Licenciement et visa.....

elinashanghai

Apprenti
08 Août 2012
2
0
9
Bonjour à tous ,je viens quérir quelques informations à ce sujet parce que la c est le flou...
je travaille pour une entreprise chinoise depuis 2 ans et mon contrat est censé se termine fin décembre (visa z) or l entreprise pour raisons économique à décider de terminer mon contrat pour fin septembre.Ils m on assurer que mon visa ne serait pas annuler et que par conséquent je pourrais rester jusqu en décembre histoire de pourvoir trouver un autre job + période probatoire ( ce qui est sympa) .
Neanmoins je me pose des questions...quelles garanties ais je que mon visa sera toujours valide et que je ne vais pas voir débarquer la police pour me reconduire à l aéroport ? :) et si l entreprise est assez sympa pour me faire une lettre d invitation pour l année prochaine ( j ai certaines obligations ici) dois je la faire faire ici ou en France? Pareil pour un visa touristique en dernier recour....ou dois je d'abord rentre sur le territoire entre 2 visas

Merci pour vos reponses

E
 
Sujet traité à de nombreuses reprises ...

L'annulation d'un visa résident est une procédure très lourde ...

Vérifie fin septembre l'obtention de l'annulation de ton working permit sinon, c'est la galère pour signer un nouveau contrat ...
 
Ah ah faut que tu lises mon post!!

Bon encore une fois visa Z n'est pas le working permit.
Donc s'ils ne font rien comme ils le promettent, aucun souci, tu peux rester jusqu'à la fin de ton visa.
J'ai été licenciée en novembre 2011, mon visa s'arrête la semaine prochaine... et je suis bien restée en Chine avec ce même visa!
 
Bon mattcoq répondait en même temps que moi, mais oui tout pareil, il faudra pour obetnir un nouveau visa Z que le working permit en cours soit annulé.
 
Merci de vos réponses,

Mais l annulation du working permit va t elle annuler mon visa? Et le fait de vouloir refaire un autre visa lorsque le mien se terminera, pourrais je le faire directement ici ou dois je rentrer en France? ( pour être déjà passée par un visa F une fois. À la fin des 6 mois j ai du retourner sur le territoire français....

Merci

E
 
Non c'est distinct.
Ensuite si tu refais un visa Z, tu n'as pas besoin de quitter la Chine si tu as la release letter (ce que mon ancienne boss refuse de me faire).
A+
 
Je profite de ce post pour une petite question en rapport avec celle de elina concernant le fait de devoir rentrer en France ou non. Dans quels cas de changement de visa peut on le faire directement en Chine et dans quels cas fqut-il rentrer en France?
Exemple pour passer de:
Visa F a Visa Z
Visa L a visa Z
Visa Z a visa L
etc.

La reponse existe-elle deja sur le forum?
 
Sauf erreur de ma part s'il y a changement de F à Z il faut quitter le territoire.
Sinon pour Z à L, non, je le fais semaine prochaine et je confirmerai sur BC.
 
Pour faire tous les visa Z il faut sortir du territoire chinois (c'est valable pour les visas F, L, X).

Ok merci, et il faut se rendre en France obligatoirement? ou un simple pays voisin hors de Chine fera l'affaire?
ps: ceci sera ma derniere question sur ce sujet xD
 
Avant j'avais lu qu'il fallait faire figurer une mention " à faire à HK" sur la lettre d'invitation. Je l'ai pas fait donc je ne sais pas, et puis au vu des nombreux changements en terme de visa et des restrictions à HK....
 
Oui c'est une bonne occasion pour ce ressourcer avant de demarrer le travail, mais ca fait quand meme l'A/R a payer juste pour faire le Visa, m'enfin si c'est comme ca...
merci pour ces reponses ;)
 
Je pense que tu peux aller à HK ou même ailleurs en Asie, si ton dossier est complet il n'y a pas de raison!

HK pourquoi pas ... Partout ailleurs en Asie ??? Si quelqu'un pouvait confirmer cela ...
 
HK pourquoi pas ... Partout ailleurs en Asie ??? Si quelqu'un pouvait confirmer cela ...

Oui bonne idée, en fait j'ai écrit ça car je sais que certains ne vont plus à HK pour faire leurs visas mais ailleurs, et d'ailleurs j'avais envoyé un mail pour les délais d'obtentions de visas et ils m'avaient répondu... attends je recherche le site!

Retrouvé l'info, j'ai fais un post à ce sujet.
 
Dernière édition:
Bonjour,
Je suis dans le même cas que CAPRICE.
Je me suis fait licencié fin juin de cette année et mon visa Z expire mi septembre. Dans un autre poste sur BC on m'a dit qu'il était possible de demander un visa L pour une durée de 1 mois. Je suis allé hier au PSB de Pudong pour vérifier l'info mais je ne suis pas sur que la personne ai bien compris ma demande.
Du coup CAPRICE, ton retour m'intéresse au plus haut point....
 
Dans un autre poste sur BC on m'a dit qu'il était possible de demander un visa L pour une durée de 1 mois. Je suis allé hier au PSB de Pudong pour vérifier l'info mais je ne suis pas sur que la personne ai bien compris ma demande.

Qu'est-ce que la personne de Pudong a répondu précisément ? Afin de peut être voir si elle a bien compris (ou non)