Lettre d'invitation

Nicare

Membre Bronze
05 Fev 2007
2
0
34
Bonjour,

Je vais me rendre à Shanghai en avril prochain où je suis invitée par des amis qui y travaillent pour quelques années. J'ai juste acheté les billets d'avion, je ne pars pas avec une agence de voyage. J'ai vu qu'il fallait les billets aller-retour ainsi qu'une lettre d'invitation. Ma question est : existe-t-il un modèle standard de ce type de courrier ? Quelles sont les mentions indispensables qui doivent y figurer ? Elle doit être rédigée en chinois, français ou français/chinois ?

Merci pour vos réponses...

Nicare
 
salut
normalement pour venir et faire un visa il suffit de ton passeport et d'un formulaire avec photos..
j'ai eu pas mal de visites et je n'ai jamais redigé de lettre d'invit..
si toutefois ils insistent, dans la lettre il suffit que tes amis confirment la durée de ton sejour, leur adresse, et que ce n'est qu'une visite tourisme.
ca devrait le faire..
si qqun a d'autres conseils...
bon courage!
tcho
 
Tu fais une reservation dans un hotel, tu leur demandes qu'ils t'envoient une confirmation de résa(qui te servira de lettre d'invitation) et tu annules ta reservation apres coup.
Attention à ne pas reserver un tarif non annulable, ni remboursable si tu fais ca sur Internet.
 
Fais-toi juste un visa tourisme, valable 2 mois, 1 ou 2 entrées. Aucune lettre d'invitation nécessaire pour le consulat qui te délivrera ton visa. Tu dois juste avoir l'adresse de tes amis que tu renseigneras dans le formulaire d'arrivée. Tu coches "Leisure" et pas "Visit Friends" et tu n'auras aucun pb.
Mes beaux parents ont fait comme ça. On ne les a même pas déclarés à la police à leur arrivée. Aucun pb.
Les lettres d'invitation ne sont nécessaires que pour les visa business.
 
Le billet aller retour c'est une connerie aussi :)
C'était écrit sur le site de l'ambassade donc je suis venu avec un biller retour, et au final personne ne me l'a jamais vérifié, et j'ai donc perdu la valeur du billet de retour, que je ne pouvais reporter indéfiniment...
 
Pour le billet retour, effectivement, tu n'en as pas besoin ni à l'ambassade, ni à la douane. Et si tu fais un A/R avec la même compagnie, pas de problème, le personnel au sol ne te le demandera pas non plus...
Mais j'ai eu une mésaventure en revenant de Thailande vers Shanghai... Je ne pouvais pas montrer mon billet de "retour" de Shanghai vers un autre pays à la personne de l'enregistrement de la Thai Airways (j'avais un visa tourisme)!!!
Il a fallu 20 bonnes minutes de discussion, en lui expliquant que je traversais souvent la douane chinoise, et que cela ne posait pas de pb,... Pour finalement signer une espèce de décharge comme quoi ils me laissaient embarquer "à mes risques et périls".......
Lorsque j'y pense maintenant, j'essaie de faire attention à ça lorsque je prends des compagnies différentes... On ne sait jamais si tu vas tomber sur un employé zélé!
Personnellement, je n'ai rencontré que la douane de Madagascar qui avait réclamé la présentation d'un billet de retour....
 
Merci !

Merci à vous pour tous ces renseignements, je vais aller à Berne avec nos passeports, billets d'avion, photo et formulaires et je devrais m'en sortir !

Bonne journée...

Nicare