lijang

Bukowski

Membre Bronze
22 Jan 2017
147
48
38
hey j'aimerai voyager pendant les vacances d'ete au lijang je voulais savoir si pour manger la vie n'est pas trop cher puis j'aimerai faire du camping sauvage si ya pas trop de risque avec les flic chin ois puis si ca craint pas trop avec ma copine vietniamien peut etre quel passera inapercu aha puis elle a trop envie de voir des putain de panda peut etre que entre wuhu lijang je peut m'arreter avant pour en voir, deux jours de train *_*

peace
 
Lijiang est une ville de la province du Yunnan... pour les Pandas, c'est plutôt le Sichuan... mais pourquoi pas!
pour le camping sauvage je craindrais plus les yaks et les ploucs du coin que la maréchaussée.
bon voyage
ganbei!
 
Bonjour,

Seule chose que je pourrais dire, en été a Lijiang, il pleut beaucoup. Pas top pour partir a l aventure. (et ton whisky)
Pour le reste, nourriture plus qu abordable, camping devrait etre possible sans trop de risque (mis a part le temps)
Assez vague comme réponse, pas de certitudes...

Sinon, quelques infos venant du net :
http://fred.ferchaux.free.fr/tib01/lijiang.htm
http://fred.ferchaux.free.fr/lugu/lugu1iti.htm
http://fred.ferchaux.free.fr/weixi/weixi01.htm

Edit, chez l habitant, loin des circuits touristiques, cela ne devrait pas poser de problèmes. Ça se fait dans d autres provinces.
 
Dernière édition:
Lijiang ce n'est pas l'endroit le plus sympa du Yunnan, mais je pense que pour toi, Lijiang serait le point de départ.
Bon, quelques remarques:
1- La pluie: bien se renseigner sur la météo.
2- Le Lac Lugu: magnifique mais difficile d'accès.
3- Lijiang = ville trop commerciale = attrape-touristes.

Comme déjà expliqué, si c'est les pandas, vaut mieux viser le Sichuan et surtout la vallée a 2 heures de Chengdu (vers l'ouest). J'ai oublié le nom... Mais sinon, le Sichuan l'été c'est faisable.

Sinon, si tu as ton permis, louer une voiture c'est beaucoup mieux.

Pour ce qui est de la nourriture, ça reste pas trop cher. Et très très bon. En parlant du Yunnan. Après, c'est comme partout: tu peux trouver de tout: les attrape-touristes à Lijiang et des boui-boui super bons.

Mon conseil: Le lac Lugu, les gorges du Tigre. Et si tu as assez de temps, tu peux pousser pour aller à Shangri-la et même Yading-Daocheng.
En étant ambitieux: Lijiang - Lac Lugu - Lijiang - Gorges du saut du Tigre - Shangri-la - Yading puis remontée vers la vallée des pandas et enfin Chengdu. Mais dans ce cas, 2 semaines minimum....
 
j'ai deux mois de vacance d'ici la j'espere un peu parler chinois *_* j'essaye de monter un bon groupe, une espece de beat generation on the road version chine aha,tibet oriental si vous avez des conseilles aussi, ok donc camping sauvage a prio je risque pas trop de tomber sur des barges et pas envie de payer d'hotel ou emplacement pour ma tante, j'ai toujours mes reflexes de type faucher puis c'est mieux pour l'aventURE.merci vraiment nickel comme info, si un jours vous voulez vistier ma magnifique ville wuhu ahah you are welcome
 
Dernière édition:
Tu voyages avec ta copine, ou avec la femme de ton oncle ??? :ptdr:
ben quoi, y fait ce qu'il veut... peut-être doit-il seulement faire attention ou la planter avant de la monter...:rolleyes:

(y nous a déjà dit qu'il n’était pas français...)
 
Lijiang est ultra touristique l'été. J y ai passé une semaine fin juin et avait échappé aux pluies diluviennes. Sortir des spots indiqués il y a aussi la montagne du dragon de Jade qui est sympa à faire. Par contre beaucoup des lieux mentionnés comportent une entrée payante (plus de 10 euros l'accès au site). Pour le camping sauvage pourquoi pas si tu t'eloignes des spots touristiques mais j'ai trouvé globalement que c'était très canalisé dans ces endroits. Pour les déplacements par contre les taxis locaux sont vraiment pas cher, de memoire en 2012 j'avais eu un taxis pour 10 euros la demi journée pour une balade sur un périmètre de 40 bornes autour de Lijiang et la bouffe vraiment bonne et abordable.
 
nan je le suis mais vue que je sais pas biem ecrire cette foutu belle langue, je me considere pas digne d'etre francais U_U alors j'essaye de devenir chinois huhu....

bande d'enfoirer aha, merci znort ;)
 
nan je le suis mais vue que je sais pas biem ecrire cette foutu belle langue, je me considere pas digne d'etre francais
Dans ces conditions, je retire mes excuses !!! :langue: :grin:
 
lijiang sa a aucun.interet, jy etais ya 2 mois, hypercommercial, plus du tout typique. vaux mieux aller dans la campagne et dormir chez l'habitant.
ou alors lijiang en camps de base pour faire les attraction autour.
 
ok vais le retirer, ahah nan nan je suis pas francais gas,mais quand tu dit ca on te taquine plus sur ca, faut que je bouge mon a mon retour pour maitriser ma langue, mais beaucoupde flemme.

J'adore la nature, montagne, lac ect, je voudrais faire du camping sauvage puis rencontrer l'habitant, donc tibet oriental, panda, vous me conseiller quel coin ? merci encore