1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

L'euro se reprend face au dollar sur fond d'inquiétude pour la Chine

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Orang Malang, 26 Octobre 2015.

1. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35
    LE POINT du 26 Octobre 2015

http://www.lepoint.fr/bourse/l-euro...etude-pour-la-chine-26-10-2015-1976751_81.php

L'euro se reprenait lundi face au dollar, après avoir souffert en fin de semaine dernière du volontarisme exprimé par le président de la Banque centrale européenne Mario Draghi, et sur fond d'inquiétudes persistantes sur la Chine après la décision du pays de baisser ses taux d'intêret.

Vers 07H20 GMT (08H20 à Paris), la monnaie unique européenne valait 1,1039 dollar contre 1,1016 dollar vendredi vers 21H00 GMT.

L'euro est tombé en séance vendredi à son niveau le plus faible depuis plus de deux mois, souffrant de l'intention affichée par la BCE de soutenir l'économie en n'excluant aucune option de politique monétaire.

L'euro continuait en revanche à baisser face à la monnaie japonaise, à 133,49 yens contre 133,80 vendredi soir. En séance vendredi, il était descendu à 133,38 yens, un plus bas en un mois.

Le dollar cédait du terrain lui aussi face à la devise japonaise, à 120,93 yens contre 121,46 yens vendredi soir.

"Le marché est inquiet du fait que la Chine abaisse ses taux d'intérêt à cause des difficultés de sa croissance", soulignait à l'agence Bloomberg News Irene Cheung, analyste chez Australia & New Zealand Banking Group à Singapour.

2. Mi-Nicolas

Mi-Nicolas Membre Silver

Inscrit:
    29 Janvier 2015
    Localité:
    Xiamen
    Ratings:
    +266 / -0
    Quand je vois la fluctuation du RMB par rapport a l'euro, des fois je me demande vraiment s'il vaut mieux que mon entreprise me paye 75% de mon salaire en monnaie locale et le reste en euro..

En tout cas, merci pour cet article interessant @Orang Malang !!

3. remi/huanhuan

remi/huanhuan Demi-dieu

Inscrit:
    5 Juillet 2012
    Localité:
    Pyrénées
    Ratings:
    +827 / -5
    Bonjour,
    C'est toujours bon d'avoir les 2, ça annule le risque de change (une partie monte, l'autre descend)
    Après, ça ne permet pas de spéculer.

Rémi

4. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35
    C'est ce que je fais depuis 2004 : un mix Euro / RMB avec la part en RMB qui est indexé selon le taux de change, mais avec un taux plancher que j'avais fixé à l'époque ...

Je te laisse deviner ... :rolleyes:

• J'aime J'aime x 1
  5. Mi-Nicolas

Mi-Nicolas Membre Silver

Inscrit:
    29 Janvier 2015
    Localité:
    Xiamen
    Ratings:
    +266 / -0
    Je suis bien d'accord avec toi Remi sur ce point. Mais c'est vrai que dernierement, l'euro avait quand meme sacrement baisse. Enfin bon, on verra sur le long terme si la situation est viable :)

6. Mi-Nicolas

Mi-Nicolas Membre Silver

Inscrit:
    29 Janvier 2015
    Localité:
    Xiamen
    Ratings:
    +266 / -0
    Malin le "singe" ;)

7. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35
    Pas fou (surtout), mais disons, plus chanceux qu'autre chose ...

Même si les tendances à long terme à l'époque pouvait laisser penser que le RMB allait se réajuster au fil des ans, je ne savais pas en 2004 que j'allais encore être encore dans l'Empire du Milieu aujourd'hui ...

8. remi/huanhuan

remi/huanhuan Demi-dieu

Inscrit:
    5 Juillet 2012
    Localité:
    Pyrénées
    Ratings:
    +827 / -5
    Il ne faut pas sortir quand ça a baissé, comme en bourse....:)
    Selon l'article l'euro se reprend par rapport au dollar (donc yuan peut-être).
    En fait je sais pas, on verra.

Rémi

9. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Pour la France je ne sais pas vraiment comment ca va se passer ?
    L' effet euro bas est un bide , le chomage augmente , les elections presidentielles arrivent dans un futur pas si lointain et comme dans ces periodes les investissements des entreprises sont geles en attendant la suite et ce des le debut de la campagne et que personne n'investit ou embauche actuellement , je ne suis pas d'un optimis,me a toute epreuve , deja aux regionales ca risque de barder !
    Bref attendons ...

#9 lafoy-china, 26 Octobre 2015
    Dernière édition: 26 Octobre 2015
  10. HeShu

HeShu Ange

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Localité:
    上海浦东新区
    Ratings:
    +501 / -7
    Enfin maître, vous savez très bien ce qui va se passer! Le gouvernement passera à droite, puis reviendra à gauche après un quinquennat raté, puis repassera à droite après un autre quinquennat raté. S'il fallait faire confiance aux politiques pour redresser l'économie, nous serions déjà tous aux chômages :)

• J'aime J'aime x 1
  11. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Bonsoir Heshu
    Je vois passer des presidents depuis le General de Gaulle donc ca fait du chemin jusqu'a Hollande , et je n'ai jamais vu mon pays dans cet etat et pourtant il y a eu des hauts et des bas dans ces decennies passees , nous sommes en plein marasme economique avec les pieds nickeles aux manettes qui nous enfoncent tout les jours et l'opposition en face qui n'est guere mieux , nous avons vendus ou sommes en train de vendre ce qui reste de nos bijoux de famille , on emprunte a tour de bras pour financer la dette publique et sociale , on se prend en moyenne 15000 chomeurs de plus par mois pour se retrouver a plus de 6 millions toutes categories confondues , et la cerise sur le gateau de voir un parti d'extreme droite revendiquer etre le premier parti de France ce qui m'inquiete au plus haut point .

Je suis habituellement d'un naturel optimiste , mais pour la France ce n'est pas le cas et ceci a breve echeance ...

12. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 415 / -77
    sinon, vous embauchez maître ? quid du visa, expat full package... ?
    pourriez-vous m'envoyer votre cv si vous êtes intéressé merci.

Partager cette page