1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Licences des industriels chinois

Discussion dans 'Business en Chine : Annonces' créé par guillaume.br, 29 Juillet 2011.

1. guillaume.br

guillaume.br Membre Actif

Inscrit:
    1 Mars 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour le forum,

J'ai une question sur la législation chinoise par rapport aux industriels chinois.

Un industriel produit des commandes. Apparemment, il existe deux licences bien distinctes :
    - une licence autorise cet industriel à exporter ses commandes à l'étranger
    - une licence autorise cet industriel à vendre ce qu'il produit sur le marché chinois

Déjà, quelqu'un peut-il confirmer ceci? J'ai du mal à trouver des infos fiables. J'ai fouillé le forum sans succès. Je n'ai même pas trouvé le nom de ces licences, c'est dire...

Une question quant à la licence sur l'exportation des produits : est-ce bien une licence sur l'exportation à l'étranger ou sur la vente aux enseignes étrangères?
    Un exemple sera plus parlant : je suis une enseigne française qui dispose d'un entrepôt en Chine. Donc concrètement, le produit ne va pas quitter la Chine. De quelle licence mes industriels ont besoin pour me livrer?

Ensuite, je m'intéresse particulièrement à la licence qui autorise la distribution sur le marché local chinois.

- Comment s'obtient-elle? Auprès de quels autorités?

- Combien de temps est-elle valable?

- Concerne-t-elle la totalité les points de ventes du territoire chinois? En gros, cette licence est-elle nécessaire pour approvisionner les boutiques officielles et les non-officielles, comme les fake market?

- Est-ce que cette licence varie selon les régions chinoises?

Voilà voilà, merci d'avoir pris la peine de me lire :)

Bonne journée à tous

Guillaume

PS : je vous envie d'habiter encore dans ce beau pays qui me manque énormément :'(

2. guillaume.br

guillaume.br Membre Actif

Inscrit:
    1 Mars 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Hello le forum,

Je m'autorise un petit up :)

Partager cette page