LFS section européenne-anglais

cocotte54

Membre Actif
21 Juil 2014
60
4
18
46
Bonjour,
Je suis en train de faire l'inscription de mes enfants au LFS étant donné que nous arriverons cet été.
J'en ai 3, qui rentrerons en CE1, 5ème et 3ème.
J'ai remarqué que, pour le collège, n'y avait pas du tout de section générale à Pudong (campus choisi car le LFS nous a indiqué qu'il y avait peu de chance d'avoir une place à Quingpu) et sur Quingpu, il n'y en a pas pour les 5ème

Quelqu'un a-t-il un collégien en section européenne-anglais? Le niveau d'anglais est-il très élevé.
Mon fils qui rentrerons en 5ème, n'a fait qu'1 an d'anglais et 3 pour celui qui rentre en 3ème.

J'attends également la réponse de l'école.
Un grand merci par avance pour votre aide car là je flippe un peu.
Moi qui commençait à apprécier l'idée de partir...
 
Mes enfants sont arrivés au collège de Pudong avec un niveau d'anglais très mediocre. La première année a été un peu difficile mais ils ont bénéficié de cours de soutien qui les a fait beaucoup progresser et ils sont maintenant très à l'aise en section européenne.Les professeurs sont habitués à gérer ce genre de problème, il y aura sans doute d'autres élèves dans le même cas que vos enfants.
 
Mes enfants sont arrivés au collège de Pudong avec un niveau d'anglais très mediocre. La première année a été un peu difficile mais ils ont bénéficié de cours de soutien qui les a fait beaucoup progresser et ils sont maintenant très à l'aise en section européenne.Les professeurs sont habitués à gérer ce genre de problème, il y aura sans doute d'autres élèves dans le même cas que vos enfants.

Idem pour moi: mon fils est arrivé en CE1 Bilingue sans parler un mot d'anglais et maintenant, un an plus tard, il n'y a plus aucun problème. Les profs ont l'habitude.
 
Bonjour,

Mon fils est en 5eme section europeenne au LFS a Qinpu. Nous sommes arrives l annee derniere et il ne parlait absolument pas anglais. Les profs sont formes pour aider les enfants et les eleves s entraident beaucoup. Donc pas de souci.
Et pour votre enfant qui entre au CE1 je vous conseille de le mettre en classe bilingue. C est vraiment super pour eux. Mes 3 filles en arrivant a Shanghai etaient vraiment mediocres en anglais et au bout d un an et demi elles ont fait de tres tres gros progres.
 
Un grand merci pour vos réponses.
Nous avons également reçu un message du responsable linguistique qui va dans le même sens que vos réponses.
Cela fait du bien et nous rassure... et les enfants aussi.
C'est vrai que nous hésitons à mettre notre fille qui entrera en CM1 en section euro. Comme nous ne serons sur Shanghai que 3 ans maxi et qu'elle reviendra donc en CM2, je me dis que, vu le niveau des cours de langues en primaire dans son école actuelle, elle risque de s'ennuyer par après et de perdre ses acquis.
Nous allons encore y réfléchir.