Les "vrais" frais de port DHL ou Fedex

Fozzy

Nouveau Membre
17 Mar 2015
2
0
1
50
Bonjour,

Je me permets de faire un petit topo :

Je suis tout nouveau dans le monde de l'import, et j’œuvre pour aider une organisation de protection animalière qui souhaite trouver des fonds pour financer leur projets.

Et c'est avec mes propres fonds (quelques centaines d'euros et pour moi c'est énorme) que je négocie et achète sur la plateforme alibaba. La négociation a été difficile, comme j'ai pu le lire ici et la (tarif qui change, refus du directeur de production, rénegogation après le paiement...) mais bon elle a aboutit.

Etant néophyte (c'est peut de le dire), l'important est que la 1ere expérience se passe bien, surtout que pour moi la somme est quand même importante. Vous savez que le côté psychologique est important. Si on l'on se plante la 1ere fois, il est difficile de renouveler l'expérience.

Pour être sur de mon coup (et vu la faible quantité , 300/400) je négocie un tarif avec expédition avec DHL ou FEDX compris... Je sais qu'il me reste la TVA et les frais de douane, voir les frais de dossier du transporteur

Question

Du coup j'ai des doutes sur les frais de transporteurs que l'on m'indique... J'ai une nouvelle négo en cours, avec des frais de DHL qui me semble démeusurés.

Sur les sites des transporteurs je ne trouve pas de lien me permettant de calculer le vrai prix. Avez vous une solution ?

Autre chose, j'ai estimé les frais de douane à 5% parce que je n'arrive pas a savoir dans quelle catégorie se situe mon produit. (un médaillon avec puce nfc). Si quelqu'un en sait plus ?

Je dois dire que j'ai beaucoup lu, beaucoup appris grâce à ce site.

Et je suppose que dans quelques semaines j'aurais la réponse... psans doute à mes dépens .