Lier sa carte de sécurité sociale chinoise à Alipay

charl

Membre Platinum
03 Mar 2011
263
55
73
Bonjour,

Afin de profiter pleinement de ma carte de sécurité sociale chinoise, on m'a conseillé de la lier à mon compte Alipay (pour que ma femme et ma fille puissent aussi l'utiliser). Ma collègue française a déjà fait les démarches pour elle avec son mari chinois mais sans jamais pouvoir y arriver (en se déplacant aux bureaux de la secu...). Apparemment on leur dit que ce n'est pas possible pour les étrangers :mur:

Je voudrais savoir si certains ont des retours d’expérience ou des conseils par rapport à cela.

Merci d'avance :)

Mon épouse utilise directement la mienne sans passer par Alipay, juste en utilisant la carte directement.

Mon épouse utilise directement la mienne sans passer par Alipay, juste en utilisant la carte directement.
ton épouse n'a pas la sécu. chinoise ? ça m'intéressait de savoir si je peux utiliser celle de mon épouse dans mon cas (vu que je suis n'y suis temporairement plus titulaire).

La carte de sécurité sociale permet de consulter un médecin et de se rendre à la pharmacie pour acheter des médicaments et des compléments alimentaires.

ton épouse n'a pas la sécu. chinoise ? ça m'intéressait de savoir si je peux utiliser celle de mon épouse dans mon cas (vu que je suis n'y suis temporairement plus titulaire).
Elle l'a mais elle trouve que c'est dommage que j'accumule de l'argent sans le dépenser :). Donc elle achète ses médicaments avec.