LFS Pudong, dans quel compound s'installer?

ah merci pour toutes ces infos, c'est tellement difficile d'y comprendre quoi que ce soit tant qu'on y est pas. Impossible de prendre la mesure d'un quartier et de savoir ce qui s'y passe vraiment.
 
Bonjour,

Ma famille vient d'arriver à Shanghai, et nous faisons face aux même problèmes que vous avez rencontrés il y a 1 an maintenant !
Je ne sais pas si ce post est toujours lu par les personnes ayant animés activement la discussion, mais en tout cas, j'aimerais vivement connaître votre retour d'expérience.
@spicywisdom avez vous trouver votre bonheur ? votre lieu de résidence, le trajet LFS-maison, et aussi et surtout êtes vous satisfaites de LFS ?

merci pour votre retour!
 
Bonsoir,

Oui, oui, on est là!

Nous nous sommes installés à Lujiazui, nos enfants prennent le bus à 7h05 et depuis qu'un bout de route a été terminée (sous nos yeux!) ils arrivent vers 7h40 au LFS dont nous sommes très contents, comme la plupart des parents je crois.

Tout se passe très bien, cela fait bientôt 7 mois que nous sommes arrivés et nous sommes maintenant dans une bonne petite routine.

Quel âge ont vos enfants?
 
Bonsoir,
Contente de savoir que vous êtes la !
Mes enfants sont très jeunes, une fille de 3ans et demi et un petit de 1an et demi.
On chercher à scolariser notre 'grande' qui est encore petite et qui n'a jamais fréquenté encore d'école car on revient de la nouvelle Calédonie où elle devait faire sa rentrée en février !!
Donc, il y a beaucoup de nouveautés pour elle à appréhender ! C'est pour cela que je vous demandais si vous étiez satisfaite de LFS car j'ai entendu dire que des parents se plaignaient que leur enfant était considéré comme un numéro, surtout quand ils sont petits, il me semble qu'ils ont besoin encore d'attention....
Et les vôtres quels âges ? leur rentrée s'est bien passé ? le temps de trajet en bus ne les gêne pas 35 min à peu près ?
 
Bonsoir,
Contente de savoir que vous êtes la !
Mes enfants sont très jeunes, une fille de 3ans et demi et un petit de 1an et demi.
On chercher à scolariser notre 'grande' qui est encore petite et qui n'a jamais fréquenté encore d'école car on revient de la nouvelle Calédonie où elle devait faire sa rentrée en février !!
Donc, il y a beaucoup de nouveautés pour elle à appréhender ! C'est pour cela que je vous demandais si vous étiez satisfaite de LFS car j'ai entendu dire que des parents se plaignaient que leur enfant était considéré comme un numéro, surtout quand ils sont petits, il me semble qu'ils ont besoin encore d'attention....
Et les vôtres quels âges ? leur rentrée s'est bien passé ? le temps de trajet en bus ne les gêne pas 35 min à peu près ?
Je me permets de donner mon petit avis: j'ai eu 2 enfants pendant 2 ans aux LFS de Pudong et je ne peux qu'en dire du bien. Notre plus jeune y a fait sa petite et sa moyenne section, et cela lui a beaucoup plu. L'encadrement pédagogique est vraiment très bien et les enfants y sont vraiment tout sauf des numéros (je ne comprends vraiment pas comment des parents peuvent dire cela sur le LFS... sans doute n'ont ils jamais eu d'enfants dans les écoles de métropole ;)). L'enseignement est très bien et ouvert sur l'international, et il y a des tas d'activités annexes qui passionnent les enfants (sorties au zoo, au musée, voyage scolaire, spectacles de Noël et de fin d'année super bien faits, etc...)

Depuis que nous sommes rentrés en France c'est un peu la soupe à la grimace pour nos enfants, en tout cas du point de vue de l'école, et il ne se passe pas une semaine sans qu'ils nous disent à quel point ils voudraient retourner à "l'école de Chine"...
 
Dernière édition:
Ok merci pour ce retour d'expérience!
En effet, que d'appréhensions quand on entre dans la nouvelle vie de parents d'élèves.
Dans tous les cas, nous n'avons toujours pas de logement et pas d'école non plus.
On continue les recherches sur les quartiers sympa pour les familles et proches (enfin c relatif) du LFS.
 
Ok merci pour ce retour d'expérience!
En effet, que d'appréhensions quand on entre dans la nouvelle vie de parents d'élèves.
Dans tous les cas, nous n'avons toujours pas de logement et pas d'école non plus.
On continue les recherches sur les quartiers sympa pour les familles et proches (enfin c relatif) du LFS.
Bon courage! J'imagine que vous cherchez surtout sur Lujiazui, Green City/Jinqiao et/ou Century Park?
 
Je reviens vers vous @spicywisdom, que pensez vous du quartier Lujiazui. Est ce un quartier où il fait bon vivre pour les enfants et une maman qui ne jtravaille pas ;-) par exemple.
 
Bon courage! J'imagine que vous cherchez surtout sur Lujiazui, Green City/Jinqiao et/ou Century Park?
Justement, je me faisais une liste des quartiers à visiter. Et en effet, je me suis arrêtée sur ces quartiers
GreenCity /Jinquiao
Lujiazui
Century Garden...
Xintiandi
et maintenant j'apprends qu'il y a un quartier qui s'appelle Century Park. Je ne connais pas c'est là où vous habitiez ?
Que pensez vous des quartiers cités plus haut?
 
Justement, je me faisais une liste des quartiers à visiter. Et en effet, je me suis arrêtée sur ces quartiers
GreenCity /Jinquiao
Lujiazui
Century Garden...
Xintiandi
et maintenant j'apprends qu'il y a un quartier qui s'appelle Century Park. Je ne connais pas c'est là où vous habitiez ?
Que pensez vous des quartiers cités plus haut?
nous, nous habitions à Green City (le plus proche du LFS parmi tous ces quartiers), mais nous avions des amis vers Century Park. C'est un peu plus loin du LFS, mais c'est très bien (je crois d'ailleurs que ce que vous appelez "Century Garden", c'est en fait Century Park ;))
Xintiandi, par contre, ça va commencer à faire loin pour faire l'A/R en bus jusqu'au LFS tous les jours
 
Dernière édition:
Bonjour
Nous sommes dans le quartier de Jinqiao, dans une des premières résidences d'appartement de Green city. Nous ne regrettons absolument pas notre choix , le quartier est très agréable, surtout avec des enfants, et avec toutes les commodités à proximité. Mais effectivement, pas de métro ..par contre on trouve très facilement des taxis au coin de la résidence, sur Biyun Lu. Les taxis sont très peu chers ( 14 yuan la prise en charge puis 2,40 yuan si je me souviens bien le km). La plupart des gens le prenne tous les matins. Il y a aussi un arrêt de bus pour aller à la station de métro. Pour info, nos enfants prennent le bus de l'école à 7h30 (c'est l'un des arrêts les plus "tards").
Bon courage pour vos préparatifs !
Bonjour, arrêt de bus pour le LFS? combien de temps de trajet pour votre enfant? J'ai cru comprendre que dans ce quartier, vous êtes proches de toutes commodités y compris supermarché? Par quel biais avez vous trouvé votre logement actuel, un site à conseillé?

Merci d'avance
 
Bonjour, arrêt de bus pour le LFS? combien de temps de trajet pour votre enfant? J'ai cru comprendre que dans ce quartier, vous êtes proches de toutes commodités y compris supermarché? Par quel biais avez vous trouvé votre logement actuel, un site à conseillé?

Merci d'avance
Pour info, le LFS Pudong sera fermé en septembre... Ouverture du nouveau campus de Yangpu au nord de Shanghai...
 
... Et a toutes fin utiles, il y a maintenant le metro a Jinqiao (ligne 9).
 
Tout a fait, ligne 10 qui aurait du etre prolongee vers Pudong en decembre 2018, mais apparemment c'est reporte a plus tard ... Mais ca devrait arriver prochainement