L'évolution de la famille chinoise

Florepa

Nouveau Membre
29 Jan 2018
3
0
1
26
Bonjour,
dans le cadre de l'écriture d'un article ayant pour thème "l'évolution de la famille chinoise depuis Mao", je suis à la recherche d'articles ayant un sujet similaire. Grâce à la bibliothèque universitaire de ma fac j'en ai déjà trouvé quelques uns...mais... le plus récent date de 2005 ! J'en appelle à votre aide sur ce forum ! :)
 
En quoi consiste votre recherche plus précisément? En sociopolitique moi quand je faisais mon diplôme j’avais fait un petit dossier sur l’évolution de Hukou (genre livret de famille chinois), produit de l’époque de Mao qui existe encore à nos jours. J’espère que ça pourrait vous ouvrir à de nouvelles idées. https://1drv.ms/u/s!AqQRCiOXcgwFiZIPUMmQ8v-YgcxzFA

Je suis chinoise née au début 1990. Si vous avez besoin de témoignage sur d’autres aspects n’hésitez pas.
 
Dernière édition:
Sinon:
1574534731.jpeg

Une famille vit l évolution de la Chine. A travers elle, vous aurez un aperçu des conséquences sur la vie des familles chinoises et donc leur évolution.
Nous (familles) sommes tributaires des décisions de nos gouvernements. En Chine, plus qu ailleurs peut etre. De l'ouverture aux loisirs aux voyages en passant par la loi sur l enfant unique et son évolution a deux enfants ou encore l accès a la propriété, la scolarité, la santé... ont des conséquences sur le quotidien des familles chinoises.
Ensuite, on peut (doit) entrer dans le détail, faire la part des choses entre les régions, les villes, les ethnies...