Licence pour creation restaurant

hugo 95

Membre Actif
31 Mai 2010
1
0
19
guangzhou
Bonjour a tous,
Je suis un expatrier français sur canton,actuellement en pleine ouverture d'un restaurant sur guangzhou.:Franais03:
Mais j'aurai besoin d'aide en ce qui concerne l'obtention des licences (incendie ,hygiène et sanitaire).
Est ce que quelqu'un pourrais m'aidez a comprendre a un peu plus le bon déroulement pour obtenir ces licences, l'endroit ou je peux les obtenir,le tarif moyen et les délais,
nous sommes trois associer, deux français , et un chinois.
La compagnie est sous le nom du partenaire chinois.
Merci a tous de votre aide.
 
boujours a vous , désolé je n ai aucune idée a propos de licence , moi je cherche un travail de commis de cuisine dans un resto francais à gz, j ai travaillé dans pas mal de restaurant, je fait la meilleur mayonnaise des ardennes, ;) j ai egalement fait un apprentissage, si vous etes interessez, je reste a disposition....... merci
 
Bonjour a tous,
Je suis un expatrier français sur canton,actuellement en pleine ouverture d'un restaurant sur guangzhou.:Franais03:
Mais j'aurai besoin d'aide en ce qui concerne l'obtention des licences (incendie ,hygiène et sanitaire).
Est ce que quelqu'un pourrais m'aidez a comprendre a un peu plus le bon déroulement pour obtenir ces licences, l'endroit ou je peux les obtenir,le tarif moyen et les délais,
nous sommes trois associer, deux français , et un chinois.
La compagnie est sous le nom du partenaire chinois.
Merci a tous de votre aide.
Salut,

Si la compagnie est au nom du chinois (aie, déjà ça part mal...) autant qu'il s'en occupe. Il est chinois et il aura plus vite trouver les infos et les contacts. Entre chinois cela va toujours plus vite que si vous étiez présent.

Je sais que je ça va faire hurler certain, mais une affaire avec des laowais, au nom d'un chinois, c'est on ne peut plus dangereux, surtout dans ce domaine. les exemples ou les laowais se sont fais dégager ne manquent pas (le Lys sur Shanghai, le resto français de sanlitun à Pékin, etc.). Et comme à chaque fois, ils ont tout perdu et ont vraiment rien récupéré du tout...

Il y a des boîtes qui s'occupe d'accompagner les gens dans la création de leur structure en Chine afin de faciliter les démarches administratives. Peut être pourrais tu aller les voir.
 
Salut,

Si la compagnie est au nom du chinois (aie, déjà ça part mal...) autant qu'il s'en occupe. Il est chinois et il aura plus vite trouver les infos et les contacts. Entre chinois cela va toujours plus vite que si vous étiez présent.

Je sais que je ça va faire hurler certain, mais une affaire avec des laowais, au nom d'un chinois, c'est on ne peut plus dangereux, surtout dans ce domaine. les exemples ou les laowais se sont fais dégager ne manquent pas (le Lys sur Shanghai, le resto français de sanlitun à Pékin, etc.). Et comme à chaque fois, ils ont tout perdu et ont vraiment rien récupéré du tout...

Il y a des boîtes qui s'occupe d'accompagner les gens dans la création de leur structure en Chine afin de faciliter les démarches administratives. Peut être pourrais tu aller les voir.


j'ai rien compris pourquoi l'associe chinois ne pourra rien faire pour resoudre ces problemes, il suffit de passer les coup de fils en chinois aux organismes qui s'occupe de etablir ces licences et biensure avec des controles prioritairement. toutes infos seront disponibles a la chambre de commerce

songjie
 
licence

Bonjour

je me souviens quen 2005, j avais paye une licence et ils sont venu inspecter les locaux, il fallait imperativement 3 bacs pour le lavage des legumes.
Les autorites sont plus chiantes pour les laowais que pour les autres pour les regles d hygienees et reste.
Cela m etonne aussi que votre associe chinois ne puissent pas faire les demarches.
je serais sir canton vers le 13 mars joignable au 13439402390