Lettre du président macron adressée à ses concitoyens. Sondage sur le grand débat national

Comptez vous participer au grand débat national

  • oui, on sait jamais cela pourrait être utile

    Votes: 11 37,9%
  • non, cela ne sert à rien

    Votes: 18 62,1%

  • Nombre total d'électeurs
    29
Drôle de façon de cracher sur le vote des français.

S'il y avait tellement de candidats potentiellement super vs des candidats du système pourris, ces derniers n'auraient aucun mal à se faire élire à leur place.
C'est qui ces personnes extraordinaires ? Eric Drouet et co ?

« Gilets jaunes » : Priscillia Ludosky annonce se désolidariser d’Eric Drouet
Deux figures du mouvement ont acté leur séparation après un désaccord sur le nom La France en colère, qui rassemble de nombreux manifestants sur Facebook.

https://www.lemonde.fr/societe/arti...desolidariser-d-eric-drouet_5409068_3224.html

Mais qui sait, peut etre est ce un autre "coup médiatique"...

Tu es juste frustré que personne n'ait envie de Jean Lasalle et idem pour Aplop d'Asselineau.
Newsflash ce système infâme que vous décriez a même permis aux deux d'être candidats aux présidentielles. Si ces deux candidats incarnaient tout ce que vous pensez et les abstentionnistes pensaient la même chose que vous, votre candidat aurait été élu et l'abstention aurait chuté.

Il n'en est rien... posez vous les bonnes questions et arrêtez de vous faire les ventriloques du peuple tout en refusant de reconnaître pour qui ils votent dans les urnes.
Ah mais moi je reconnais tout a fait pour qui les français ont voté. Le premier tour des elections présidentielles avec plus de 77% de participation c'est à 56% pour des candidats qui était en faveur d'un protectionisme économique fort. Et toi tu transformes ça en 75% de choix clair pour un programme d'ouverture économique complete au deuxième tour d'une élection qui élimine le sens de 80% des votants au premier tour et en occultant le taux d'abstention du second. Well, well, well..... Je reconnais les vainqueurs de ces législatives, mais je ne leur donne en aucun cas un plebiscite....

C'est toi qui parles de FA, pas moi. Ce que je souhaite c'est qu'on retrouve, comme la Suisse, comme tous les autres pays du monde, le contrôle des décisions importantes. Par conséquent je regarde aussi les résultats des votes des autres partis et notamment ceux qui vont dans mon sens (à défaut d'avoir des points communs puisqu'aucun autre ne souhaite activer l'article 50..). Si on doit retrouver notre souveraineté par la droite ou par la gauche, fut-il extrême, ainsi soit-il, même si évidemment je préfererai largement que ce soit par le milieu.

La constitution prévoit la souveraineté par les représentants -et non par les partis NDRL-, mais aussi par le referendum. Chiche [1], [2] ?
Après tout, d'après toi, il y a 75% de la population qui est en faveur de cette Union Européenne, ça ne devrait pas être un problème, nan?

Après ma frustration c'est surtout de voir que personne ne fait le bilan de toutes ces politiques menées depuis 30ans entre les promesses, ce qu'on a fait et les résultats obtenus. Personne. Et surtout pas les bac +5 (dont je fais partis) qui sont incapables d'y appliquer des raisonnements de causes à effets de base, mais préfèrent rester dans leur dogme par confort intellectuel, et même pire, ne voient pas d'inconvénient à cautionner/passer sous silence tous les manquements au déroulement normal de la démocratie.
 
Merci beaucoup a tous ces non-abstentionnistes de parler en notre nom afin d'expliquer les vraies raisons de notre abstention, c'est vraiment tres gentil de votre part :)
 
Drôle de façon de cracher sur le vote des français.

S'il y avait tellement de candidats potentiellement super vs des candidats du système pourris, ces derniers n'auraient aucun mal à se faire élire à leur place.
C'est qui ces personnes extraordinaires ? Eric Drouet et co ?

« Gilets jaunes » : Priscillia Ludosky annonce se désolidariser d’Eric Drouet
Deux figures du mouvement ont acté leur séparation après un désaccord sur le nom La France en colère, qui rassemble de nombreux manifestants sur Facebook.

https://www.lemonde.fr/societe/arti...desolidariser-d-eric-drouet_5409068_3224.html

Mais qui sait, peut etre est ce un autre "coup médiatique"...

Tu es juste frustré que personne n'ait envie de Jean Lasalle et idem pour Aplop d'Asselineau.
Newsflash ce système infâme que vous décriez a même permis aux deux d'être candidats aux présidentielles. Si ces deux candidats incarnaient tout ce que vous pensez et les abstentionnistes pensaient la même chose que vous, votre candidat aurait été élu et l'abstention aurait chuté.

Il n'en est rien... posez vous les bonnes questions et arrêtez de vous faire les ventriloques du peuple tout en refusant de reconnaître pour qui ils votent dans les urnes.
Pourquoi amplifier les mots ? Drôle de technique plus que courante ces temps ci. Je ne crache pas, je dis simplement que 8 millions de Français (F majuscule) sur 66 millions n est guère représentatif et que mon souci est de trouver un systeme électoral plus juste et représentatif. Voila le résumé des posts ici et ailleurs.

Mais c est quoi cette recherche absolue d un guide ???
Un chef nait naturellement, il ne s autoproclame pas chef ou guide. On l impose pas ou il ne s impose pas aux autres. On devient chef de file d un mouvement.
 
Pourquoi amplifier les mots ? Drôle de technique plus que courante ces temps ci. Je ne crache pas, je dis simplement que 8 millions de Français (F majuscule) sur 66 millions n est guère représentatif
Tiens, je savais pas qu'on avait donner le droit de vote aux enfants.

Et pour plus concernant la procuration, je pensais pouvoir voter jusqu'à une semaine avant, mais mon emploi du temps change facilement avec les contraintes du travail.

Le vengeur masqué
 
J'ai voté mentalement pour Fillon mais comme j'étais persuadé qu'il gagnerait et que ça fait plus de dix ans que je vote pas parce que je trouve pas ça particulièrement important, j'ai pas voté.
Si je pouvais je voterais Houellebecq.
 
J'ai voté mentalement pour Fillon mais comme j'étais persuadé qu'il gagnerait et que ça fait plus de dix ans que je vote pas parce que je trouve pas ça particulièrement important, j'ai pas voté.
Si je pouvais je voterais Houellebecq.

Nicolas Houellebecq ?
ct' trio de nantais de l'époque où on savait jouer au foot
 
Nicolas Houellebecq ?
ct' trio de nantais de l'époque où on savait jouer au foot

Cette vanne est vraiment nul. Puis y'a que Busko qui peut comprendre.
 
Tiens, je savais pas qu'on avait donner le droit de vote aux enfants.

Et pour plus concernant la procuration, je pensais pouvoir voter jusqu'à une semaine avant, mais mon emploi du temps change facilement avec les contraintes du travail.

Le vengeur masqué
Ce n est parce qu ils ne votent pas qu ils ne doivent pas etre représentés ou que nous devons pas les ecouter, eux et ou leurs parents. A ce propos, je serai assez pour abaisser le droit de vote a 15 ans.

Un president, meme avec 8 millions de voix, est le president de l ensemble des Français et du fonctionnement du pays. (Dans les outils et moyens mis a dispositions). Ce serait bien qu un jour, un elu puisse le prendre en considération, faute de changer le systeme électoral.

Procuration ou par voie de correspondance. Cette dernière, moins contraignante et accessible ou que l on soit. (Bien sur encadree par des règles. Tout a une règle.)
 
L'honneteté intellectuelle t'oblige a annoncer le pourcentage d'abstention avec que tu présentes comme un choix relativement clair: 57%

--> LREM et MoDEM: 49% * (1 - 57%) = 21%
--> LR + UDI: 25% * (1 - 57%) = 11%

Ce n'est plus du tout la même limonade.
Et les 0,67% * (1-51%)= 0,33% du 1er tour des Législatives pour l'UPR, c'est quoi comme limonade .... même pas une goutte d'eau ...

D'ailleurs, pourquoi sur le site de l'UPR, les résultats sont-ils annoncés en % des suffrages exprimés, et non en % des inscrits ?

UPR.jpg

Serait-ce de la "malhonnêteté intellectuelle" ??? :hum::siffle:
 
Et les 0,67% * (1-51%)= 0,33% du 1er tour des Législatives pour l'UPR, c'est quoi comme limonade .... même pas une goutte d'eau ...

D'ailleurs, pourquoi sur le site de l'UPR, les résultats sont-ils annoncés en % des suffrages exprimés, et non en % des inscrits ?

Voir la pièce jointe 104740

Serait-ce de la "malhonnêteté intellectuelle" ??? :hum::siffle:
Tu noteras le nombres de voix mis en premier, exactement ce que Mathieu ne cite pas et que Bledina essaie d'insérer à chaque fois ^^. Mais encore fois, ce n'est pas une correction de % que j'ai fait en haut, c'est une atténuation du soit disant "choix clair" exprimé lors de ces législatives.

Sinon Franceinfotv a fait un camembert sur la base du 1er tour des élections legislatives:
http://www.francetvinfo.fr/election...francais-auraient-vote-en-marche_2233097.html
Screen Shot 2019-01-15 at 17.53.39 .png
 
Tu parles du pays juste a coté de la France qui a sa propre politique monétaire, sa propre politique commerciale, sa propre politique industrielle et agricole (comportant du protectionisme), sa propre politique migratoire, sa propre diplomatie en ne faisant pas partie de l'OTAN, et qui applique tout ça avec pragmatisme et uniquement en fonction de ses propres intérêts nationaux, soit l'exact opposé de ce que l'on fait en France depuis 30ans ? Ah mais moi je suis tout à fait d'accord pour ça!! Le petit problème pour l'instant, c'est que le candidat qui se rapproche le plus de ce bon sens à fait 0,92% au premier tour de la présidentielle :(
Le Swaziland et le Zimbabwe aussi ont tous ce que tu décris, mais je ne crois pas que leurs économies soient au top.

Le vengeur masqué
 
Le Swaziland et le Zimbabwe aussi ont tous ce que tu décris, mais je ne crois pas que leurs économies soient au top.

Le vengeur masqué
OK pour le Swaziland (qui s'appelle d'ailleurs Eswatini maintenant ....), mais le Zimbabwe a perdu sa monnaie souveraine en 2009, et utilise désormais le dollar US
 
OK pour le Swaziland (qui s'appelle d'ailleurs Eswatini maintenant ....), mais le Zimbabwe a perdu sa monnaie souveraine en 2009, et utilise désormais le dollar US
Ah zut, j'ai 50 milliards de dollars Zimbabween, tu veux dire que je ne peux rien en faire ?
Sinon c'est pas grave il y a pleins d'autres pays qui sont dans le cadre décrit par Aplob et qui ont une économie qui n'est pas au top.

Le vengeur masqué
 
Ah zut, j'ai 50 milliards de dollars Zimbabween, tu veux dire que je ne peux rien en faire ?
En billets de 500 millions ou en billets d’1 milliard ?
 
Le Swaziland et le Zimbabwe aussi ont tous ce que tu décris, mais je ne crois pas que leurs économies soient au top.

Le vengeur masqué
En l'occurence en 1974 on était au même niveau que la Suisse, que s'est-il passé ensuite pour que ça diverge tant que ça ? :hum:
 
Le choc pétrolier ?
Le watergate ?
La guerre du Vietnam ?
J'étais pas né, alors je ne sais pas trop

Le vengeur masqué

25/03/1974
Roland Moreno dépose un brevet sur la carte à puce, carte qui deviendra la carte bancaire d'aujourd'hui?
02/04/1974
Mort de Georges Pompidou, Président de la République Française?
19/05/1974
Election de Valéry Giscard d´Estaing à la présidence de la république française, succédant à Georges Pompidou?

la suite: http://www.calagenda.fr/histoire-annee-1974.html
 
l’adhésion du Swaziland et du Zimbabwe a l'Union Europeenne sans doute :rolleyes: