L'héritage pas toujours glorieux de Pékin 2008

07 Fev 2011
1 380
338
128
Dix ans après les JO de Pékin, les sites des compétitions connaissent des destins opposés, avec notamment le parcours de BMX et le bassin d'eau vive laissés à l'abandon.

174de.jpg


https://m.lequipe.fr/Tous-sports/Diaporama/L-heritage-pas-toujours-glorieux-de-pekin-2008/7025
 
Dernière édition:
chaque article aura le jour où il sera cassé au final. :rolleyes:

Il est vrai, mais avec un bon entretien, on peut retarder l'échéance au maximum. Dans un contexte environnemental compliqué comme celui de maintenant, la culture de toujours remplacer du vieux par du neuf va finir par casser notre planète.
 
Une autre exemple du genre : l'Exposition Universelle de Séville de 1992 ....

Je suis allé à Séville en 2005 et je souhaitais aller faire un tour sur les lieux ....

Impossible d'y rentrer ... Tout était clôturé par un grillage, aucun entretien, la nature reprenait ses droits depuis un petit moment ... Endroit qui aurait tout à fait pu servir de décor au film "I am Legend" avec Will Smith, sortie en 2007 ...
 
Une autre exemple du genre : l'Exposition Universelle de Séville de 1992 ....

Je suis allé à Séville en 2005 et je souhaitais aller faire un tour sur les lieux ....

Impossible d'y rentrer ... Tout était clôturé par un grillage, aucun entretien, la nature reprenait ses droits depuis un petit moment ... Endroit qui aurait tout à fait pu servir de décor au film "I am Legend" avec Will Smith, sortie en 2007 ...
Oui il me semble que c’est fréquent que les installations olympiques les moins utiles restes à l’abandon ensuite.
 
Dix ans après les JO de Pékin, les sites des compétitions connaissent des destins opposés, avec notamment le parcours de BMX et le bassin d'eau vive laissés à l'abandon.

ca représente quel % des installations utilisées pendant les JO ? 1% ?
Drole de facon de résumer l'héritage des JO 2008 que de parler des x% d'installations inutilisées vs les xx% qui le sont.

Non remarque c'est la couverture médiatique typique de la Chine par notre presse française.
 
ca représente quel % des installations utilisées pendant les JO ? 1% ?
Drole de facon de résumer l'héritage des JO 2008 que de parler des x% d'installations inutilisées vs les xx% qui le sont.

Non remarque c'est la couverture médiatique typique de la Chine par notre presse française.

Clairement, ils veulent faire du buzz avec 5 ou 6 photos sur des trucs qui servent a rien tout comme moi avec mon poste totalement inutile
 
Clairement, ils veulent faire du buzz avec 5 ou 6 photos sur des trucs qui servent a rien tout comme moi avec mon poste totalement inutile
Ahhh, on ne se retient plus quand on a une telle envie de buzzer .... :ptdr:
 
Clairement, ils veulent faire du buzz avec 5 ou 6 photos sur des trucs qui servent a rien tout comme moi avec mon poste totalement inutile

C'est surtout un article très malhonnête, les venue de beach volley et BMX étaient des venue temporaires, elles n'ont jamais eu vocation à être utilisées après les jeux.


Edit : Liste des sites définitifs et temporaires, histoire de faire les choses de façon un peu plus sérieuses que le "journaliste"
 
Dernière édition:
Non remarque c'est la couverture médiatique typique de la Chine par notre presse française.
Complotiste! As-tu des preuves? Tu es payé par Poutine pour écrire ça? (sic) Je pense moi que les journalistes français sont parfaitement intègres et impartiaux et qu'ils respectent parfaitement la Charte de Munich, et par conséquent ils ne participent aucunement à une vision du monde biaisée par la population française. Sur ce sujet comme sur tous les autres. Voilà :rolleyes:
 
Je pense moi que les journalistes français sont parfaitement intègres et impartiaux et qu'ils respectent parfaitement la Charte de Munich, et par conséquent ils ne participent aucunement à une vision du monde biaisée par la population française. Sur ce sujet comme sur tous les autres. Voilà :rolleyes:
Toi tu risques de te faire exclure de l’UPR si tu écris des trucs comme ça...:langue:
 
Une autre exemple du genre : l'Exposition Universelle de Séville de 1992 ....

Je suis allé à Séville en 2005 et je souhaitais aller faire un tour sur les lieux ....

Impossible d'y rentrer ... Tout était clôturé par un grillage, aucun entretien, la nature reprenait ses droits depuis un petit moment ... Endroit qui aurait tout à fait pu servir de décor au film "I am Legend" avec Will Smith, sortie en 2007 ...
Hé, c'est là où les chinois ont tout compris: pour l'expo universelle de 2010, ils ont quasiment tout détruit pour reconstruire à la place. Du coup, rien qui tombe à l'abandon, pas bête, non ?
 
Et soit dit en passant, on a vu vu ce genre de photos pour tous les jeux olympiques: Grèce, Brésil, etc.
 
Je joue au Pingpong, le Champion du Monde de Pingpong Ma Long est mon voisin, dans la même Ville:grin::grin:, Anshan Liaoning. :grin::grin:
 
Hé, c'est là où les chinois ont tout compris: pour l'expo universelle de 2010, ils ont quasiment tout détruit pour reconstruire à la place. Du coup, rien qui tombe à l'abandon, pas bête, non ?

Ils avaient déjà tout compris pour les JO, ils savaient ne pas avoir besoin de stades consacrés au BMX ou au beach volley à Pékin, ils ont donc bâtis à moindre coût des infrastructures temporaires faites pour être démantelées... qui font maintenant le bonheur des journalistes vivant du China bashing.
 
Je joue au Pingpong, le Champion du Monde de Pingpong Ma Long est mon voisin, dans la même Ville:grin::grin:, Anshan Liaoning. :grin::grin:

Vous avez accès à la salle de sport dans le laogai ? o_O
 
Vous avez accès à la salle de sport dans le laogai ? o_O
ça tombe bien! :grin:, Il y a une montagne a côté de ma famille, là où c'est une prison, bp de laogai dedans, je les vois souvent, ils sont très contents de travailler quelque chose. :grin:
Tu dois être déçue que je dise ça.laugh.gif
 
Hé, c'est là où les chinois ont tout compris: pour l'expo universelle de 2010, ils ont quasiment tout détruit pour reconstruire à la place. Du coup, rien qui tombe à l'abandon, pas bête, non ?

C'est pas bien joli non plus sur certains sites de l'exposition 2010. Photo prise il y a 2 mois
20180818_221747.jpg
 
C'est pas bien joli non plus sur certains sites de l'exposition 2010. Photo prise il y a 2 mois
Voir la pièce jointe 102508
Entièrement d'accord. Je faisais de l'ironie il y a quelques posts.

C'est surtout près du pont qu'ils ont commencé à reconstruire.

Si tu veux un endroit vraiment glauque (je sais pas si ça existe), mais au milieu du parc il y avait Happy chocolate land, encore ouvert, au milieu de tous les bâtiments abandonnés, avec la peinture décoloré qui va bien.