L'ile Shengsi

mise au point sur monsieur he

bonjour a tous,
desole je n ai pass l habitude des forums. Je me dois de m exprimer par rapport a ce monsieur he. Nous avions trouve son contact sur ce site et l avons appelle. On a booke un week end en couple sur cette ile avec l idee calme, peite, reposante, simple...
Juste pour me definir, je suis plutot routard, pas tres regardant sur la proprete si elle est compensee par une sympathie... vous voyez quoi.
Mais la, ce monsieur he est une vraie pourriture, c est un chienli, une mauvaise herbe. Nous sommes arrives chez lui apres avoir ete conduit par un mec directe du bateau (le mec est son cousin, il fait tarif x1.5). La on discute une chambre, il nous propose une chambre sale, donnant sur l entree de sa maison, donc pour le calme..., mais l hotel etait vite. Donc on a eu droit au fameux meyo qui signifie pour un chinois va te faire ...
On decide donc de quitter ce coin pourri pour le centre de la ville qui n est pass si petite mais tres sale et bruillante. Et la 2 categories d hotels, super miteux, mais vraiment, cafards traces sur le lit... ou super cher, plus de 700 yuans /nuit.
Pas de bars pour un verre ou manger, rien sur la plage...
Donc demi tour... et go back to shanghai. Et vla ti pas que le he se pointe au terminal de bateau pour alpaguer des nouveaux pigeons et il nous propose une meilleur chambre, de payer le taxi... Evidemment ca a ete meyo.
Par contre en bateau, on peut partir du port en eau profonde de shanghai. Et ca c est qqchose a voir, absolument, c est gigantesque et tout au bout du pont des 35 km!!!!!!
Bref, testez si vous voulez mais si vous etes pas trop betes, choisissez une autre destination... vraiment
 
Y a quelques plages exposées sud qui prennent un peu de houles quand y a des typhons. Ca donne un beach break assez puissant (1,50m) mais tres rapide et tres court, pas top pour le surf . En body a peu etre pas mal (ou en skim). Sinon la cote est bien decoupee et y a surement des dalles rocheuses avec pic et vagues qui deroulent, mais faut chercher et encore une fois avoir du bol avec la meteo. Par contre c'est toujours le meme probleme, plateau continental plat, peu profond et tres large, donc vagues de merde, sauf biensur quand y a un typhon, soit 3 sessions potables par an. Faut tenter au Sud du Fujian.
 
Vagues!!

Salut Pierrot,

Je viens de lire ton post, donc je m'empresse de te répondre.
Je viens d'arriver à shanghai, et déjà à la recherche des spots dans les environs, ou autre pays qui pourraient être sympa de tester.
Je fais du body et tu as l'air de connaitre un peu le sujet.
Donc si tu peux me renseigner à ce sujet, ça serait cool!

Par avance merci,
Jérôme.
 
Salut Jerome,

A mon avis le seul endroit valable dans les environs de Shanghai c'est les iles Shengsi. Par contre faut prevoir son trip en fonction de la meteo et c'est pas evident. Faut vraiment qu'il y aie une bonne dep pas loin qui envoie de la grosse houle, sans ca c'est mort.
Sinon en Chine on est pas gate niveau vagues sauf un peu dans le Shandong (Qingdao) le Fujian (Xiamen), le Guangdong (de Shantou a Shenzhen) et a Hainan, mais la pareil faut chequer la meteo car c'est des spots qui marchent que par gros temps. Vaut mieux prevoir une semaine de vacance en indonesie une fois par an plutot que courrir derriere les vagues chinoises.
Regarde sur wannasurf peut etre que tu trouveras un spot potable dans le coin.
Bon surf.
 
salut,
étant surfeur (ex- de plus en plus) j'ai déjà pas mal étudié la question...
je suis allé à qingdao sans avoir l'intention d'y surfer, j'ai quand même checké un peu, à mon avis ça vaut pas vraiment le coup d'y tenter un trip. il suffit de regarder une carte, faut quand même un gros coup de chance pour qu'une bonne houle se glisse par la bas ! c'est comme dit plus haut : grosse dépression sinon rien... et encore t'as certainement que des petites fenetres de quelques heures avant et aprés qui seront surfables. masi le point qui m'a le plus démotivé là bas.. c'est les panneaux "attention aux requins" sur toutes les promenades du bord de mer....
je reviens de xiamen !!! il y avait pourtant une grosse dépression au large, et pas grand chose de surfable sur l'île même. les plages les plus exposées semblent être celles orientées sud !! mais ça casse trés prés du bord... je dirais qu'un trip est tout aussi risqué qu'à qingdao, même si les entrées ont l'air plus prévisibles une fois qu'on connait le terrain. je pense quand même qu'il vaut mieux aimer le longboard et donc aussi en avoir un !! en skim, il semble y avoir un petit potentiel...
je continue avec shengsi, j'avais vu un trip surf ou surf session ou ce genre de truc à la con, avec picon je crois, venu "se ressourcer spirituellement en chine, mais qui avait pris soin avant son séjour chez les moines tibetains de surfer quand même un peu au large de shanghai" (je l'avais acheté spécialement pour l'éventuelle info "surf en chine" et finalement pas grand chose).. mais ça semblait effectivement être shengsi ou en tout cas le paquet d'iles qui se trouve à côté ! on y voyait comme dit pierrot un joli shorebreak d'1m50+++ mais sacrément à pic, nécessitant un trés bon niveau et une trés grande pratique sur ce genre de vague, bref pas l'idéal pour un habitué des reefs antillais comme moi... une option alternative à shengsi semble être putuoshan dans la ville de zhoushan au large de ningbo... c'est toujours le même problème: spot fonctionnant en cas de typhon ou grosse depression, fenetre météo super réduite. donc en gros faut que ça nous tombe dessus en fin de semaine pour en profiter éventuellement le dimanche et se retaper les 5 h de trajet avant la reprise du taff... INFAISABLE avant d'avoir eu le coup de chance qui nous fera connaitre le spot et comment il fonctionne, ou LA personne qui sait comment ça fonctionne... et là j'ai jamais eu bcp d'info même en parlant avec les personnes éventuellement concernées par le surf à shanghai !
le must en matière de surf en chine reste taiwan je pense...
il y a un magasin à changde lu, IconX je crois. quand je parle des personnes éventuellement concernées par le surf sur shanghai, je voulais entre autres parler d'eux. mais il semble que les surfs dans la boutique soit juste pour la déco, et qu'ils soient plus intéressés par vendre des fringues que donner des renseignements sur la pratique du surf en lui même (en ont-ils ?), bref ce sont des buisnessmen, ce qui va mieux à tout shanghaien qui se respect finalement. ils organisent quand même autour du premier novembre un trip à hainandao de 3 jours (on m'avait tendu le prospectus e n guide de réponse quand j'ai demandé ou on peut surfer pas trop loin - sympa l'ambiance) pour relativement pas cher je crois genre 200 ou 300 euros tout compris... je pense que c'est encore un pb de fenetre météo, donc j'irais pas. surtout que sur leur pub, on voit un malheureux surfeur essayer de se mettre debout sur au moins une 9 pied dans un bon petit 50cm... à toi de voir !!! apparemment si il y a pas de vague, il y aura au moins des filles en maillot de bain,, ce qui peut être un sacré lot de consolation pour toute personne restée en chine depuis quelques étés..
vers shenzhen il y a moyen aussi (un peu au nord), mais j'ai jamais vraiment eu d'infos et je suis résigné !
si il y a quelques surfeurs et donc futurs ex-surfeurs ici, on pourrait se créer un groupe (peut-on ?) ou un topic ! boire un verre, pourquoi pas envisagé un trip reconnaissance à shengsi ou putuoshan ???
désolé d'avoir pollué le poste de M. He et shengsi dao !, peut être qu'on modo peut déplacer les qq commentaires surf faits ici dans un topic que j'avais créé il y a qq mois/années (Lien retiré) et que je voulais consacrer au surf prés de shanghai ! je crois que récemment minh 'ze big wave surfer' a fait quelques commentaires sur le surf à zhouhai et xiamen !
++
 
Dernière édition:
Bonjour,

je voulais savoir si quelqu'un y est parti dernierement sur ces iles?
Questions:
- Quel a ete le coup du sejour ( en week end)
- Qui y'a til reellement a faire sur place
- Qui contacter pour les billets depuis nanpu bridge
- Qui contacter pour le sejour sur place d'une ou deux nuits
- Peux t'on se baigner?
- Peux t'on s'allonger en maillot de bain et faire bronzette
- Est il necessaire de prendre son passeport? Pkoi?
- Quelqu'un prevoit il d'y aller bientot ?

Merci encore....
 
D'abord un bus qui part sous le Nanpu Bridge (a cote du marche de tissu Lujiabanglu). Le bus emene au nouveau port, le "Yangshan Deep Water Port". Ce qui, au passage, merite le detour ! On est au milieu de la mer pendant 30km, c'est dingue! Et la partie du pont suspendu est impressionante. A l'arrivee, on voit tous les portiques et les containers...ca donne une bonne idee de la puissance economique chinoise! Par contre, pour la visite plus approfondie du port, il faut se renseigner aupres d'une agence, parait qu'il y a des tours organises sur la journee ou tu te retrouves en haut d'une colline qui surplombe le port...pas mal a faire !

Quelqu'un connaît-il le prix du bus régulier entre Nanpu Bridge et Yangshan Deep water? et quels sont les horaires
 
marché aux tissus et port de Yangshan

Bonjour,
Pour mon prochain séjour à Shanghai je suis intéressée par ce marché aux tissus
qq'un peut-il me l'écrire en chinois avec l'adresse
Idem pour le port de Yangshan , ça s'écrit comment en chinois
et si qq'un fait la visite organisée du port, je veux bien un retour
merci
 
Je viens de rentrer de l'ile de Shengsi, si vous avez des questions n'hésitez pas.

Mr He est effectivement sympa et honnête. Dès qu'on est arrivé chez lui il nous a emmené au poste de police pour qu'on contrôle nos identités. Était-il obligé, ou c'était plutôt pour une question de confiance?
 
C'est obligatoire pour lui de t'emmener au poste de police pour t'inscrire. Ce doit être le cas pour tout les lieux où tu passes d'ailleurs ... donc y compris ton commissariat de quartier où tu résides habituellement !

Pour ShengSi, j'avais dormi en hôtel, il y en environ a pour 200 rmb/nuit pour une chambre, dans le "centre" de l'île. Si vous ne souhaitez pas prendre contact avec M. He, c'est donc tout à fait possible de s'en sortir seul.
 
SHANGSI Island ce week-end!

Hello!

Je vais m'aérer la tête ce week end et sortir un peu de Shanghai. Je compte donc aller à Shengsi samedi matin et revenir lundi dans la journée. Mes colocs sont déjà en vacances dans le sud donc si ca intéresse qqun, notamment pour le partage d'une chbe d'hotel une fois sur place, let me know. A bientôt! Audric

Ancien post sur les iles de shengsi :
http://www.bonjourchine.com/f1/f13/2246-lile-shengsi-2.html

 
Dernière édition:
Hello !!

Mon colloq et moi même sommes très intéressé pour passer le prochain week end à Shangsi Island. Est-il possible d'avoir ton adresse mail pour te demander davantage d'infos (logement, transport, prix...) ?

En te remerciant,

A+

Amaury.
 
Je reviens de Shengsi. J'y suis allé pour première fois il y a 1 an et demie, et depuis la ville Caiyuan a énormément évolué. Mais l'île est toujours aussi tranquille. Ça vaut le coup.
Je suis resté chez Mr. He les deux soirs, nickel! Surtout qu'il habite en face de la plage!
J'ai emmené mon vélo mais galère pour le retour au niveau du bus.
Pour des questions n'hésitez pas!
 
Oula gros beug!! On recommence:
Salut Dorian! J'avais prévu de partir demain pour Huangshan jusqu'à mardi ou mercredi mais je me suis malencontreusement fait mal au dos! Du coup j'ai décidé de reporter ça un peu plus tard histoire de pas me gacher le trip et de chercher une autre destination un peu plus cool... Je viens de tomber sur ton post qui m'interesse bien! Petite île, petite plage et crustacés... combien ça t'as couté en tout? Je peux prendre mon billet direct à l'arrêt de bus? C'est quoi les horaires?
Merci beaucoup!
 
L'ile de ShengSi

Bonjour,

Je voulais rafraichir le sujet de l'île de ShengSi car ca date un peu en chine les choses changent trop vite.

Donc est ce que c'est toujours interessant ? on ne peut toujours pas se baigner (on ne veut pas?) Le prix ont changé ?

ca m'interesse toujours de m evader de shanghai le week end !!!!!!
 
Bonjour
J'ai attentivement lu le sujet, qui date un peu maintenant....
Je reviens de 2 jours a Hangzhou catastrophique du a un manque d'infos et de détails utiles sur le guide du routard et les divers forum, donc pour éviter une seconde cata, quelqu'un pourrait-il m'indiquer si les lieux et horaires de départs sont toujours les meme, si ce fameux mr He est une ordure ou quelqu'un de fiable, et surtout a quoi sert-il réellement? :-D

Des hôtels a suggérer pour un couple? ( budget moyen)
Des endroits en particulier? Et surtout, ou peut-on obtenir une carte précise de l'ile en chinois ET anglais.

Merci de votre aide, je précise que je ne parle pas un mot de chinois...( notamment pour appeler le fameux monsieur hé)
 
Apparemment beaucoup d'endroits évoluent rapidement en Chine, et parfois de façon assez touristique ce qui amène a des déceptions.
Moi aussi je lance un appel a ceux qui y serais allé il y a moins d'un an pour tout remettre a jour.

Merci :)