1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

L'Etat islamique recrute en Chine !

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Orang Malang, 8 Décembre 2015.

1. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 171 / -35
    http://www.lepoint.fr/monde/l-etat-islamique-recrute-en-chine-08-12-2015-1988362_24.php

Daesh s'intéresse à la Chine. Deux semaines après avoir exécuté pour la première fois un otage chinois, le groupe terroriste cherche à s'implanter dans l'Empire du Milieu. Selon le Wall Street Journal, Daesh a publié une vidéo de quatre minutes en mandarin, appelant les hommes musulmans du pays à prendre les armes. C'est le Al-Hayat Media Center, l'organe de communication de l'Etat islamique, qui a largement partagé cette vidéo sur différents réseaux sociaux dont Twitter.

La vidéo comporte, comme des centaines d'autres diffusées par l'Etat islamique, des chants et des paroles appelant à prendre les armes. « Notre rêve est de mourir en combattant durant cette bataille » scande notamment une voix masculine. Les tentatives de recrutement des groupes djihadistes, en Chine sont en hausse même si c'est la première fois qu'elles se matérialisent par une vidéo. Principale cible de Daesh, les membres de la minorité séparatiste Ouïghour, en majorité de confession musulmane, qui mène parfois des actions violentes face au pouvoir en Chine.

• Informatif Informatif x 3
    • J'aime J'aime x 1
  2. lexer

lexer Dieu

Inscrit:
    16 Août 2009
    Ratings:
    +369 / -3
    Post à déplacer dans "Offres d'emploi", merci.

• J'aime J'aime x 10
  3. why

why Dieu souverain

Inscrit:
    26 Décembre 2010
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +1 242 / -8
    Pourquoi en mandarin? Bref, va-t-on voir des avions chinois dans le ciel syrien? Seront-ils du côté de leurs alliés russes? Ou bien vont-ils ramener leur porte-avion ? Au bout d'un moment, il risque d'y avoir embouteillage...

4. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 171 / -35
    L'article (l'offre d'emploi) ne le mentionne pas mais les candidats doivent être informés :

1) Un permis de travail "temporaire" est fournis (Quelques tâches, pas trop compliquées, à ne faire qu'une seule fois) ...
    2) Un permis de résidence "permanent" au paradis à la fin de la mission sera délivré + quelques avantages en nature ...

Il fallait le préciser sinon, encore une offre dont les auteurs allaient se faire lyncher comme escrocs ...

• J'aime J'aime x 6
    #4 Orang Malang, 9 Décembre 2015
    Dernière édition: 9 Décembre 2015
  5. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    Zut alors, il vont encore renvoyer les gens du Xinjiang dans leur région, je vais plus avoir mes "la mian" quand j'aurais pas envie de cuisiner.
    Ici quand il y a eut des problèmes dans le Xingjiang, je ne sais pas si c'était les flics ou eux même qui ont pris la décision de repartir dans leur région, mais j'avais vu les restaurant du Xinjiang fermer et les gens du Xinjiang disparaitre du village. moi je pense que se sont les flics qui leurs ont dit de dégager.

6. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Il y a d'autres sympathisants de daesh en Chine , et pas que des Ouighours ! N'ayons pas peur des mots ...
    Certaines nationalites , les memes qui partent pour la Syrie risquent d'etre dans le collimateur du gouvernement chinois , qui ne peut pas prendre cette situation a la legere ...

Bonne journee a toutes et a tous

• J'aime J'aime x 1
    #6 lafoy-china, 9 Décembre 2015
  7. totoautibet

totoautibet Dieu suprême

Inscrit:
    3 Mars 2010
    Localité:
    Nanning/Guangxi
    Ratings:
    +1 981 / -8
    c'est assez flou comme remarque...:hum:

8. lafoy-china

Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Bonjour Toto
    Oui tout comme le terrorisme ! Cet article date d'il y a 1 an depuis les chiffres on changes .

L'ICSR, le Centre international pour l'étude de la radicalisation, a publié son rapport pour l'année 2014. Sur les 20 000 combattants étrangers en Syrie, 4000 sont européens. Proportionnellement à sa population, la Belgique occupe toujours la tête du classement européen.

Les jihadistes présents en Syrie viennent des quatre coins de la planète. Australie, Russie, États-Unis : aucun continent n'est épargné. L'institut britannique ICSR (Centre International pour l'étude de la radicalisation) estime à 20 000 le nombre de combattants étrangers en Syrie en 2014.

Parmi eux, on compte 4000 Européens. C'est deux fois plus qu'il y a un an. La France arrive en tête, avec 1200 hommes sur place. L'Allemagne et la Grande-Bretagne suivent avec chacun entre 500 et 600 jihadistes partis. En quatrième position, on retrouve la Belgique, juste devant les Pays-bas.

440 Belges en Syrie

Selon l'ICSR, quelques 440 Belges sont partis en Syrie. C'est plus que les chiffres officiels disponibles chez nous, qui tournent toujours autour des 340 départs.

Mais quand on envisage ces chiffres en fonction de la population du pays, la Belgique se retrouve en tête du classement européen. Pour un million de Belges, 40 sont partis combattre en Syrie. C'est loin devant le Danemark : 27 jihadistes pour un million d'habitants. Et très loin devant la France, qui est quatrième avec 18 Français pour un million d'habitants.

Le Maghreb et le Moyen-Orient, importants pourvoyeurs

Mais ces estimations sont à relativiser. Car les plus grands pourvoyeurs d'hommes sont les pays du Maghreb et du Moyen-Orient. Ils représentent 11 000 combattants sur les 20 000 étrangers estimés. On retrouve principalement des Saoudiens, des Tunisiens, des Marocains et des Jordaniens. Des chiffres qui augmentent sans cesse depuis trois ans.

Justine Katz

• J'aime J'aime x 1
    #8 lafoy-china, 9 Décembre 2015
  9. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    Vous croyez qu'il y a autant de Chinois convertis à l'ilslam que de Français ? y a bien quelques mosquées de droite et de gauche en Chine, mais ils doivent être sous surveillance de caméras et avec billets d'entrées payant. Je crois qu'un chinois qui se pointe dans une mosquée doit vite être repéré et catalogué, par les flics en premier et par les musulmans en second, je ne sais m^me pas si les musulmans accepteraient des Hans.

10. Tyller

Tyller Dieu Supérieur

Inscrit:
    5 Mai 2012
    Localité:
    Guangzhou / Phnom Penh
    Ratings:
    +885 / -6
    N'ayons pas peur des mots, tout en ne disant rien ?
    pas compris.

• J'aime J'aime x 1
  11. lafoy-china

Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Bonjour Marcou
    C'est beaucoup plus facile pour un etranger de circuler en Chine que pour un Ouighour ! Et le risque du terrorisme a la daesh c'est qu'il n'a pas de frontieres pour ses disciples ...

12. Tyller

Tyller Dieu Supérieur

Inscrit:
    5 Mai 2012
    Localité:
    Guangzhou / Phnom Penh
    Ratings:
    +885 / -6
    ah je viens de voir le copy past.
    Donc en fait, n'ayons pas peur des mots : ce sont ces faquins de maghrébins.
    Ah on vous l'avait dit qu'il fallait les coller dans des hlm et les karsheriser.
    Maintenant on se mange des attentats.
    pas assez de pression dans le karsher, m'voyez.

13. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 171 / -35

Sans oubliés les "joyeux" provenant des pays d'Asie centrale, juste sur le tracé de la fameuse Route de la Soie, tant chéri par Xi JinPing ...

La Chine s'est fait quelque peu oubliée dans l'affaire syrienne, mais vue le nombre croissant d'intérêts à travers le monde et surtout dans la région, il deviendra de plus en plus difficile pour l'Empire du Milieu d'éviter les coups ...

14. why

why Dieu souverain

Inscrit:
    26 Décembre 2010
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +1 242 / -8
    J'ai du mal à voir le rapport dans le contexte...

15. lafoy-china

Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Bonjour Matt
    Un appel de ce genre concerne les sympathisants terroristes de toutes les nationalites le terrorisme n'a pas de visage ni de passeport specifique , et non de l'integralite des nationaux comme certains se plaisent a faire l'amalgame ici , c'est exactement le but recherche de daesh le provoquer .

• J'aime J'aime x 1
  16. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    je vous ai pas dit,voilà qui est fait أهلا وسهلا
    C'est pas par manque de politesse, c'est parce que je trouve que le bonjour est déjà fait pour tous en sous entendu, dès que l'on ouvre BC..

• J'aime J'aime x 1
  17. remi/huanhuan

remi/huanhuan Demi-dieu

Inscrit:
    5 Juillet 2012
    Localité:
    Pyrénées
    Ratings:
    +827 / -5
    Bonjour,

Tous les musulmans Chinois ne sont pas Ouighours... Il y a par exemple plus de Hui que de Ouighours.
    Ils sont Chinois (ils font le nouvel an chinois mais avec la shahada sur la porte et parlent une langue chinoise identique aux voisins), et dans certains endroits si la police commence à les ficher... ils vont devoir ficher des villages entiers et 30% de la ville à coté.

Il n'y pas de problème "musulman" en Chine mais un problème régional entre 2 peuples.

Pour info, c'est eux au départ qui font les Langzhou (ville du Gansu) la mian, pas les Ouighours. Selon les régions (visiblement au Hubei), les Hans ne font pas la différence entre ces minorités, et ça agace bien les autres musulmans d'être catalogués Ouighour. Dans la ville de ma femme il y a des problèmes: les Huis locaux (autour de 20% de la population) ont dit aux Ouighours migrants de dégager de leurs mosquées.

Rémi

• Informatif Informatif x 2
  18. lafoy-china

Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Ce n'est pas grave mon cher Marcou je ne vous en tiendrais nullement rigueur , c'est juste une habitude systematique de ma part .

• J'aime J'aime x 1
  19. lafoy-china

Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Bonjour Tyller
    Si vous avez une reclamation adressez vous a daesh qui appelle les musulmans * a prendre les armes en Chine , car ce sont eux qui sont responsables de ce risque de stigmatisation et des consequences qui peuvent en decouler et personne d'autre !
    Alors n'inversons pas les roles ...

* Je trouve dommageable qu'un amalgame soit fait encore une fois , et repris par la presse !

20. ANUSTART

ANUSTART Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Il est facile de faire cet amalgame et libeller toute une nationalité/ethnie/religion comme terroristes a causes de certains ressortissants qui y sont. Et malheureusement, on fait ce même amalgame et on ne distingue pas une forme du terrorisme d’une autre ; on dit tout simplement : « Terroriste ».

Le terrorisme a plusieurs formes et souvent derrière divers idéologies qui ne sont pas vraiment relier l’une à l’autre. Le FARC est un groupe terroriste là ou IS y sont aussi ; pas de lien…

Il y a donc besoin d’enlever ce libeller et bien préciser de quoi il s’agi ; sinon on est en train de protéger l’idéologie derrière !

Dans le cas d’IS, comme Al-Qaida, al Shabab, Buko Haram, Taliban, Al-Nusra (la liste continue…), l’idéologie derrière est le Wahhabisme.

Donc 1, tant qu’on les appelle terroristes sans exposer de quoi il s’agit, n’attendez pas à ce que la situation change.

J’ai déjà écrit pas mal de fois sur ce sujet ; donc je ne vais pas tout répéter. Je vais juste rappeler que cette idéologie est une qui cherche à s’exporter via des missionnaires. Ça se passe devant les yeux de tout le monde sous la guise de la philanthropie depuis déjà une cinquantaine d’années. Des mosquées (pas tous) à travers le monde sont financer et construit par ceux qui sont derrière cette idéologie (les Saudis)…

Donc 2, vous pouvez donc comprendre pourquoi il y autant de djihadistes née directement en Europe. Et bien sure 3, sans cette connaissance, il est normal que toute nationalité/ethnie/religion va se mettre sous le radar.

Il est peut être difficile de comprendre ce qui je dis et bien sûr la solution n’est pas de fermer les mosquées ni de mettre des espions à l’intérieur. La solution est d’aller à la source et de contrôler le financement.

Bien sûr ; je ne vois pas que cela va changer car cette idéologies a toujours été utiliser pour des fins politiques. Elle permet de mobiliser des jeunes (souvent pauvre, au chômage,… via du lavage de cerveau) sous le drapeau de la religion et évidemment la philanthropie (ces jihadistes pensent qu’ils sont entrain de sauver les Syriens par exemples).

Je prends un exemple noir sur blanc écrit en 1992 : Bernard Lewis plan. Je vous invite à le lire car c’est intéressant et ça explique énormément de ce qui se passe actuellement. Dans ce commentaire, je vais me limiter à l’extrait ci-dessous :

upload_2015-12-9_11-44-49.png

Tout simplement, les tyrans peuvent contrôler tout sauf ce qui se dit dans les lieus de prière. Sur l’exemple de la Syrie, cela explique pourquoi les rebelles sont tout simplement des djihadistes (cette ideologie elimine les autres oppositions). Pourquoi autant de jeunes des quatre coins du monde y vont en Syrie ; ils sont déjà mobiliser depuis des années pour ça.

Chiffres publier hier: http://www.bbc.com/news/world-middle-east-35043939

Sur 27000 il y a 5000 europeens don't 1800 Francais.
    Ca va continuer a augmenter malheureusement.

• Informatif Informatif x 1
    #20 ANUSTART, 9 Décembre 2015
    Dernière édition par un modérateur: 9 Décembre 2015

Partager cette page