1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

L’Inde et la Chine se menacent mutuellement d’un conflit armé.

Discussion dans 'Informations Chine' créé par CobraZulu, 26 Juil 2017.

?

Est ce que ca va se finir en affrontement entre les 2 pays?

1. Oui

6.3%
  2. Non

68.8%
  3. Aucune idée

25.0%
  1. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Sept 2007
    Localité:
    Shanghai
    Est il vraiment indispensable de devoir se coltiner ce boulet sur le forum?

Le chtit au moins il a le merite d'etre fun et interessant. Le philosophe amerloque autoproclame il est juste lourd.
    Wu mao devrait organiser un sondage a ce sujet.

• Like Like x 3
  2. poochielechien

poochielechien Dieu créateur

Inscrit:
    5 Déc 2007
    On a dit qu'on parlait plus de mahu

3. totoautibet

totoautibet Dieu suprême

Inscrit:
    3 Mar 2010
    Localité:
    Nanning
    Hi,

Mes réactions a tes interventions pédantes tiennent le plus souvent de l'agacement plutôt que de l’agressivité...

Je veux juste souligner que si tes amis impérialistes Chinois actuellement en résidence surveillée sur l’île de Formose étaient au pouvoir, l'Asie entière serait a feu et a sang... avec en toile de fond les amerloques qui comptent les points! Je dis amerloque a dessein car je n'inclue pas dans ce terme l'ensemble du peuple Américain.

Pour le reste, merci de te préoccuper de ma sante, tant de sollicitude me touche mais rassures toi, tous va bien!

Quant a l'adaptation au monde Chinois tel qu'il est, cela semble te concerner plus que moi!
    Saches également que je n'ignore personne et que ce que tu qualifies d'insultes dans mes propos ne sont que de simples observations, conséquentes de ton activité débordante sur le net...

claude

P.S. Cela me fait plaisir que tu like my music. merci

4. 唐士明

唐士明 Membre Actif

Inscrit:
    15 Nov 2015
    Bonjour Claude,

Hum. Pensez-vous que je devrais essayer à nouveau de contacter Donald ?

Je pourrais lui demander d'envoyer les Bérets Verts au Bhoutan afin de provoquer une guerre nucléaire limitée entre l'Inde et les bandits chinois.

Par la suite, mon pays pourrait aider la République de Chine à réunifier toute la Chine...

Cordialement,

Stephen唐士明Thomas

5. mahu

mahu Comique en carton

Inscrit:
    9 Avr 2010
    Localité:
    You give me fever
    merci de respecter mes double-pseudos.

6. CobraZulu

CobraZulu Membre Bronze

Inscrit:
    8 Déc 2016
    Pour comprendre mieux le sujet (Caspian Report):
    India-China standoff in Doklam

7. 五毛哥

五毛哥 Dieu Supérieur

Inscrit:
    4 Fev 2013
    Est-ce qu'au bout d'un moment c'est pas contreproductif d'imaginer une réalité parallèle qui n'arrivera jamais ?
    Surtout que t'approuves plutôt la ligne politique du PCC à en croire tes vidéos.
    Tu arriveras à plus de résultats en essayant de changer ce qui ne va pas dans le pays qu'en militant pour une démocratie (et démocratie ne veut pas dire que le pouvoir élu ira dans le sens que tu souhaites).
    Bon forcément en tant qu'étranger t'as un peu les mains liées.
    Et puis il me semble que pour militer pour une cause de type subversion de l'État, il faut avant tout connaître en profondeur le pays, la culture et donc la langue, histoire d'en comprendre toutes les subtilités et implications.

Quant à Stephen, j'ai pas encore bien compris ce que tu revendiques.
    Une invasion taiwanaise sur le continent ?

Bon ça change rien au fait que démocratie ou pas, la Chine voudra tacler l'Inde et fera exactement ce qu'ils font actuellement...

8. CobraZulu

CobraZulu Membre Bronze

Inscrit:
    8 Déc 2016
    Ce qui est contre productif, c'est de ramper, pire flatter des criminels qui ont pris le pouvoir et s'y maintiennent par la violence.
    La légitimité du pouvoir, c'est le sang des étudiants.
    Dans quelle vidéo est ce que je me félicite d'envoyer des chars tuer des gamins armés de fleurs?

9. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    C est vrai qu il y a un certain savoir faire...
    20525269_580704965386688_2904886682927345968_n.jpg

• Like Like x 4
  10. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre du personnel Modérateur

Inscrit:
    23 Oct 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    En tout cas, le "People's Daily, China" sur Twitter (app. censurée en Chine) s'en donne à coeur joie ....

Capture d’écran 2017-08-07 à 13.11.57.png

11. Orang Malang

Inscrit:
    23 Oct 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Pas sur qu'un américain fasse la différence entre les deux ...

12. 五毛哥

五毛哥 Dieu Supérieur

Inscrit:
    4 Fev 2013
    T'es sûr que tu confonds pas fleurs avec cocktails molotovs ?
    Discussion sur Tiananmen : https://www.bonjourchine.com/thread...olument-rien-de-tiananmen.115251/#post-465529

13. totoautibet

totoautibet Dieu suprême

Inscrit:
    3 Mar 2010
    Localité:
    Nanning
  14. 唐士明

唐士明 Membre Actif

Inscrit:
    15 Nov 2015

#114 唐士明, 7 Août 2017
    Dernière édition: 7 Août 2017
  15. Orang Malang

Inscrit:
    23 Oct 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Tout de suite, les grands mots ... mais malheureusement, sans les grands remèdes ...

Essaie d'installer un débat / discussion / échange un peu vif, en règle générale, les citoyens US en ressortent un peu secoués, de demandant pourquoi tant de haine ...

Alors qu'il s'agit tout simplement d'échanges d'idées, de concepts, de valeurs .... qui leur souvent étrangers et qui de ce fait, n'auraient presque pas le droit de citer ...

Alors, tous ne sont pas comme cela, mais il faut les trouver ceux qui ont un minimum d'ouverture d'esprit ...

Et en représailles, le ridicule ne tue pas (affaire des "Freedom Fries") et n'oublions pas la mort de beaucoup de personnes de leurs mains, pour avoir tout simplement eu des ..... idées différentes ...

16. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Sept 2007
    Localité:
    Shanghai

Dit-il en foirant lamentablement sa quote :D

• Like Like x 1
  17. 唐士明

唐士明 Membre Actif

Inscrit:
    15 Nov 2015
    Bonjour Monsieur Malang,

Je n'ai aucun problème avec les critiques de mon pays.

Si Le Monde diplomatique va développer une application Android, je commencerai à lire régulièrement cette publication excellente.

Un problème que j'ai avec les discussions virtuelles avec des Français est qu'ils sont extrêmement virulents avec leur critique de mon pays.

Cependant, si je critique la France, ils réagissent d'une manière ultra-nationaliste.

Mike est un bon exemple de ce problème de deux poids, deux mesures.

Si j'essaie d'installer un débat/discussion/échange un peu vif au sujet de la France sur un forum souchien, en règle générale, je serai tôt ou tard banni.

Alors qu'il s'agit tout simplement d'échanges d'idées, de concepts, de valeurs ....

Cordialement,

Stephen唐士明Thomas

18. 五毛哥

五毛哥 Dieu Supérieur

Inscrit:
    4 Fev 2013
    Je suis pas au courant des raisons de tes bannissements mais je suis pas certain que ce soit lié à la critique de la France ou de quoi que ce soit.
    Il me semble qu'il faut simplement installer tes idées sans porter préjudice à personne, ce que t'as peut-être mal fait, ou alors t'as juste fait ton lourd de service.

Ce qui irrite les gens, ce n'est pas tant tes idées mais la façon de les avancer. Tu es souvent dans l'attaque frontale gratuite, comme par exemple corriger les fautes de tout le monde : ça dépasse l'arrogance française et les Français ont besoin d'être les plus arrogants. Donc avant même d'avoir commencé à répondre, tu irrites ton interlocuteur. En plus de ça, tu n'avances finalement que très peu d'idées, très peu argumentées et souvent dans le seul but de la meilleure joute verbale (dernier exemple en date, ton clip youtube en chinois que personne ne comprend, qui te fait sans doute sentir supérieur mais laisse ton audience pantoise).

Un autre truc un peu casse-couilles c'est ton style hyper formel qui te donne l'air d'être froid, supérieur, et hermétique à un vrai débat. Ça te rend pas super sympa, même si je doute pas une seconde que t'es un type génial. On a un peu l'impression de recevoir une lettre du consulat. Celle que tu fous à la poubelle avant de l'avoir lue, parce qu'elle ressemble à toutes les autres avant celle-ci.

Allez je rajoute un autre truc dommage : t'es comme un prédateur qui attend que sa proie passe pour sortir de l'ombre au moment opportun.
    On te voit jamais participer aux sondages ou autres discussions bon enfant. Du coup on te voit depuis des années envoyer tes lettres mais on ne sait toujours pas qui tu es. Tu sembles te définir par une seule et unique idée, à savoir l'indépendance de Taiwan. Ça ne passionne pas les foules et même sur cet unique sujet tu n'es pas capable de gagner le débat (la règle numéro 1 pour gagner un débat est de connaître parfaitement son sujet... or tu n'as aucune compréhension de la PRC).

Bref je crois qu'on aimerait tous te voir participer de façon moins "balai dans le cul" et sur tout un panel de sujets, sans ton petit côté hautain et crois le ou non, tu peux avoir des idées radicales et jamais te faire bannir.
    En tout cas moi je t'aime bien, même si je l'avoue ton style formel me gonfle.

• Like Like x 3
  19. Orang Malang

Inscrit:
    23 Oct 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Cela désescalade entre les USA et la Corée du Nord ...

Regain de tension par contre entre la Chine et l'Inde ... :D

Capture d’écran 2017-08-16 à 16.42.02.png

20. Malyn

Malyn Dieu Supérieur

Inscrit:
    23 Juil 2010
    Localité:
    Canton
    L'intifada s'est exportée de la Palestine à la Chine

LIEN

Partager cette page