1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Les voitures chinoises sur les chapeaux de roue en Afrique

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Orang Malang, 24 Mai 2016.

1. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 154 / -35
    LE MONDE du 23 mai 2016

Les marques chinoises ont encore du mal à se faire une place sur le continent entre les Japonaises, les Coréennes et les véhicules d’occasion venus d’Europe. Mais les choses sont en train de changer. Dans les rues d’Alger, d’Abidjan et de Lagos, on voit de plus en plus de voitures Great Wall et de camions Foton.

Les grands groupes automobiles de l’empire du Milieu ont commencé à prendre la route de l’Afrique en 2012. Peu à peu, ils ont surmonté les difficultés : problèmes d’image de marque, fiabilité douteuse, manque de pièces détachées, distribution compliquée et barrières douanières élevées. Depuis trois ans, les voitures chinoises ont fait du chemin et la Chinafrique a peu à peu conquis les conducteurs avec des véhicules de 30 à 40 % moins chers que la concurrence et une qualité qui ne cesse de s’améliorer.

http://pan.baidu.com/s/1eSwg9Iq

• Informatif Informatif x 2
  2. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 165 / -39
    Je trouve que ton post manque d'illustrations....

Voici donc quelques "Chapeaux de roues" (issus de la collection Printemps-Ete 2016) :
    c3.jpg

c2.jpg

c1.jpg

c4.jpg

• J'aime J'aime x 2
  3. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Ce sont effectivement des affaires qui roulent ! ;)
    Un creneau porteur si je puis me permettre ...
    Bonne journee a toutes et a tous

#3 lafoy-china, 25 Mai 2016
    Dernière édition: 25 Mai 2016

Partager cette page