lettre d'invitation pour visa Z

@ Breizh In China
Je ne suis pas sûr de comprendre le sens de votre question.
Je vais donner les papiers qui sont demandés pour un visa Z sur le site de l'ambassade de chine à Paris dont la fameuse lettre d'invitation.
Il me faut pour l'instant un modèle d'une lettre d'invitation.
 
Ma lettre d'invitation était un document officiel fait par l’État. Justifiant le fait d'avoir besoin de toi et qu'il ne trouve pas de Chinois pouvant faire ton travail.
C'est vraiment étrange que tu dois la faire toi-même.
Il y a des gens qui sont des patrons sur ce forum, et qui ont fait faire des visas Z pour des employés. Si ils ont la patience de venir t'éclairer.
 
Toutes les réponses se trouvent ici ...

Lien retiré

C'est en anglais, mais cela ne devrait pas te poser de problème ...

Il y a des liens avec des exemples de documents ..
 
Dernière édition:
A mon sens, le seul documents que tu puisses fournir/editer toi meme, c'est la lettre decrivant pourquoi l'entreprise a besoin de toi et ne pourrait employer un chinois pour le meme poste...Tous les autres documents sont emis/edite par les autorites chinoises.

Pour l'instant, il s'agit pour ton entreprise d'obtenir la licence d'emploi (foreign employement licence), ensuite viendront les demarches pour le visa de travail.

Visa Z (Visa professionnel) Motif :Travail de longue durée supérieure à 6 mois Pièces à fournir :
--Passeport en cours de validité(valable au moins 6 mois après la date de retour et 2 pages vierges consécutives) --Formulaire de demande de visa correctement rempli et signé en collant une photo d'identité
--Notification de visa délivrée par une autorité chinoise compétente
--Licence d'emploi délivrée par le Ministère du Travail et de la Protection sociale de la République populaire de Chine ; ou Agrément délivré par le Bureau notional d'Administration des Experts étrangers de la République populaire de Chine ; ou Ratification pour l'office représentatif des entreprises étrangères en Chine délivrée par le Ministère du Commerce de la République populaire de Chine( pour les représentants travaillant en permanence dans le dit office) ; ou Certficat d'enseignement de l'office représentatif des entreprises étrangères en Chine délivré par le Bureau national de l'Administration de l'Industrie et du Commerce de la République populaire de Chine(pour le chef du bureau représentatif) ; ou Carte de travail des représentants de l'office représentatif des entreprises étrangères délivrée par le Bureau provincial de l'Administration du Commerce ; ou Permis d'empoi délivré par le Bureau provincial du Service d'emploi ; ou Carte de séjour pour les Etrangers délivrée par le Bureau municipal de la Sécurité publique(Police)(pour ceux qui résident déjà en Chine et les membres accompagnants de la famille).
--Fiche familiale d'état civile ou une photocopie du livret de famille( pour époux, enfants et autres membres accompagnants de la famille, figurant sur la Notification de visa)
--Attestation ou déclaration sur l'honneur de la vie commune légalisée par la Mairie pour les compagnons non mariés figurant sur la Notification de visa --Certificat médical(formulaire à télécharger) --Pour les passeports non français, une carte de séjour en France est exigée(ou Attestation de l'employeur en France, Certificat de scolarité de l'école française...)

Edit: vu ton lien Mat, c'est marrant, je n'avais pas souvenir de cette lettre d'invitation (en plus 5 et 6 font doublon)... Le site de l'ambassade de france en chine ne la mentionne pas non plus..
 
Dernière édition:
J'avais fait un récapitulatif de la procédure pour obtenir un visa Z, la lettre d'invitation (à Shanghai) se demande en ligne et à aller chercher en personne.
- Lien retiré
 
Merci Elo!
Je cherchais ton post ce matin, mais le moteur de recherche du fofo renvoies tout sauf ton lien avec "visa Z" c'est dommage...
Les modos y peuvent quelques choses? genre donner comme premier resultat les stickies?
 
Merci Elo!
Je cherchais ton post ce matin, mais le moteur de recherche du fofo renvoies tout sauf ton lien avec "visa Z" c'est dommage...
Les modos y peuvent quelques choses? genre donner comme premier resultat les stickies?

Bizarre, je pensais que la discussion l'était déjà en sticky ...

Je viens de la mettre ainsi ...
 
J'avais juste mis le lien vers ce récapitulatif dans la FAQ sur les visas en fait comme je trouvais qu'il y avait déjà un peu trop de sticky :nana:
 
Bonjour,

Pourrais je avoir un exemple de lettre d'invitation pour un permis de travail Z. C'est pour une école qui veut m'employer bientôt.
Est ce que c'est eux qui doivent me fournir la lettre?
Ils me demandent de faire la lettre de façon à ce qu'ils n'aient plus qu'à la signer et me l'envoyer.

Merci de vos réponses

François

Slt François,

Normalement pour un visa Z tu n'as pas à fournir de lettre d'invitation. Comme le dit GuYong, il te faut principalement la notification de visa, la licence d'emploi, le certificat médical, passeport, formulaire Chine 2011A et B ainsi qu'une photo.

Après tu changes ton visa Z sur place en permis de résident.

Victoire
 
Slt François,

Normalement pour un visa Z tu n'as pas à fournir de lettre d'invitation. Comme le dit GuYong, il te faut principalement la notification de visa, la licence d'emploi, le certificat médical, passeport, formulaire Chine 2011A et B ainsi qu'une photo.

Après tu changes ton visa Z sur place en permis de résident.

Victoire

Merci de votre réponse.

François