc l'idée c'est de trouver une chaine de restauration chinoise qui vends dans un établissement corporate le même bol de nouille avec des prix différents suivant les villes.
rentre au pays man t'es complètement aigri