1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

L'étrange façon de payer de deux Chinois à Paris

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Orang Malang, 14 Oct 2013.

1. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre du personnel Modérateur

Inscrit:
    23 Oct 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    LE POINT du 13 octobre 2013

Lien : http://www.lepoint.fr/societe/l-etr...eux-chinois-a-paris-13-10-2013-1743528_23.php

Extrait de l'article :

Ces deux touristes chinois possédaient en tout 3 700 pièces d'un euro. Ils ont été soupçonnés d'être des faux-monnayeurs avant que l'authenticité des pièces ne soit avérée. "C'est vrai que ça nous a paru étrange, mais ce sont des pièces du cours légal, tout ce qu'il y a de plus légal", d'après une source proche de l'enquête.

2. youmeiyou

youmeiyou Demi-dieu

Inscrit:
    2 Juil 2013
    Localité:
    Paris
    Selon mes calculs, 3700 × 7,5g (poids d'une pièce de 1 euro) = 27 750g, soit presque 28 Kg. Ça voudrait dire qu'ils ont rempli plus d'une valise de pièces... je les imagine sur les champs-Elysees avec leur valise pour acheter leur sac LV en bons touristes chinois :cool:

• Like Like x 1
  3. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    pièces trouvées dans les voitures
    ils ont trouvé le bon filon
    c'est bien la seule raison pour laquelle je me proposais de nettoyer la voiture de mes parents ^^ (ça et l'interstice entre les coussins du canapé)

• Like Like x 2
  4. Cyril.G

Cyril.G Dieu Supérieur

Inscrit:
    17 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Pudong
    Pas mal.
    Qui veut faire la même chose avec des mao ?

5. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    j'ai vu un repartage la dernière fois à la télé d'un gars qui s'est acheté une voiture
    et qui a payé cash avec des billets d'un yuan

6. rnahu

rnahu Guest

Voila où passe les euros donnés par les européens de passage aux mendiants de People Square.

7. xml

xml Dieu souverain

Inscrit:
    26 Juin 2011
    Localité:
    guangdong
    franzill tu crois pas si bien dire car d'ou peuvent provenir de si grandes quantité de pieces de un euro si ce n'est de la manche ? des parc metres ?
    allez voila une reflexion interressante qu est ce qu'on peut bien vendre en France a un euro ? car au bout sur des millions de consommateurs ca fait des sous ....

8. zen+

zen+ Guest

wahou
    on devrais en prendre de la graine: un euro c'est un euro, il n'y a pas de petites economies
    1 yuan par jour pendant 10 ans= 3670 Rmb
    crotte ! avec le change je suis loin des 3700 Euro !

9. Fatcap

Fatcap Dieu souverain

Inscrit:
    20 Juil 2013
    Peut-etre qu'ils devalisent la caisse des distributeurs de preservatifs! :eek: :p

Partager cette page