1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

L'étrange histoire d'une Espagnole propriétaire du Soleil

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Mister Bellemare, 18 Avril 2015.

1. Mister Bellemare

Mister Bellemare Dieu suprême

Inscrit:
    22 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 094 / -4
    Une Espagnole a vendu des parcelles de Soleil sur eBay, jusqu'à ce que le site bloque son compte, jugeant ces enchères illégales. Avant elle, un Américain avait décidé de monnayer des hectares lunaires à 24 dollars chacun. Illuminés ou opportunistes ? Découverte d'un business haut perché.

© iStock Photos

Femme au foyer, Angeles Duran habite Salvaterra de Miño, dans le nord-ouest de l'Espagne. Le 25 avril prochain, elle descendra à Madrid pour y défendre le droit de marchander sa propriété : le Soleil. "Je vendais, sur eBay, des parcelles solaires à 1 € le mètre carré. Les acheteurs voyaient ça comme un investissement futur", exposait-elle alors à Vice. Un business qui a tourné court, puisque l'entreprise américaine a rapidement bloqué son compte. "Ils déclarent mes ventes illégales, car je vends quelque chose qu'on ne peut pas toucher. Mais c'est faux : le Soleil existe, il est tangible. En plus, ils ont touché la commission sur mes ventes", s'est-elle défendue au magazine français Society.

"Je suis la propriétaire du Soleil"
    Pour Angeles Duran, tout commence en septembre 2010, lorsqu'elle se présente chez un notaire, à O Porriño, afin de dresser un acte notarié la déclarant officiellement propriétaire du Soleil. Une combine étonnante, mais légale, assure la quadragénaire. "Il existe une convention internationale interdisant aux pays d'être propriétaires des planètes. Cette convention ne concerne toutefois pas les particuliers (en effet, un traité international de 1967 interdit toute appropriation de la Lune par un pays tandis qu'un second, rédigé en 1980, qui prohibait explicitement la vente de terrain aux ONG, entreprises et particuliers, n'a en fait été ratifié que par 12 pays, dont la Belgique, NDLR). En cinq milliards d'années, personne ne s'était encore manifesté." Une occasion à saisir, donc.

Interdite de vente publique au moins jusqu'au verdict du procès, elle compte maintenant sur les entreprises pour renflouer son portefeuille. " Elles doivent payer en fonction du nombre de panneaux solaires qu'elles ont. Je demande 1 € pour chaque panneau solaire.

La suite ici : http://www.levif.be/actualite/insol...rietaire-du-soleil/article-normal-373079.html

Ha ba tranquille la bonne femme , moi demain je vais dire que pluton est à moi , le pire c'est qu'elle à eu des acheteurs !

2. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    oui j'avais lu ça, ils ont raison de faire ça, le temps qu'ils y auras des cons pour payer

3. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 327 / -18
    Ben voila, c'est cool, maintenant on saura contre qui porter plainte en cas de cancer de la peau.

• J'aime J'aime x 10
  4. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 165 / -39
    Ouais, mais ça vaut rien : il n'y a pas de "panneaux plutonaires" à taxer.....:grin:

• J'aime J'aime x 2
  5. avalouer

avalouer Membre Gold

Inscrit:
    2 Janvier 2013
    Localité:
    Breizh France
    Ratings:
    +236 / -5
    Le proprio de la lune devrait toucher sur les marré motrice (bon y en a pas beaucoup) et les hydroliennes qui sont déjà plus prometteur.

6. larquen

larquen Dieu suprême

Inscrit:
    12 Décembre 2007
    Localité:
    Suzhou Wangtayuan
    Ratings:
    +1 105 / -4
    et les acheteurs Ebay étaient passés devant un notaire aussi :) ?

7. Faguorenne

Faguorenne Dieu

Inscrit:
    31 Mai 2014
    Ratings:
    +652 / -24
    astucieux mais la nature releve du domaine public,il me semble...enfin on veut privatiser tant de choses...que pourquoi pas

Partager cette page