1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

"Leur saloperie de démocratie"

Discussion dans 'Informations Chine' créé par benjamin linus, 21 Octobre 2013.

  1. benjamin linus

    benjamin linus Membre Silver

    Inscrit:
    16 Janvier 2009
    Messages:
    49
    Ratings:
    +1 / -0
    édité
     
    #1 benjamin linus, 21 Octobre 2013
    Dernière édition: 12 Avril 2014
  2. moa

    moa Membre Gold

    Inscrit:
    5 Mars 2009
    Messages:
    928
    Localité:
    GuangZhou, Shanghai, Wuhan, Beijing.... bref
    Ratings:
    +25 / -0
    pour n avoir tenu que la premiere moitee du bidule ca ressemble surtout a du n importe quoi, fais par un mauvais rappeur laowai seduit par la propagande officielle :D

    mais jamais une truc aussi explicite ne sera prononce par le gouvernement de quelque maniere que ce soit. c est pas la facon de faire chinoise.
    Qu ils pensent differemment ca.....
     
  3. silg

    silg Guest

    Ratings:
    +0 / -0
    C'est un français qui a fait ça ? La honte !
     
  4. Pandaprochina

    Ratings:
    +0 / -0
    Le mot démocratie vient du grec ancienδημοκρατία / dēmokratía, « souveraineté du peuple », de δῆμος / dêmos, « peuple » et κράτος / krátos, « pouvoir », « souveraineté » ou encore kratein, " commander "). La démocratie est le régime politique dans lequel le peuple est souverain.

    Selon Abraham Lincoln président des États-Unis de 1860 à 1865), la démocratie constitue « le gouvernement du peuple, par le peuple, pour le peuple », c'est l'une des définitions les plus connues, ainsi qu'en témoigne, par son introduction, la Constitution de 1958 de la Cinquième République française. Cette définition est proche du sens étymologique du terme démocratie, Jean-Jacques Rousseau quant à lui, considère que la démocratie ne peut être que directe.

    Le terme de démocratie peut aussi servir à qualifier le fonctionnement de tout corps ou organisation sociale (organisme public ou privé, associations, entreprise), le plus souvent par le biais du qualificatif de démocratique. Cela signifie alors généralement que ce fonctionnement repose sur l'égalité des membres du groupe, sur des procédures de délibérations, ou encore de votes, d'élections et/ou de tirages au sort.



    A plus d'un titre la Lybie révolutionnaire du Colonel Mouammar Al-Ghadafi, la Syrie de Hafez et Bachar El-Assad, l'Algérie, l'Iran, Cuba, la Corée du Nord, la France du Général de Gaulle, la Russie de Vladimir Poutine (dont URSS antérieure), le Vénézuela d'Hugo Chavez, la Bolivie d'Evo Morales, la Biélorussie, l'Egypte de Gamal Abdel-Nasser, l'Irak de Saddam Hussein et bien d'autres régimes indépendants et souverains à l'image de la Chine sont indéniablement démocratiques. La démocratie directe s'applique des bases au sommet et du sommet aux bases, par le dialogue, le consensus et l'avis souverain du peuple. Pour le Peuple et par le Peuple. Ceux qui affirment le contraire à force de médias et de lobbying dénient les droits des peuples à disposer d'eux-mêmes. Sans oublier, de surcroît, qu'un régime qui opprime son peuple n'est jamais demeuré en place, bien vite renversé par la légitimité populaire.



    A l'inverse, les régimes se clamant haut et fort, comme pour se rassurer d'en être, « démocraties » le sont-ils lorsque contre l'avis et l'intérêt des peuples souverains, ils bombardent civils et enfants, financent des oppositions fantoches ou meurtrières ? Sont-ils démocratiques, les régimes ou puissances désireuses d'en découdre par l'usage de la force et de la violence dans d'autres pays que les leurs ? La différence entre la dictature capitaliste « du pain et des jeux » se manifeste aux yeux de tous lorsque les démocraties souveraines et indépendantes rappellent au monde entier « Pain, Paix et Liberté » et bâtissent peut-être la voie d'un monde nouveau qui ouvrirait les yeux des citoyens du monde sur la propagande capitaliste anti-démocrate. Ainsi comme l'a dit Victor Hugo à la fin de son existence : « il n'y a pas d'âge pour devenir Républicain », ce que certains copieront ultérieurement en « il n'y a pas d'âge pour devenir communiste » mais après tout la République, n'est-ce de mettre en commun les forces, talents, idées du peuple dans sa diversité pour contribuer à l'élaboration d'un projet d'émancipation commune ? Le bien public garantissant la jouissance de libertés individuelles justement réparties entre tous les citoyens sans distinction ethnique, sociale ou confessionnelle.


    Sinon, la vidéo pourrie~
    sais pas d'où elle sort mais elle est nulle
     
  5. Loremis

    Loremis Membre Gold

    Inscrit:
    11 Octobre 2009
    Messages:
    447
    Ratings:
    +79 / -1
    La première séquence fait penser à du Gilles Vignault, chanteur québécoi des années 70...
    Après j'ai décroché.
     
  6. XiaoXiong

    XiaoXiong Ange

    Inscrit:
    23 Août 2013
    Messages:
    700
    Localité:
    Tianjin
    Ratings:
    +396 / -4
    je ne jugerai que le musical : c'est de la merde!!!! lol
     

Partager cette page