1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

L'évêque de Shanghaï tenu au secret par les autorités

Discussion dans 'Informations Chine' créé par cogito, 5 Janvier 2014.

1. cogito

cogito Membre Gold

Inscrit:
    26 Juillet 2011
    Ratings:
    +238 / -3
    Rare article sur la situation de l'évêque de Shanghai (et celle des ecclésiastiques en Chine) glané dernièrement dans la presse :

Ma Daqin, un évêque chinois en résistance

Déchu pour avoir osé sortir de l'institution communiste encadrant les catholiques de Chine, le prélat de Shanghaï est depuis tenu au secret par les autorités, mais ses ouailles guettent ses messages sur Internet.

Perchée sur une colline dominant la banlieue ouest de Shanghaï, la basilique Notre-Dame de Sheshan attire les catholiques de toute la Chine. Ils gravissent le chemin escarpé, qui serpente à travers une forêt de bambous et mène à l'imposante bâtisse en briques de style roman, pour y prier la Vierge. Mais aussi dans l'espoir d'y apercevoir Mgr Thaddeus Ma Daqin. L'évêque «déchu» de Shanghaï est tenu au secret par les autorités chinoises dans le séminaire de Sheshan, situé en contrebas.

... suite ici ...

Est-ce que certains d'entre vous, à Shanghai, le connaissent ? L'ont déjà rencontré ?

2. Searogers

Searogers Demi-dieu

Inscrit:
    16 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Montpellier
    Ratings:
    +442 / -3
    Non, je ne le connais pas.. mais cet évêque est connu en France (dans les milieux liturgico-catholiques..).

Par ailleurs, faire une promenade à SheShan un jour où le temps n'est pas trop pourri peut-être une bonne idée de sortie, pour les shanghaïens.. on y prend "un peu d'air" (tout est relatif).
    (c'est accessible en métro + taxi)

Partager cette page