1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Life in Shanghai: Expectation vs. Reality

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Orang Malang, 27 Avril 2015.

1. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 171 / -35
  2. Pfedac

Pfedac Dieu Supérieur

Inscrit:
    1 Mai 2013
    Localité:
    Rio de Janeiro
    Ratings:
    +1 543 / -10
    Pour le 8) les français ne sont pas les étrangers les plus nombreux, mais ils sont sans doute les plus visibles à être toujours par troupeaux...

C'EST DE LA FAUTE DE BONJOUR CHINE!!!!!!!!

• J'aime J'aime x 2
  3. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 171 / -35
    Bien d'accord avec toi ...

Car depuis les années où je me ballade à Shanghai, ayant en tête le chiffre du Consulat en tête (les enregistrés) et le constat sur le terrain, cela rejoint le topic de ce site ...

Expectation : 11.000 registered at the Consulate

Reality : No damn way to avoid the froggies in this City ...

4. Pfedac

Pfedac Dieu Supérieur

Inscrit:
    1 Mai 2013
    Localité:
    Rio de Janeiro
    Ratings:
    +1 543 / -10
    En même temps on a la culture de l'apéro, du resto, du dernier verre... donc proportionnellement on doit passer plus de temps dans les endroits où boire/manger que la plupart des autres nationalités.

• J'aime J'aime x 1
  5. FabChine

FabChine Dieu Supérieur

Inscrit:
    8 Février 2012
    Localité:
    Jingan, Shanghai
    Ratings:
    +808 / -4
    Les français vont dans des endroits où les français vont, tout simplement :)
    Quand tu vas à La Cabane, restaurant français avec plats français tenu par des français, quel genre de clients tu t'attends à trouver? :) le bar rouge, même le nom est français, tu veux quoi de plus :p c'est rempli de français... etc...

Par je peux te citer pas mal d'endroits où tu trouveras un paquet d'anglais, des endroits où il y a une forte concentration d'allemands, et bien sûr les américains ne sont pas en reste.

6. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 171 / -35
    Je rejoins ta logique tout en précisant que je ne fréquente pas de manière assidue les lieux ouverts ou fréquentés par les français ...

Alors d'accord, dans d'autres lieux, les français ne sont pas majoritaires, mais il y en a toujours un qui traine :p

7. Shak

Shak Membre Gold

Inscrit:
    21 Septembre 2014
    Localité:
    Macao / Paris / Shanghai
    Ratings:
    +200 / -2
    Hmm, en ce moment, je loge chez ma fiancee à Shanghai, Baoshan district.ça fait 4 jours que je ne croise aucun étranger dans le quartier. Tout le monde me regarde avec des yeux d extraterrestre... Y en a même un qui s est vautré en vélo tellement il tournait la tête... Ça change de ma dernière venue à Shanghai dans un quartier plus central...
    J en profite pour demander si vous avez une bonne adresse de takoyaki sur Shanghai?

• J'aime J'aime x 1
  8. Busko

Busko Dieu Supérieur

Inscrit:
    9 Décembre 2012
    Localité:
    Alsace - Shanghai - Hunan
    Ratings:
    +733 / -13
    J'ai passe 5 bons mois a Xiangtan, dans le Hunan, pareil, j'etais l'OVNI de la ville ^^

9. yannick_a_pudong

Inscrit:
    11 Juin 2007
    Localité:
    Changaille (Poux d'ongue)
    Ratings:
    +218 / -2
    Idem, je ne fréquente pratiquement pas les endroits à expat, ce n'est vraiment pas mon monde (Je suis un pépère pantoufle allergique aux boites de nuit) , mais ma copine m'y traine des fois. Et même sans y aller, franchement, dès que je croise des étrangers, une fois sur deux ça parle français... Shanghai, la Nouvelle-France, petite bourgade française contemporaine en Chine...

10. yannick_a_pudong

Inscrit:
    11 Juin 2007
    Localité:
    Changaille (Poux d'ongue)
    Ratings:
    +218 / -2
    Ouai, quand tu te balades dans la rue, et qu'une fillette sort d'une boutique en te pointant du doigt et en hurlant "爸爸!老外,老外, 老外!!!!" ....c'est un poil flippant

• J'aime J'aime x 1
  11. elmanouch

elmanouch Demi-dieu

Inscrit:
    9 Avril 2008
    Localité:
    Shanghai - Jing An
    Ratings:
    +274 / -2
    Jamais entendu parler de ce site avant!
    Bah oui y'a surtout des francais a tous les etages a Shanghai... c'est ce qui fait sa particularite! Les francais ont des resto / des boulangeries / des bars / des boites / des salons de coiffure / des associations pour organiser des trucs pour les autres francais (E. Simon, M, IAM a Shanghai l'annee passee) ... y'avait meme Anelka dans l'equipe de foot de la ville! Donc ca donne une image assez francaise de la communaute expat! Alors qu'on n'est pas les plus nombreux! (on est derriere les allemands!)
    En plus 3.5 M de chomeurs chez nous ca en pousse des gens de tous les metiers a venir tenter un truc ici!

12. phitheb

phitheb Dieu créateur

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Ratings:
    +2 969 / -32
    Culture qui pâlit un peu devant la quasi-norme sociale qu'est le Pub pour les Britanniques. Pour le coup, je pense qu'on trouve beaucoup (beaucoup) plus d'Anglais au pub après le boulot qu'on ne trouve de Français pour l'apéro au bistrot du coin.

• J'aime J'aime x 1
  13. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 023 / -65
    Bonjour Elmanouch
    Et le pouce ca ce sont les demandeurs dans la categorie sans aucun emploi ou longue duree , tout confondu precaires et autres on peut en rajouter 2 millions au minimum ! Soit environ 5. 5 millions .

• J'aime J'aime x 1
  14. elmanouch

elmanouch Demi-dieu

Inscrit:
    9 Avril 2008
    Localité:
    Shanghai - Jing An
    Ratings:
    +274 / -2
    Et oui! Ca fait du monde au portillon! Bossant dans une boite anglaise, il y en a plein des francais qui passent la Manche pour aller trouver un boulot (avec des methodes de recrutements basees sur l'experience et la performance et non l'age et l'ecole)

15. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 023 / -65
    Funeste erreur de ma part !

"Résultat, la France métropolitaine compte désormais plus de 5,2 millions de demandeurs d'emploi inscrits dans les trois principales catégories de Pôle emploi, un record. Et même plus de 6,2 millions, toutes catégories confondues, avec l'outre-mer. Un autre record. "

C'est 6 millions 200.000
    Source

16. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 171 / -35
    Je ne sais pas si c'est vraiment le meilleur exemple ...

tumblr_inline_mqsgpe5lI61qz4rgp.gif

Partager cette page