L'ile Shengsi

SuperForumBot

Membre Platinum
15 Oct 2006
428
1
78
www.bonjourchine.com
Ok, alors je refais un ptit point car les messages ont disparu sur les deux forums

Donc Ile Sheng Si, ca s'ecrit bien: 嵊泗岛?

Donc depart depuis le Nanpu Bridge. Ou exactement? Peut on acheter les billets sur place? les horaires a peu pres?

Merci d'avance Ricky!!!!!!! :-D
 
Bonjour sur le nouveau forum tout nouveau tout beau.

Bon entre temps j'ai perdu mon pseudo (c'est plus ricky mais rphilippe pour une sombre histoire d'inscription sur le tout premier forum il y a plus d'1 an et demi). Bref, un petit recap des infos sur ShengSi.



pour les prix c'est environ RMB 200 bus + bateau a/r. Il vaut mieux prendre alle simple et voir sur place pour le retour.

Demandez M. Wang pour les billets
59, Jin Ning East Road
Tel: 021-6373 0836
MP: 159 0213 2876


Pour l'hotel, j'etais dans une auberge. Confort spartiate mais tres correct si on n'est pas trop difficile. RMB50 la nuit.

Si vous pouvez ne restez pas dans la ville (ou plutot village car c'est vraiment petit) de ShengSi. Je vous conseille l'auberge de Mr. He un peu plus vers le centre de l'ile pas loin de la plage:
Tel: 0580-5586335
MP:135 7560 2895
bon il ne parle que chinois mais il est tres sympa, ils cuisinent divinement bien, l'hotel est correct et il envoie qq'un vous chercher au terminal du ferry. Que demande le peuple!!

Amusez vous bien
 
Nous avions reserve qq jours avant par securite. Sinon tu peux te pointer directement au terminal des bus qui est sous l'echangeur du Nanpu bridge pas loin du marche au tissu sur Lujianbang lu. La-bas ils vendent des billets de bus qui t'emmene a YangShan d'ou tu prends le bateau.
Ca me parait qd meme un brin aventureux avec une probabilite de derapage quasi certaine.

Pour M. Wang, il ne parle pas anglais ou juste un petit Hallo histoire de dire.
 
Hello Ricky,

j'ai appelé le monsieur Wang qui a l'air d'avoir fait de serieux progres!dieu
Il m'a juste dit de parler lentement et comme je ne lui ai pas parlé de Hegel ou de la métaphysique transcendentale, c'est passé

Alors pour ceux que ca interesse, il propose de livrer les billets
je pense que c'est la meilleure solution
il donne en meme temps adresse en chinois pr aller a la station de bus

ca 110+ 20 de com par billet

Je le rappelle cet apres midi, en revanche, j'espere qu'il accepte les acomptes car j'ai pas 1000 kuai a avancer!

Merci pour tout Ricky! la classe!
 
Et sinon ca vaut le coup de prendre le maillot de bain?? (desole c'etait juste pour avoir le meme contenu que l'ancien sujet)

[scroll]pinguin2[/scroll]

EDIT: comment ca le scroll ca marche pas :(
 
Hello!!

experience "sheng si" réussie!
l'hebergement chez monsieur He est nikel! en plus, il est super sympa
sa bouffe est excellente
merci pour l'adresse Ricky

sur l'île, plages, balades les pieds dans l'eau, coups de soleil
balades sur la route qui longe la côte, qui traverse les villages de pêcheurs

bref, deux jours dépaysants, au calme
ca fait du biiiiiennnn!!!!
 
surfèbeule?

au risque de polluer le forum avec toujours le même type de questions... avez vous remarqué si l'endroit était surfable ? :cochon:

merci,

svp même si c'est non dite moi oui ça m'évitera une déprime anticipé...

a+,

ju
 
je te deconseille fortement de rentrer dans l eau. elle est degueu (pollution des vacanciers + mazout)
en plus il n y a pas de vagues
 
Salut !

J'aimerais avoir quelques precisions aupres des gens qui sont alles a Shengsi: est-ce que deux jours sont suffisants pour aller la bas, ou vous pensez qu'il faille au moins rester 3, 4 jours pour en profiter ?
Je n'ai que les samedis et dimanches de libre en gros, donc je partirais le samedi matin pour un retour le dimanche soir... Ca vaut le coup ??

Merci de vos conseils !:)
 
Hello,

Deux jours, c'est parfait.
Nous sommes arrives un vendredi en fin d'apres midi, et nous sommes repartis un dimanche en milieu d'apres midi.
Sheng Si n'est pas une ville tres touristique.
ca vaut le coup parce que, du moins au moment ou j'y suis allee, c'est calme, ya des plages ou tu peux squatter dans le sable a faire des dessins debiles, tu peux marcher sur la route qui longe l'ile et qui donc passe par beaucoup de petits "villages" de pecheurs etc pendant toute une apres midi.

bref, treeeeeeees calme.
Mais ca depayse bien! J'ai aime!
 
Hello,

Deux jours, c'est parfait.
Nous sommes arrives un vendredi en fin d'apres midi, et nous sommes repartis un dimanche en milieu d'apres midi.
Sheng Si n'est pas une ville tres touristique.
ca vaut le coup parce que, du moins au moment ou j'y suis allee, c'est calme, ya des plages ou tu peux squatter dans le sable a faire des dessins debiles, tu peux marcher sur la route qui longe l'ile et qui donc passe par beaucoup de petits "villages" de pecheurs etc pendant toute une apres midi.

bref, treeeeeeees calme.
Mais ca depayse bien! J'ai aime!


Bon ok super alors je dis banco j'irai faire un tour un de ces 4 !

Et merci de ta reponse:top:
 
Le sujet est un peu vieux, mais je viens d'essayer d'appeler Mr Wang pour les billets pour aller à Shengsi, il a dit qu'il s'en occupait que pour les groupes et a raccroché direct...
Je vais donc essayer d'aller directement à la gare routière... Quelqu'un est allé à Shengsi récemment ? Avec l'aide de Mr Wang ? ;)
 
shengsi aux dernieres nouvelles

J ai ete a shengsi pdt les vacances du 1er mai avec des amis on a paC 2 nuits la bas, on a pris le bus a nanpu bridge pres du marche aux tissus fabric market... Apres une bonne heure de bus on est arriV au port de Luchao pour prendre le bateau pdt 3h... on a dormi pres de bai hai jin sha la famous plage ... hotel a 90 rmb la chbre pour 2 et 100 rmb la chbre pour 3. On a ete voir le temple, pecher sur une ile etc coups de soleil assuR ! on a manG bq de poissons delicieux un regal ...
pour le retour nous avons pris le bateau rapide de 2h puis bus via autoroute 1h soit a 3h de shanghai / C etait super
 
de retour de Shengsi

Finalement, on a réussi à aller à Shengsi ce week-end, heureusement aidés par ma colloc chinoise pour les coups de fils pour réserver les billets.
Alors, pour ceux que ça intéresserait (et qui parlent chinois ou peuvent faire appeler quelqu'un), le mieux est d'appeler le port de Luchaogang (021-58281919, le matin !!) et de leur demander le numéro d'une agence qui s'occupe d'acheter les billets bus/bateau. J'ai eu les billets livrés en deux heures à partir de ce moment là.
Le départ du bus est à 8h30 de la station de bus sous Nanpu Bridge et en arrivant au port, le bus s'arrête devant le bateau, donc c'est hyper simple.
On a eu un aller en bateau assez difficile, on a du être les 3 seuls dont les estomacs ont résisté aux vagues et à la mer un peu agitée (à la fin on faisait pas les fiers quand même). C'était assez glauque comme trajet...Mais je vous passerai les détails !
On est arrivés vers midi à Shengsi, sous le soleil et comme on avait appelés Mr He (135 7560 2895) la veille, il est venu nous chercher en taxi pour nous ammener à l'auberge. Il ne parle que chinois mais est très gentil et on a pas eu de gros problèmes de communication, c'était plutôt marrant. On a payé 50 kuai chacun pour la nuit, dans une chambre de trois, très propre, juste à côté de la plage.

Les points un peu négatifs maintenant, on parlait vraiment le strict minimum de chinois (pour ne pas dire rien) et du coup on s'est un peu fait arnaquer, Mr He nous a emmené chez tous ses potes le samedi (restos, taxi pour les visites)...
Il aurait fallu être plus vigilants...

Sinon, du point de vue de l'île, comme l'ont dit les autres, c'est très dépaysant, ça fait du bien de quitter un peu Shanghai, mais c'est difficile de savoir quoi voir exactement. On est allés au bord de mer (la plage est très sympa, même si les militaires s'entraînent aux tirs à 10m de là), on s'est promenés le long du port et on a visité le temple.

Le départ le dimanche est à 14h, comme la mer était très calme, on est arrivés à 17h à Shanghai. A noter que depuis le bateau on voit le pont qui mène jusqu'au port en haut profonde (celui de 32km de long).

Si jamais vous avez des questions d'ordre pratique, profitez-en pendant que je me rappelle à peu près des détails !
 
shengsi

Bonjour
Je viens d acheter mes billets aller pour l ile de shengsi , l agent m a dit que je ne pouvais pas acheter les billets retour depuis shanghai, et qu il fallait le faire sur shengsi.
Alors te rappelles tu des horaires de depart? Vaut il mieux aller les acheter des ton arrivee sur l ile?
merci
 
Ile de Shengsi - Mise a jour 3 Novembre 2008

Hola tout le monde!

Je reviens tout juste d'un week end a Shengsi et vu qu'on a un peu galere pour trouver toutes les infos avant de partir, je fais partager!! :discours:

Alors...Le trajet Shanghai - Shengsi se fait en 2 etapes:

1) D'abord un bus qui part sous le Nanpu Bridge (a cote du marche de tissu Lujiabanglu). Le bus emene au nouveau port, le "Yangshan Deep Water Port". Ce qui, au passage, merite le detour ! On est au milieu de la mer pendant 30km, c'est dingue! Et la partie du pont suspendu est impressionante. A l'arrivee, on voit tous les portiques et les containers...ca donne une bonne idee de la puissance economique chinoise! Par contre, pour la visite plus approfondie du port, il faut se renseigner aupres d'une agence, parait qu'il y a des tours organises sur la journee ou tu te retrouves en haut d'une colline qui surplombe le port...pas mal a faire !

Duree du trajet : 1h30 environ.
Horaires de depart :
--> Dans la semaine (pour le vendredi on avait demande), si mes souvenirs sont bons le dernier bus part vers 16h (15h45 je crois). Donc un peu dur si vous bossez de quitter le boulot a 15!
--> donc nous on est partis le samedi matin : Premier bus direction Yanghshan port a 8h (billet combine avec BATEAU RAPIDE! Voir ci-dessous pour la duree du trajet )
Le bus d'apres direction Yanghshan port part a 10h (mais ATTENTION billet combine avec BATEAU LENT! Voir ci-dessous pour la duree du trajet )

2) A partir du port de Yangshan, ya des bateaux qui vont directement a l'ile de Shengsi (nous avions eu l'info avant que des bateaux partent du port de Luchao, mais il semble que maintenant tous les bus arrivent a Yangshan).

Duree du trajet :
--> en bateau rapide : 1 h environ
--> en bateau lent : 3 h apparemment

Au final, nous on a pris le bus de 8h, arrives a 11h a Shengsi. Nikel!
Par contre, on a eu de la chance parce que quand on est arrives a 7h30 au Terminal au Nanpu bridge, yavait plus de billet pour le BATEAU RAPIDE (on etaient obliges de se rabattre sur celui de 10h...). Mais, derniere minute on a obtenu 2 billet pour 8h mais bon, chanceux quand meme! Donc je recommande d'acheter les billets la veille si possible! Ou de se lever plus tot le matin (mais bon c'est deja suffisamment tot pour un samedi matin!:))

En terme de prix, le combine bateau lent ou bateau rapide c'est presque la meme chose (a 10 kouai pres) : 100 RMB/pers pour bus+bateau rapide, 90RMB/pers pour bus+bateau lent.
En fait, la plupart des chinois bookent le trip pour Shengsi (pour le week end) via des agences, qui elles reservent les bateaux lents.
Donc vraiment, demandez le BATEAU RAPIDE (kuai kuai!).

Pour le RETOUR, (c'est surtout la qu'on avaient pas les infos), les bateaux partent le dimanche soit le matin soit l'apres midi. A priori, vu que le week end est court, c'est plus judicieux de partir l'apres midi.

Horaires du retour :
--> 13h pour le bateau LENT! (Arrivee prevu
--> 15h20 pour le bateau RAPIDE!

Prix : 108 RMB/pers pour le bateau rapide. (90RMB/pers je crois pour le bateau lent).

Sinon, on a passe un super week end (quoiqu'un peu trop pluvieux!!). Ca fait du bien de s'aerer la tete, de sortir de Shanghai ne serait-ce que pour 2 jours. Manger des poissons tout frais , crabes, sole, thon, crevettes a des prix vraiment raisonnables...un gros festin! Voir la mer, se balader sur la plage...un peu de calme pardi, hors de Shanghai!! ;-)

Le samedi on a tout de suite ete accueilli par la clique de Mr "He"...Il devient connu sur l'ile grace a un post qui a ete mis sur le forum ya quelques mois...!! Il doit vraiment se demander pourquoi ya tant de laowai qui l'appelle, mais bon tant mieux!

Je rappelle son numero :
Fixe: 058 055 86 336
Portable : 135 75 60 28 95

Vu qu'on avaient oublies nos passeports (les boulets...!!!), il nous a emmene de suite au bureau de police. Et apres, petit hotel a 5 mn de la plage donc bien sympa, au calme et tout.

L'aprem on a reussi a louer des motos (pas d'organisme en particulier,on a juste demande a un vendeur de mob en ville...).
Et bon plan aussi pour se faire des poissons trop bons: en ville, a cote du marche au poisson, ya des ptit restos qui se sont installes...tu montres a la dame le poisson que tu veux et hop elle te le fais cuire!

Voila pour les infos, n'hesitez pas a repondre si vous avez des questions (pendant que j'ai toutes les infos en tete!)

Thomas
 
Waouh ça a l'air vraiment génial!
Par contre vous n'avez pas eu froid la bas en plein hiver??
Je serais à Shanghai pour une période de 5 mois alors c clair que je vais allé faire un petit tour sur cette île qui m'a l'air fort sympathhique !
Quelqu'un aurait-il des photos de mettre en ligne???

Merci pour toutes c infos en tt k !!