1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

L'humour US sur le "sexy" Kim Jong-un reste incompris en Chine

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Neuromancer, 28 Novembre 2012.

1. Cyril.G

Cyril.G Dieu Supérieur

Inscrit:
    17 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Pudong
    Ratings:
    +391 / -3
    Belle panoplie.

2. Legume28

Legume28 Membre Platinum

Inscrit:
    23 Décembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +5 / -8
    Soit, dans le cas du Kim Jong-un il s'agit simplement d'une gaffe.

Mais dans le cas du prix Confucius, la Chine avait préalablement perdu la face car un dissident avait obtenu le Nobel de la Paix.

Comment récupérer la face ? Peut-être en créant un vrai faux prix qui attirerait à lui les moqueries. Les initiés du PCC auraient alors loisir de goûter les moqueries du monde face à ce qui n'était qu'un alambiqué stratagème pour regagner la face au moins en interne.

Un diner de cons à l'envers. Comme dans cette citation qui dit que "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet." Une sorte de troll à la chinoise. Je connais trop mal le PCC pour juger sur pièce, mais je me demande s'il n'y a pas parfois de ça dans leurs réactions car je ne pense pas que la bureaucratie chinoise soit seulement faite d'abrutis. La face fait faire de si bien bizarres choses.

#22 Legume28, 29 Novembre 2012
    Dernière édition: 29 Novembre 2012
  3. elmanouch

elmanouch Demi-dieu

Inscrit:
    9 Avril 2008
    Localité:
    Shanghai - Jing An
    Ratings:
    +274 / -2
    Oups, ils ont du faire un coupé collé et non copié collé!!!

Partager cette page