1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

LFS Pudong, dans quel compound s'installer?

Discussion dans 'Etre Parent a Shanghai' créé par spicywisdom, 31 Décembre 2014.

1. Pamina

Pamina Membre Bronze

Inscrit:
    3 Mars 2015
    Localité:
    Hongqiao , Shanghai
    Ratings:
    +10 / -0
    Bon, alors, @spicywisdom , tout ça se précise t il pour vous? (choix du lieu de vie etc)
    J'ai quitté Yanlord Town entre temps, mais franchement, c'est une super résidence!
    Bon, c'est sûr, avec enfants en bas âge, faut faire attention aux étages élevés mais pour le reste, si vous avec l'occasion de faire un tour dans la résidence, c'est une super résidence ambiance familiale, vraiment agréable !
    Bonne installation à vous !

2. spicywisdom

spicywisdom Membre Actif

Inscrit:
    17 Décembre 2014
    Ratings:
    +16 / -0
    Ce qui se précise c'est que nos deux enfants sont maintenant inscrits.

Pour Yanlord Town, n'as-tu pas trouvé que c'était un peu loin de tout et notamment d'un métro?

3. spicywisdom

spicywisdom Membre Actif

Inscrit:
    17 Décembre 2014
    Ratings:
    +16 / -0
    ah merci pour toutes ces infos, c'est tellement difficile d'y comprendre quoi que ce soit tant qu'on y est pas. Impossible de prendre la mesure d'un quartier et de savoir ce qui s'y passe vraiment.

4. Sian

Sian Nouveau Membre

Inscrit:
    20 Octobre 2015
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Ma famille vient d'arriver à Shanghai, et nous faisons face aux même problèmes que vous avez rencontrés il y a 1 an maintenant !
    Je ne sais pas si ce post est toujours lu par les personnes ayant animés activement la discussion, mais en tout cas, j'aimerais vivement connaître votre retour d'expérience.
    @spicywisdom avez vous trouver votre bonheur ? votre lieu de résidence, le trajet LFS-maison, et aussi et surtout êtes vous satisfaites de LFS ?

merci pour votre retour!

5. spicywisdom

spicywisdom Membre Actif

Inscrit:
    17 Décembre 2014
    Ratings:
    +16 / -0
    Bonsoir,

Oui, oui, on est là!

Nous nous sommes installés à Lujiazui, nos enfants prennent le bus à 7h05 et depuis qu'un bout de route a été terminée (sous nos yeux!) ils arrivent vers 7h40 au LFS dont nous sommes très contents, comme la plupart des parents je crois.

Tout se passe très bien, cela fait bientôt 7 mois que nous sommes arrivés et nous sommes maintenant dans une bonne petite routine.

Quel âge ont vos enfants?

• Informatif Informatif x 1
  6. Sian

Sian Nouveau Membre

Inscrit:
    20 Octobre 2015
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonsoir,
    Contente de savoir que vous êtes la !
    Mes enfants sont très jeunes, une fille de 3ans et demi et un petit de 1an et demi.
    On chercher à scolariser notre 'grande' qui est encore petite et qui n'a jamais fréquenté encore d'école car on revient de la nouvelle Calédonie où elle devait faire sa rentrée en février !!
    Donc, il y a beaucoup de nouveautés pour elle à appréhender ! C'est pour cela que je vous demandais si vous étiez satisfaite de LFS car j'ai entendu dire que des parents se plaignaient que leur enfant était considéré comme un numéro, surtout quand ils sont petits, il me semble qu'ils ont besoin encore d'attention....
    Et les vôtres quels âges ? leur rentrée s'est bien passé ? le temps de trajet en bus ne les gêne pas 35 min à peu près ?

7. phitheb

phitheb Dieu souverain

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Ratings:
    +2 967 / -32
    Je me permets de donner mon petit avis: j'ai eu 2 enfants pendant 2 ans aux LFS de Pudong et je ne peux qu'en dire du bien. Notre plus jeune y a fait sa petite et sa moyenne section, et cela lui a beaucoup plu. L'encadrement pédagogique est vraiment très bien et les enfants y sont vraiment tout sauf des numéros (je ne comprends vraiment pas comment des parents peuvent dire cela sur le LFS... sans doute n'ont ils jamais eu d'enfants dans les écoles de métropole ;)). L'enseignement est très bien et ouvert sur l'international, et il y a des tas d'activités annexes qui passionnent les enfants (sorties au zoo, au musée, voyage scolaire, spectacles de Noël et de fin d'année super bien faits, etc...)

Depuis que nous sommes rentrés en France c'est un peu la soupe à la grimace pour nos enfants, en tout cas du point de vue de l'école, et il ne se passe pas une semaine sans qu'ils nous disent à quel point ils voudraient retourner à "l'école de Chine"...

#27 phitheb, 22 Février 2016
    Dernière édition: 22 Février 2016
  8. Sian

Sian Nouveau Membre

Inscrit:
    20 Octobre 2015
    Ratings:
    +0 / -0
    Ok merci pour ce retour d'expérience!
    En effet, que d'appréhensions quand on entre dans la nouvelle vie de parents d'élèves.
    Dans tous les cas, nous n'avons toujours pas de logement et pas d'école non plus.
    On continue les recherches sur les quartiers sympa pour les familles et proches (enfin c relatif) du LFS.

9. phitheb

phitheb Dieu souverain

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Ratings:
    +2 967 / -32
    Bon courage! J'imagine que vous cherchez surtout sur Lujiazui, Green City/Jinqiao et/ou Century Park?

10. Sian

Sian Nouveau Membre

Inscrit:
    20 Octobre 2015
    Ratings:
    +0 / -0
    Je reviens vers vous @spicywisdom, que pensez vous du quartier Lujiazui. Est ce un quartier où il fait bon vivre pour les enfants et une maman qui ne jtravaille pas ;-) par exemple.

11. Sian

Sian Nouveau Membre

Inscrit:
    20 Octobre 2015
    Ratings:
    +0 / -0
    Justement, je me faisais une liste des quartiers à visiter. Et en effet, je me suis arrêtée sur ces quartiers
    GreenCity /Jinquiao
    Lujiazui
    Century Garden...
    Xintiandi
    et maintenant j'apprends qu'il y a un quartier qui s'appelle Century Park. Je ne connais pas c'est là où vous habitiez ?
    Que pensez vous des quartiers cités plus haut?

12. phitheb

phitheb Dieu souverain

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Ratings:
    +2 967 / -32
    nous, nous habitions à Green City (le plus proche du LFS parmi tous ces quartiers), mais nous avions des amis vers Century Park. C'est un peu plus loin du LFS, mais c'est très bien (je crois d'ailleurs que ce que vous appelez "Century Garden", c'est en fait Century Park ;))
    Xintiandi, par contre, ça va commencer à faire loin pour faire l'A/R en bus jusqu'au LFS tous les jours

#32 phitheb, 22 Février 2016
    Dernière édition: 22 Février 2016

Partager cette page