Lettre du nouveau Consul Général de France à Shanghai

Emmanuel Lenain, fin.
Lien retiré

Extrait:
"Pour terminer sur une note plus personnelle, qu’emporterez avec vous de Shanghai et de la Chine ?

Certes, on quitte toujours la Chine avec regret, mais je porterai toujours en moi cette croyance des Chinois en un "lendemain toujours meilleur qu’aujourd’hui "... "

J aime bien sa conclusion.

Sinon, il y avait son edito de fin Avril:

"Cet éditorial de la Lettre de Shanghai est pour mon épouse et moi-même l’occasion de vous dire au revoir.

Après plus de quatre années passées avec vous, au sein de notre extraordinaire communauté française de Shanghai, dans cette ville débordante d’idées, d’énergie et de projets, je m’apprête à regagner la France pour poursuivre mon engagement dans le cadre des Affaires étrangères.

On ne quitte pas un tel poste sans une vive émotion. Ce furent quatre années de passion ininterrompue au cours desquelles grâce à vous de grandes choses ont été accomplies. Je n’en citerai que quelques-unes."

La suite :
Lien retiré
Même pas un petit mot concernant BonjourChine !!!:(:(:(
 

Fichiers joints

  • th.jpg
    th.jpg
    7,3 KB · Vues: 3
Consul qui lors du cocktail du 14 juillet, était visiblement pas présent (pareil qu'il est resté 5 min pour parler au début après a disparu). Dommage quand on est nouveau et que l'on doit se faire connaitre...
Salut Neuro,
Pourtant il semble bien aimer les flash... Pas assez de celebrites? Shanghai n est pas Los Angeles...
Faut un temps d adaptation, pas evident.
http://www.purepeople.com/article/j...s-pour-les-festivites-du-14-juillet_a124620/2
 
d'un autre coté c’était sur le thème guinguette avec canotier de rigueur...
chansons du top 50 de 1920 a 1970
il a du prendre peur

mais on a bien rigolé
quelqu'un a la recette de boules rouges grand marnier ? à la 8° j'ai oublié de demander