Licenciement et visa.....

elinashanghai

Apprenti
08 Août 2012
2
0
9
Bonjour à tous ,je viens quérir quelques informations à ce sujet parce que la c est le flou...
je travaille pour une entreprise chinoise depuis 2 ans et mon contrat est censé se termine fin décembre (visa z) or l entreprise pour raisons économique à décider de terminer mon contrat pour fin septembre.Ils m on assurer que mon visa ne serait pas annuler et que par conséquent je pourrais rester jusqu en décembre histoire de pourvoir trouver un autre job + période probatoire ( ce qui est sympa) .
Neanmoins je me pose des questions...quelles garanties ais je que mon visa sera toujours valide et que je ne vais pas voir débarquer la police pour me reconduire à l aéroport ? :) et si l entreprise est assez sympa pour me faire une lettre d invitation pour l année prochaine ( j ai certaines obligations ici) dois je la faire faire ici ou en France? Pareil pour un visa touristique en dernier recour....ou dois je d'abord rentre sur le territoire entre 2 visas

Merci pour vos reponses

E
 
Sujet traité à de nombreuses reprises ...

L'annulation d'un visa résident est une procédure très lourde ...

Vérifie fin septembre l'obtention de l'annulation de ton working permit sinon, c'est la galère pour signer un nouveau contrat ...
 
Ah ah faut que tu lises mon post!!

Bon encore une fois visa Z n'est pas le working permit.
Donc s'ils ne font rien comme ils le promettent, aucun souci, tu peux rester jusqu'à la fin de ton visa.
J'ai été licenciée en novembre 2011, mon visa s'arrête la semaine prochaine... et je suis bien restée en Chine avec ce même visa!
 
Bon mattcoq répondait en même temps que moi, mais oui tout pareil, il faudra pour obetnir un nouveau visa Z que le working permit en cours soit annulé.
 
Merci de vos réponses,