Lettre Invitation Visa Z ?

**ludo**

Membre Silver
01 Juil 2008
13
0
41
Bonjour a tous,

J'ai actuellement un visa touriste.
J'ai trouve un emploi a Shanghai et j'ai commence a rassembler tout les papiers pour l'obtention d'un visa Z. Je veux faire la demande depuis Hong Kong.

A l'heure actuelle, j'ai en ma possession :

- le certificat medical
- l'autorisation de travail.

Il me manque encore la lettre d'invitation.

J'ai pu lire sur de nombreux posts qu'il fallait qu'il y ai la mention "apply in Hong Kong" . Voici ma question :

Comment faire pour que cette mention apparaisse sur la lettre d'invitation ?:help:

Sur le formulaire de demande, ils me demandent mon adresse en france : est ce qu'il faut mettre a la place une adresse de HongKong (celle d'un hotel par exemple) ?

J'ai vraiment besoin d'aide.:discours:

Merci a vous tous.

Ludo
 
Salut,

ma secretaire m'avait fait la demande sur un internet et il y avait un formulaire à remplir dans lequel il ya une option ou tu pouvais choisir le lieu pour faire le visa (pour moi en l'occurence HK).

tu recois la lettre avec tampon officiel chinois en 5 jours normalement indiquant bien que tu dois faire ton VISA Z a HK .

En attaché à quoi ca ressemble.

a+
 

Fichiers joints

  • visa letter.JPG
    visa letter.JPG
    96,3 KB · Vues: 116
Oui normalement tu fais la demande par internet en utilisant l'IC card mais par contre il me semble pas qu'ils livrent la lettre directement. Il me semble qu'il faille aller la chercher à un bureau qui se trouve à perpette à Pudong.
 
retour d'informations

Bonjour a tous,

Merci pour votre aide.


Voici un retour d'informations sur la situation.

Pour l'obtention de la lettre d'invitation avec la mention "apply in HK", il y a en effet une option a choisir sur le formulaire de demande.
De plus, le formulaire demande votre adresse hors de Chine : on a marquer une adresse d'hotel de HK (pour plus de surete)
Option delai urgent

Le formulaire se rempli en ligne. La demande a ete acceptee en 3 jours.

Il suffit ensuite d'aller chercher la lettre d'invitation a cette adresse :

No 55, Lou Shan Guan Road
11 eme etage - Shanghai
(metro ligne 2)

Contre 80 Yuen, la lettre d'invitation m'a ete remise avec la mention "apply in HongKong".

anim_jumprollanim_jumprollanim_jumproll



J'ai maintenant en ma possession :

- original employment liscence
- original invitation letter with "apply in HongKong"
- certificat medical

Prochaine etape : HongKong. Je vais aller faire ma demande de visa z aupres du "ministry of Foreign Affairs" a HK.

Je vous tiendrais au courant.


@+

Ludo
 
Retour d'infos

Bonjour a tous,

Voici le retour d'infos concernant le visa Z.

Je me suis donc rendu a Hong Kong avec :

- la lettre d'invitation officielle avec la mention apply in Hong Kong
- L'autorisation de travail
- le certificat medical fait en Chine.

Je me suis aller au :

7th Floor, Lower Block, HuaRun Mansion
No. 26 Harbour Road, Wangchai HongKong

J'ai donne au guichet :

- 1 copie de l'autorisation de travail
- une copie du certificat medical
- l'original de la lettre d'invitation
- 1 photo d'identite
- le formulaire duement rempli (disponible sur place)
- mon passport
- 400 Rmb pour demande Rush en 24h

Le lendemain j'ai pu recuperer mon visa de travail. ;)
Passage a la douane sans aucun probleme.:Milit:

Me voici de retour a Shanghai pret pour travailler



Prochaine etape : Transformation du visa de travail en permis de travail.

Je vous tiendrais au courant j3

@+

Ludo







 
Dernière édition:
Et alors? Que s'est-il passé ensuite et tu en es où de tes démarches aujourd'hui? Merci pour les infos !
 
Oui, c'est vrai, je ne vous ai jamais raconte la suite ! :lol:

En fait c'est assez simple pour faire transformer son visa en permis de travail.
Cependant, tu n'as qu'un mois pour le faire, alors il ne faut pas perdre de temps... Et si tu dépasses le délai, il faut tout refaire !!!! :affraid:

Ça se passe au bureau des visas a Pudong : il faut fournir quelques papiers (rien de difficile), quelques Yuhen, et ils te donnent ton joli permis de travail qui est valable 1 an.

Ensuite tout les ans il faut faire renouveler son permis de travail : il va bientôt falloir que je le fasse ! Je vous expliquerais comment j'ai fait.


@++++
 
Dernière édition:
Bonjour Ludo,

Es tu toujours à Shanghai aujourd'hui ? Dans l'affirmative, j'aurais besoin d'un petit renseignement.

Merci de me dire quoi,

amicalement,

Olivier