1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Les voitures chinoises ne sont plus totalement ridicules

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Dui ni shuo de dui, 19 Janvier 2014.

1. Marko

Marko Dieu

Inscrit:
    5 Décembre 2013
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +598 / -10
    De toutes les manières, les marques automobiles appartiennent à de grands groupes internationaux qui enlèvent l'identité de chaque marque. J'ai adoré la marque Lancia pour son design, son audace, force est de constater de ca n'est plus le cas actuellement. La tendance en automobile est au lissage des auto, cette Qoros ressemble à une belle Skoda qui n'est autre qu'une Volkwagen et ainsi de suite.

2. Ouistiti Hurleur

Ouistiti Hurleur Demi-dieu

Inscrit:
    7 Décembre 2010
    Localité:
    Yiwu, Province du Zhejiang, Chine
    Ratings:
    +661 / -1
    Ça ne peut aller qu'en s’améliorant de toute façon, Qoros va dans le bon sens.
    Cependant, aucun de mes collègues chinois ne veut acheter une bagnole chinoise, ils rêvent tous d'allemandes... et dénigrent systématiquement les caisses made in China.
    Mais ce qui me choque en fait, c'est la mise en avant systématique des laowai de la boite et la quasi absence des Chinois, je retrouve cela également dans mon boulot, où les laowai (dont moi) sont toujours largement valorisés dans les échanges avec nos clients (qu'il soient étrangers ou chinois d'ailleurs) alors que la boite est 100% chinoise. Il y a cette manie agaçante de ne pas assumer le fait d'être chinoise, comme si cela devait être une tare.

• J'aime J'aime x 3
  3. Ouistiti Hurleur

Ouistiti Hurleur Demi-dieu

Inscrit:
    7 Décembre 2010
    Localité:
    Yiwu, Province du Zhejiang, Chine
    Ratings:
    +661 / -1
    D'ailleurs Lancia est bien parti pour disparaître...

4. Marko

Marko Dieu

Inscrit:
    5 Décembre 2013
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +598 / -10
    Tout à fait...Malheureusement. Déjà, Zotye a racheté la licence de la Lybra

5. Marko

Marko Dieu

Inscrit:
    5 Décembre 2013
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +598 / -10
    Les chinois adorent les voitures allemandes, ils achètent également américain, donc Qoros met en avant le côté allemand et américain de la voiture. Mais c'est vrai que dans tous les domaines, je trouve que les chinois, qui sont assez patriote, sont orientés vers l'étranger pour de nombreux biens de consommations et même dans le domaine du sport (je travaille dans ce domaine) qui sont fan de NBA, suivent le championnat anglais et italien de foot,...

6. Searogers

Searogers Demi-dieu

Inscrit:
    16 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Montpellier
    Ratings:
    +442 / -3
    Tiens, bon placement à faire : racheter une des dernières Lancia Delta HF / HF intégrale roulant encore.. ou une des Thema 8.32.
    Dans 10 ans, ce sont des voitures "top valeur". ;)

• J'aime J'aime x 1
  7. Marko

Marko Dieu

Inscrit:
    5 Décembre 2013
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +598 / -10
    C'est clair, vaut mieux aller sur une intégrale direct mais c'est déjà pas donnée des maintenant. La Théma oui mais c'est un tank et c'est moche !

8. Navigator84

Navigator84 Membre Silver

Inscrit:
    11 Avril 2012
    Ratings:
    +89 / -0
    La première Qoros 3 a été livrée début janvier. Peu à peu les livraisons vont en augmentant.
    Les prix sont compris entre 119.900 et 167.900 RMB.

La marque a ouvert une première concession en Slovaquie. La marque va sûrement se concentrer sur les pays limitrophes et les autres petits pays mais ça va être long. C'est plus du marketing pour les consommateurs chinois que d'une véritable volonté "d'envahir" l'Europe.

Pour le moment il y a deux concessionnaires sur Shanghai :
    - 1550 ZhangYang Road, Pudong New District - 上海市浦东新区张杨路1550弄陆家嘴公馆 (Google me dit que c'est entre les stations de métro Deping Road et Yunshan Road - ligne 6).
    - 855, XinSong Road, Minhang District - 上海市闵行区莘松路855号

@Marko : oui Zotye a racheté les lignes de production de la Lancia Lybra - mais nulle trace d'un projet la concernant chez le constructeur - contrairement aux feues les Fiat Multipla et Siena et Daihatsu Terios.

#28 Navigator84, 19 Janvier 2014
    Dernière édition: 19 Janvier 2014
  9. Marko

Marko Dieu

Inscrit:
    5 Décembre 2013
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +598 / -10
    A ce prix là, la Qoros montre en tout cas dans quelle gamme elle joue

10. Cyril.G

Cyril.G Dieu Supérieur

Inscrit:
    17 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Pudong
    Ratings:
    +391 / -3
    Il va falloir allez en tester une :). Dommage que l'on mette que des étrangers sur la photo ( à part le CEO)... Ils peuvent s'attaquer aux marchés européens par contre sur le marché Chinois, ce n'est pas gagné d'avance même si c'est les 3/4 des dirigeants, cela reste chinois...

11. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35
    Je croise de temps à autre des personnes de chez Qoros et heureusement qu'il y a du cash derrière, car ce n'est pas la joie en terme de résultats ...

L'idée est bonne mais le marché chinois n'est pas encore assez mure pour ce type de produit : le consommateur préfère encore mettre plus cher pour une marque alors qu'à qualité équivalente, ils pourraient obtenir une Qoros ...

Par contre, pas trop d'infos sur leurs ventes en Europe ...

Partager cette page