L'évolution de la famille en Chine

Florepa

Nouveau Membre
29 Jan 2018
3
0
1
26
Bonjour,
Je suis étudiante en médiation interculturelle à l'université de Poitiers. Je cherche à me renseigner sur l'évolution de la famille chinoise moderne depuis les années 70. Je recherche sur ce forum des personnes pour me donner leur point de vue sur cette question (différences, point commun, ressenti). Ces informations seront utilisées dans un article de journal, les données resteront bien évidemment anonymes.

Bien à vous,
Flore
 
Mes beaux parents se mariaient entre chinois dans les années 1970, une génération plus tard leur fille est mariée avec un Poitevin.
 
Maintenant pour se marié entre chinois,un bon compte en banque, l’appartement, la voiture, l'ordinateur, le smartphone et wechat.
 
ué, mais toi t'as repeupler le pays du wudang sans ces artifices.

No, moi je suis arrivé avec autre chose de plus convainquant, le savoir faire "williams Saurrin" :cool:
 
Dans les années 70, la politique de l'enfant unique a été mise en place (dans les villes, pour faire simple). Le nombre d'enfants s'est réduit.
Les tickets de rationnement existaient encore dans les années 70. Mao était encore vivant (comme Renaud aujourd'hui). Deng a pris le relai et ouvert la Chine à l'économie de marché. Les tickets de rationnement ont disparu, le nombre de gosses a baissé, du coup les gens ont eu plus à manger.
Certains sont devenus gros et/ou se sont mis à aller au KTV ou à jouer au Mahjong. Du coup leurs conjoints n'étaient pas contents et ont demandé le divorce. Ainsi a disparu la famille chinoise.
Les seuls sur ce forum qui pourront vous renseigner sur l'évolution depuis 1970, ce sont @marcou (qui est déjà intervenu) et @totoautibet quand il aura fini sa sieste. @Orang Malang est arrivé en Chine en 1972, je pense qu'il pourra aussi vous aider.
 
Merci pour vos réponses ! Je suis toujours à la recherche de quelqu'un qui pourra me parler de son vécu pour faire une sorte de petite interview ^^