Lettre d'invitation pour visa m business (modèle)

Mathieu

Alpha & Oméga
Admin
Membre du personnel
15 Oct 2006
11 996
5 241
298
Shanghai, People Square
www.murailledechine.com
Exemple d'une lettre d'invitation qu'on a utilisé pour des collègues du bureau français se rendant au bureau chinois pour bosser quelques jours.

Le pemier visa délivré est généralement limité à 2 ou 3 mois de durée max pour une PME (sans doutes plus pour une multi nationale qui inviterait).

Si après plusieurs visa M vous demandez un multi entrée, la durée max de séjour sans sortie est réduite à 30, 60 ou 90j selon le souhait de l'administration.
Et la durée de validité du visa dépend du nombre de visa M présent avant celui ci sur le passeport. Si il y en a 3 le demandeur obtient 3 ans de visa M, si il y en a 5 c'est 5 ans de visa M.

lettre-invitation--visa-m.jpg

Il est important que la lettre d'invitation si elle est scannée / imprimée le soit en couleur.
 

Fichiers joints

  • lettre-invitation--visa-m.pdf
    139 KB · Vues: 86
Exemple d'une lettre d'invitation qu'on a utilisé pour des collègues du bureau français se rendant au bureau chinois pour bosser quelques jours.

Le pemier visa délivré est généralement limité à 2 ou 3 mois de durée max pour une PME (sans doutes plus pour une multi nationale qui inviterait).

Si après plusieurs visa M vous demandez un multi entrée, la durée max de séjour sans sortie est réduite à 30, 60 ou 90j selon le souhait de l'administration.
Et la durée de validité du visa dépend du nombre de visa M présent avant celui ci sur le passeport. Si il y en a 3 le demandeur obtient 3 ans de visa M, si il y en a 5 c'est 5 ans de visa M.

Voir la pièce jointe 103104

Il est important que la lettre d'invitation si elle est scannée / imprimée le soit en couleur.
B
Exemple d'une lettre d'invitation qu'on a utilisé pour des collègues du bureau français se rendant au bureau chinois pour bosser quelques jours.

Le pemier visa délivré est généralement limité à 2 ou 3 mois de durée max pour une PME (sans doutes plus pour une multi nationale qui inviterait).

Si après plusieurs visa M vous demandez un multi entrée, la durée max de séjour sans sortie est réduite à 30, 60 ou 90j selon le souhait de l'administration.
Et la durée de validité du visa dépend du nombre de visa M présent avant celui ci sur le passeport. Si il y en a 3 le demandeur obtient 3 ans de visa M, si il y en a 5 c'est 5 ans de visa M.

Voir la pièce jointe 103104

Il est important que la lettre d'invitation si elle est scannée / imprimée le soit en couleur.
Bonjour Mathieu merci beaucoup pour l example c est super ! Je me demandais si pour un visa de travail la compagnie devait prendre en charge comme mentionnée dans la lettre les costs liés a l assurance médicale, frais de repatriation, etc.. est ce que c est obligatoire ? Merci
 
Bonjour Mathieu merci beaucoup pour l example c est super ! Je me demandais si pour un visa de travail la compagnie devait prendre en charge comme mentionnée dans la lettre les costs liés a l assurance médicale, frais de repatriation, etc.. est ce que c est obligatoire ? Merci

Hello

Alors concernant la lettre d'invitation il s'agit d'un visa M business et non de travail.

Dans le cadre d'un visa business demandé par une entreprise française pour le compte de son employé français qu'elle envoie en Chine pour un biz trip, j'imagine que les lois françaises font qu'elle est responsable de son salarié et doit prendre les dispo nécessaires.

Concernant un employé de droit chinois demandant un visa de travail en Chine il lui appartient à titre personnel à contracter ou non une assurance, pas d'obligation pour la société surtout en terme de rapatriation. Par contre dans certaines villes il y a des cotisations sociales obligatoire qui donnent droit à une assurance santé light sur place en hôpital public. Ce n'est pas le cas de Shanghai ou c'est facultatif.
 
J'ai pu m'inviter moi même pour un visa business 1 an multi-entrées 30j grâce à ce modèle. (Avec seulement un visa business anterieur)
En ajoutant les preuves que je suis directeur de mon entreprise situé en Chine.

J'étais pas serein mais c'est passer :)

(En France début 2019) (Apparemment ça ne fonctionne pas à Hongkong)
 
Dernière édition:
J'ai pu m'inviter moi même pour un visa business 1 an multi-entrées 30j grâce à ce modèle. (Avec seulement un visa business anterieur)
En ajoutant les preuves que je suis directeur de mon entreprise situé en Chine.

J'étais pas serein mais c'est passer :)

Du coup quand t'as une entreprise donc le S.S est base par exemple aux USA, et que tu dois faire du sourcing en Chine pour trouver une usine qui fabrique(ra) les produits que tu souhaites . comment ca se passe pour le visa, qui doit inviter?
 
Du coup quand t'as une entreprise donc le S.S est base par exemple aux USA, et que tu dois faire du sourcing en Chine pour trouver une usine qui fabrique(ra) les produits que tu souhaites . comment ca se passe pour le visa, qui doit inviter?
En general tu vas dans les salons d'expo, ou sur alibaba. Si tu vas a un salon, c'est le salon qui s'occupe de la lettre d'invitation.
Sinon c'est l'usine ou le vendeur.

Moi pour le coup j'ai pas eu besoins de l'ordre de mission.
 
- Dois-t-on fournir des preuves de qualifications de la personne qui débarque ?
- Une entreprise chinoise peut-elle invitée une personne française ?
- Quelles sont les pré-requis pour l'entreprise chinoise qui invite (genre taille de l'entreprise ou status particulier...) ?