Lettre internationale recommandée HELP

ClemRln

ClemRln

Membre Actif
29 Jan 2017
36
Ratings
1
18
Bonjour, voila me mere ma envoyé une lettre en recommandé contenant d'important papier s'est trompé dans l'adresse et n'a pas mis mon numero de telephone ce qui est tres problematique, j'aimerais donc savoir si le recommandé va marcher ? Car j'ai lu autre part que les chinois n'allaient pas se casser la tete avec ça et que ma lettre allait simplemét etre perdu. Merci

larquen

larquen

Alpha & Oméga
12 Déc 2007
3 202
Ratings
1 417
173
Suzhou Wangtayuan
https://www.bonjourchine.com/threads/lettre-recommande.144648/#post-708558

ah j'avais pas fait attention du trompée dans l’adresse
yep effectivement perdu, mais peut être retour à l'envoyeur
ça m'est arrivé... avec une lettre d'invitation (qui coûtait 45 euros) pour le visa de madame (il y a longtemps). Elle n'est jamais retournée à l'expéditeur. Perdue à jamais...
Je me demande comment ça marche pour un recommandé avec AR ici. La poste chinoise retourne l'AR à la poste française ? j'en doute...
Ce qu'il faudrait, c'est trouver le centre de dispatch local de la poste (pas le bureau de poste). C'est assez tordu à trouvé. Les mecs du bureau de poste eux mêmes ne savent pas trop. Il faut jouer au détective. On l'avait fait une fois. L'entrepôt était planqué derrière d'autres bâtiments. Juste une mini-plaque sur un mur. Ensuite faut y aller aux bons horaires. Je pense qu'on y était allé le w-e mais avant 17h00. Ensuite faut négocier avec le chef (mieux vaut parler le patois local) pour qu'il aille vérifier. C'est pas leur boulot et ils n'accueillent pas de public. Mais avec un peu de chance, un mec sympa, quelques clopes tu peux récupérer ton envoi avant destruction (pas mon cas :( ). Je ne me souviens plus très bien mais je crois que les courriers non distribués sont envoyés ailleurs pour retour à l'expditeur (en théorie, car en pratique, je pense que c'est poubelle).
Idem pour EMS, il y a moyen de récupérer un envoi express égaré ou mal adressé, mais faut ruser et trouvé le fameux centre de dispatch. Expérience réussie cette année.

Vatman

Vatman

Archange
30 Sept 2012
624
Ratings
576
98
ça m'est arrivé... avec une lettre d'invitation (qui coûtait 45 euros) pour le visa de madame (il y a longtemps). Elle n'est jamais retournée à l'expéditeur. Perdue à jamais...
Je me demande comment ça marche pour un recommandé avec AR ici. La poste chinoise retourne l'AR à la poste française ? j'en doute...
Ce qu'il faudrait, c'est trouver le centre de dispatch local de la poste (pas le bureau de poste). C'est assez tordu à trouvé. Les mecs du bureau de poste eux mêmes ne savent pas trop. Il faut jouer au détective. On l'avait fait une fois. L'entrepôt était planqué derrière d'autres bâtiments. Juste une mini-plaque sur un mur. Ensuite faut y aller aux bons horaires. Je pense qu'on y était allé le w-e mais avant 17h00. Ensuite faut négocier avec le chef (mieux vaut parler le patois local) pour qu'il aille vérifier. C'est pas leur boulot et ils n'accueillent pas de public. Mais avec un peu de chance, un mec sympa, quelques clopes tu peux récupérer ton envoi avant destruction (pas mon cas :( ). Je ne me souviens plus très bien mais je crois que les courriers non distribués sont envoyés ailleurs pour retour à l'expditeur (en théorie, car en pratique, je pense que c'est poubelle).
Idem pour EMS, il y a moyen de récupérer un envoi express égaré ou mal adressé, mais faut ruser et trouvé le fameux centre de dispatch. Expérience réussie cette année.
Experience ce week-end, madame recoit un message de EMS qui dit que son colis est a l'entrepot de dispatch.
Madame efface le message pensant que son numero de telephone suffira.
Vatman est envoye par Madame a l'entrepot bravement muni du-dit numero de telephone.
Le boss de l'entrepot peut pas retrouver le colis sans un numero de colis mis dans le message envoye a madame.
Vatman rentre bredouille. Madame pense qu'il n'a pas assez insiste et y va d'elle meme.
Elle rentre bredouille, Vatman s'est gentillement moque d'elle (et a du dormir sur le canap').

EMS ce sont de gros flans qui feront jamais plus que le necessaire, et encore. C'est pour ca que SF et consort prosperent.
Pour l'OP, sans le numero de suivi d'EMS, peu de chance que tu retrouves ton colis mais tu peux essayer d'aller au centre de dispatch.