ligne de metro: airport express

lixiangguoren

Membre Gold
28 Déc 2009
73
21
63
41
Shanghai
Bonjour (Chine! aha... doh OK, je sors!)

Plus serieusement, je vais bientot a Beijing depuis Shanghai par le train et je rejoins ensuite l'aeroport pour aller chercher mes parents...

Je me pose quelques questions quant a la ligne de metro "airport express". J'ai bien compris le principe, tout ca... En fait, ce que je me demande, c'est comment emprunter cette ligne depuis la gare, ou acheter le billet etc...

Si quelqu'un a des infos a me communiquer, ce serait sympa!

:mercipan:
 
JE SAIS JE SAIS MOOIIII JE SAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIS

alors c'est un tarif spécial tu paies XX kuai le billet c'est à prendre quand t'arrives à la gare t'inquiete pas c'est tout indiquer .
et aprés tu t'arretes au terminus et le metro de pékin est à toi ( je crois parce que moi j'ai pris dans le sens inverse : tu re paies ton billet de metro mais à 2KUAIS)
 
Dernière édition:
40 kuai ?? Aller-retour alors, non ?
Dans mes souvenirs, c'est 25 l'aller.

Mais ca fait longtemps que j'ai pas pris cette ligne..
 
Comme tu viens de SH, tu devrais t'arrêter à la Beijing Station. De là tu prends la ligne 2 direction Dongzhimen (2 kuais et pas mal de marche à l'intérieure de la station) et tu achètes là-bas ton ticket pour le "airport express" 25 yuans.
 
Comme tu viens de SH, tu devrais t'arrêter à la Beijing Station. De là tu prends la ligne 2 direction Dongzhimen (2 kuais et pas mal de marche à l'intérieure de la station) et tu achètes là-bas ton ticket pour le "airport express" 25 yuans.

Wouha ! Je suis étonné qu'un provincial connaisse aussi bien la capitale ;-)
D'ailleurs, tu vais bientôt migrer ?
 
Wouha ! Je suis étonné qu'un provincial connaisse aussi bien la capitale ;-)
D'ailleurs, tu vais bientôt migrer ?

Le bouseux vous fait dire qu'il voyage, lui. Il ne reste pas uniquement dans le chaud pékinois.

Sinon j'attends toujours pour mon éventuelle migration. J'attends que les vents chauds en provenance de la Thailande veuillent bien m'emporter dans le grand nord, tel un oiseau.
 
Comme tu viens de SH, tu devrais t'arrêter à la Beijing Station. De là tu prends la ligne 2 direction Dongzhimen (2 kuais et pas mal de marche à l'intérieure de la station) et tu achètes là-bas ton ticket pour le "airport express" 25 yuans.

Ca peut-être aussi Beijing South station non? :)

http://www.chinatouristmaps.com/assets/images/travelmap/beijing-subway-plan-2015.jpg

C'est aussi simple que le métro parisien...

2 yuans pour le métro et 25 yuans pour le airport express.
 
Je me permet de relancer ce sujet car je dois tres prochainement aller a Pekin chercher mes parents a l'aeroport, on arrive a la "Beijing Railway Station", on va a l'aeroport et on revient a la station de train pour repartir direct sur Shenyang.

Donc si j'ai bien tout compris la carte que bobo7594 a poste (et ce que Malyn a dit aussi), il suffit de prendre la ligne 2 de metro, descendre a Dhongzhimen et ensuite de prendre le airport express c'est bien ca?

Y a rien de plus "direct" ou un autre truc que j'ai loupe? Ou rien qui n'a change, de ligne en travaux ou quoique ce soit? ^^

J'avais aussi entendu parle de bus qui faisaient le trajet en environ une heure, le metro ca me tenterait plus car moins dependant du traffic, mais je ne sais pas lequel est vraiment recommende?

Si des gens on deja fait cet aller-retour et pouvait me dire combien de temps ca prend en gros, merci d'avance aussi :)
 
Dernière édition:
Bonjour,

De dongzhimen au terminal 3 compte en a peu pres pour une demi heure, d'ailleurs demande bien a tes parents a quel terminal ils arrivent. Ensuite de Beijing Railway Station a dongzhimen si on tappe large la aussi compte dans la demi heure, surtout si tu arrives juste a dongzhimen au moment ou le train airport express se barre et qu'il faut attendre le prochain 15min apres. Le transfert entre la ligne 2 et la ligne airport express est assez long aussi, comme souvent dans les stations pekinoises. Il y a des bus aussi, tu arrives a quelle heure? Un dimanche matin je pense que ca pourrait te faire gagner un peu de temps par rapport au metro mais le reste du temps le traffic de la capitale est horrible...

Bon courage
 
Merci de la reponse, mes parents arrivent Lundi a environ 11heure du mat'
Au debut je n'avais trouve que les bus mais en effet le traffic me faisait craindre un peu de me retrouver embourber.

Le metro peut donc faire gagner du temps, surtout que apres on voudraient ne pas arriver trop tard a la gare pour repartir sur Shenyang.

Mes parents viennent via Air France et d'apres les infos sur le net Air France est situe au terminal 2 a l'aeroport de Pekin, je suppose que du terminal 3 au terminal 2 il y en a pour quelque minutes seulement.

Donc le metro me semble le meilleur plan, merci!
 
Ok, donc si j'etais toi et comme je deteste etre en retard je me dis qu'en partant d'a 9h30 de la beijing railway tu devrais pas etre trop mal, surtout que si ils arrivent a 11h le temps de passer la douane et de recuperer les bagages avec de la chance ils sortent vers 11h30, du coup meme si vers 10 que tu pars de la gare ca devrait passer. Tu leur as peut etre dit mais il est toujours bon d'avoir un crayon sur soi dans l'avion pour remplir en avance les petits papiers qu'ils laissent et aussi connaitre ton adresse. Apres, cela tu y avais deja peut pense hehe! Bon voyage a vous!
 
Oui, en gros notre train arrive a 8:30 de Shenyang, donc ca nous laisse le temps a ma femme et moi de prendre un petit dej avant de partir pour l'aeroport sans etre trop presses, je n'aime pas etre en retard non plus et je ne veux surtout pas que mes parents se retrouvent aux arrivées dans l'aeroport sans que nous soyons la (ils ne parlent meme pas Anglais).

Le metro c'est surtout bien car tu sais a peu pres combien ca prend et ca ne change normalement pas beaucoup.

Et oui, je leur ait fait un petit mail bien fournit avec tout ce genre de details, ils ont pris l'avion avant mais jamais pour sortir de la France, donc le coup de la carte entree/sortie ils connaissaient pas.

Merci des info encore une fois ;)