1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Les "vrais" frais de port DHL ou Fedex

Discussion dans 'Business en Chine : Conseils' créé par Fozzy, 17 Mars 2015.

  1. Fozzy

    Fozzy Nouveau Membre

    Inscrit:
    17 Mars 2015
    Messages:
    2
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

    Je me permets de faire un petit topo :

    Je suis tout nouveau dans le monde de l'import, et j’œuvre pour aider une organisation de protection animalière qui souhaite trouver des fonds pour financer leur projets.

    Et c'est avec mes propres fonds (quelques centaines d'euros et pour moi c'est énorme) que je négocie et achète sur la plateforme alibaba. La négociation a été difficile, comme j'ai pu le lire ici et la (tarif qui change, refus du directeur de production, rénegogation après le paiement...) mais bon elle a aboutit.

    Etant néophyte (c'est peut de le dire), l'important est que la 1ere expérience se passe bien, surtout que pour moi la somme est quand même importante. Vous savez que le côté psychologique est important. Si on l'on se plante la 1ere fois, il est difficile de renouveler l'expérience.

    Pour être sur de mon coup (et vu la faible quantité , 300/400) je négocie un tarif avec expédition avec DHL ou FEDX compris... Je sais qu'il me reste la TVA et les frais de douane, voir les frais de dossier du transporteur

    Question

    Du coup j'ai des doutes sur les frais de transporteurs que l'on m'indique... J'ai une nouvelle négo en cours, avec des frais de DHL qui me semble démeusurés.

    Sur les sites des transporteurs je ne trouve pas de lien me permettant de calculer le vrai prix. Avez vous une solution ?

    Autre chose, j'ai estimé les frais de douane à 5% parce que je n'arrive pas a savoir dans quelle catégorie se situe mon produit. (un médaillon avec puce nfc). Si quelqu'un en sait plus ?

    Je dois dire que j'ai beaucoup lu, beaucoup appris grâce à ce site.

    Et je suppose que dans quelques semaines j'aurais la réponse... psans doute à mes dépens .
     

Partager cette page