Lieux de Cultes les plus populaires de Chine

Bonjour a tous,

Suite a un sondage réalisé auprès de la communauté Sinophile française Artisan d'Asie, voici un classement des 5 lieux de cultes les plus populaires de Chine.
Vous pourrez trouver divers articles sur le blog d'Artisandasie.com, traitant sur la culture, art et artisanat chinois.

#1 : Le temple suspendu de Xuankongsi (Datong) - Hanging Temple (懸空寺), Shanxi
#2 : Le Temple de Jokhang - Jokhang(大昭寺), Tibet
#3 : Le Monastère Shaolin - Shaolin Monastery(少林寺), Henan
#4 : Le Temple Famen - Famen Temple(法門寺), Shaanxi
#5 : Le Temple de Confucius - Temple of Confucius(孔廟), Shandong
 
Dans les environs de Shanghai, en terme de lieu de culte populaire pour les boutistes - il y a Lingshan (灵山- língshān)à deux pas de Wuxi et le Mont Putuo (普陀山 - Pǔtuó shān)à proximité de Nimbo

Je n'ai pas vu votre sondage ??
 
Dans les environs de Shanghai, en terme de lieu de culte populaire pour les boutistes - il y a Lingshan (灵山- língshān)à deux pas de Wuxi et le Mont Putuo (普陀山 - Pǔtuó shān)à proximité de Nimbo

Je n'ai pas vu votre sondage ??

J'ai réalisé ce sondage via les réseaux sociaux, à partir d'une pré-sélection des 10 lieux de cultes les plus visités de Chine que j'ai compilé moi-même en utilisant de nombreux classements via différentes sources... Bien sûr, on pourrait rajouter pas mal de temples à la liste, mais il faudrait plutôt faire un top 20 voir un top 50 pour en oublier aucun. Pourquoi pas dans le futur ! :)

Voici le top 10:
Le temple suspendu de Xuankongsi (Datong) - Hanging Temple (懸空寺), Shanxi
Le Temple de Jokhang – Jokhang (大昭寺), Tibet
Le Monastère Shaolin - Shaolin Monastery (少林寺), Henan
Le Temple Famen - Famen Temple (法門寺), Shaanxi
Le Temple de Confucius - Temple of Confucius (孔廟), Shandong
Le Temple du Cheval Blanc, à Luoyang - White Horse Temple (白馬寺), Henan
Monastère de Kumbum – Taersi (塔爾寺), Qinghai
Le Temple Jinci - Jin Temple (晉祠), Shanxin
Labrang Tashi Khyil - Labrang Monastery (拉蔔楞寺), Gansu
Le Temple Guandi - Guandi Temple (關帝廟), Shanxi

Vous pouvez voir le top 5 sur ma page Facebook : https://www.facebook.com/artisandasie/posts/1799280413625692
 
Salut,

Je tenais à vous laisser un mot pour vous dire merci pour toutes ces informations. Grâce à vous, j’ai pu en apprendre plus sur la culture chinoise. Je dois avouer que ces articles m’ont donné encore plus envie d’aller à la découverte de ce beau pays. Il y a tellement d’endroits à visiter que je crains que mon séjour soit trop court.
 
Salut,

Je tenais à vous laisser un mot pour vous dire merci pour toutes ces informations. Grâce à vous, j’ai pu en apprendre plus sur la culture chinoise. Je dois avouer que ces articles m’ont donné encore plus envie d’aller à la découverte de ce beau pays. Il y a tellement d’endroits à visiter que je crains que mon séjour soit trop court.

Merci beaucoup Dominique88 ! :)
Si la culture chinoise t’intéresse, n’hésite pas à suivre ma page Facebook, j'y relais pas mal d'infos et d'articles!
https://www.facebook.com/artisandasie/

A bientôt !
 
Salut artisandasie,

Merci beaucoup pour ce lien. Ta page est très intéressante. J’y ai découvert énormément de choses.

À bientôt