Lettre d'invitation pour visa

P

P19

Nouveau Membre
07 Avr 2018
3
0
1
53
Bonjour,
J'ai une question de novice.
En termes de Lettre d'invitation demandée pour obtenir un visa L de tourisme, qu'est il attendu ? A qui dois m'adresser pour l'obtenir ? Dois je disposer d'une lettre d'invitation pour tous les endroits que je souhaite visiter ? (Je compte faire un voyage d'un mois environ)
Merci pour vos précisions.
Cordiales salutations.
Philippe

ChrisHK

ChrisHK

Alpha & Oméga
27 Déc 2013
13 785
10 970
178
Hong Kong et Shanghai
Bonjour,
J'ai une question de novice.
En termes de Lettre d'invitation demandée pour obtenir un visa L de tourisme, qu'est il attendu ? A qui dois m'adresser pour l'obtenir ? Dois je disposer d'une lettre d'invitation pour tous les endroits que je souhaite visiter ? (Je compte faire un voyage d'un mois environ)
Merci pour vos précisions.
Cordiales salutations.
Philippe
La lettre d’invitation pour le visa L est demandée si tu es hébergé par un ami, un particulier. Elle remplace les réservations d’hôtels. Si tu n’es pas invité par un ami, il faut fournir les réservations d'hôtel pour toute la période du séjour (et bien sûr tous les endroits où tu envisages de séjourner.

P

P19

Nouveau Membre
07 Avr 2018
3
0
1
53
La lettre d’invitation pour le visa L est demandée si tu es hébergé par un ami, un particulier. Elle remplace les réservations d’hôtels. Si tu n’es pas invité par un ami, il faut fournir les réservations d'hôtel pour toute la période du séjour (et bien sûr tous les endroits où tu envisages de séjourner.
Merci pour cette réponse. Cela va très certainement modifier nos plans. En effet, j'ai l'habitude de voyager en planifiant mes trajets mais pas nécessairement mes réservations d'hôtels de manière à pouvoir changer en cours de route. Là, si je dois tout réserver à l'avance pour un mois, ça complique les choses et ôte du charme au projet. L'itinéraire et l'ensemble des réservations sont absolument nécessaires ?

parapluie

parapluie

Alpha & Oméga
09 Mai 2013
8 918
4 352
183
Shanghai
salut
il suffit de faire des réservations que tu peux annuler sans frais

c'est bien aussi de faire un itinéraire à fournir avec ta demande

si tu le suis pas une fois que t'es sur place c'est pas grave

P

P19

Nouveau Membre
07 Avr 2018
3
0
1
53
salut
il suffit de faire des réservations que tu peux annuler sans frais

c'est bien aussi de faire un itinéraire à fournir avec ta demande

si tu le suis pas une fois que t'es sur place c'est pas grave
Le bonjour,

A toutes fins utiles, j'ai trouvé ceci sur le site de "Action visas" :

"RESERVATION HOTELIERE ou HEBERGEMENT CHEZ L'HABITANT NON-FAMILIAL (Séjour jusqu'à 30 jours - Visa "L"):

• Une réservation d'hôtel. Si vous séjournez en Chine jusqu'à 30 jours, une réservation de quelques nuits est suffisante."
...ce qui laisse envisager une certaine souplesse.
Certains d'entre vous ont il une expérience à ce sujet ? Même en n'utilisant pas les services d'action visas.
D'avance merci.
Philippe

leurne

leurne

Dieu suprême
05 Nov 2010
2 094
1 090
168
32
Paris
Le bonjour,

A toutes fins utiles, j'ai trouvé ceci sur le site de "Action visas" :

"RESERVATION HOTELIERE ou HEBERGEMENT CHEZ L'HABITANT NON-FAMILIAL (Séjour jusqu'à 30 jours - Visa "L"):

• Une réservation d'hôtel. Si vous séjournez en Chine jusqu'à 30 jours, une réservation de quelques nuits est suffisante."
...ce qui laisse envisager une certaine souplesse.
Certains d'entre vous ont il une expérience à ce sujet ? Même en n'utilisant pas les services d'action visas.
D'avance merci.
Philippe
moi c'était des lettres d'invitation mais sur le parcours du séjour c'était tjrs super vague et tjrs identique "on va visiter les alentours bla bla bla", dans le heilongjiang.... Les alentours t'as meme pas besoin de les visiter tellement c'est la merde.

donc pas de panique, tu prends un hotel annulable, si tu peux te faire aider meme pour contacter les hotels en direct c'est cool.