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Les voitures chinoises ne sont plus totalement ridicules

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Dui ni shuo de dui, 19 Janvier 2014.

  1. Dui ni shuo de dui

    Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

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    Qui aurait pensé il y a quelques mois que la voiture la plus sûre de 2013 viendrait de Chine ? Qoros, la marque qui a réalisé ce petit "exploit", avait pourtant annoncé la couleur lorsqu'elle avait dévoilé au Salon de Genève 2013 son premier modèle, la "3". Ce nouveau constructeur de l'empire du milieu avait insisté sur le fait que cette berline était au niveau des productions européennes et qu'elle visait ainsi 5 étoiles au fameux crash-test Euro NCAP. Pari tenu, mais cette compacte a donc fait mieux en obtenant la meilleure moyenne générale toutes catégories confondues !

    Pour classer les autos testées en 2013 (au nombre de 33), Euro NCAP a utilisé les scores exprimés en pourcentages de réussite des quatre-sous catégories : protection des occupants adultes, protection des occupants enfants, sécurité des piétons et équipements servant la sécurité active et passive. La Qoros 3 a obtenu respectivement les scores suivant : 95 %, 87 %, 77 % et 81 %.

    Mais la chinoise n'est pas la seule auto qui a été distinguée. Au total, sept voitures ont été applaudies (toutes à 5 étoiles bien évidemment), dans six catégories différentes. Chez les citadines, c'est la Renault Zoé qui a eu les meilleures notes : 89 % en protection adultes, 80 % en protection enfants, 66 % en sécurité piétons et 85 % en équipements et assistances. Ce bon résultat va faire changer d'avis ceux qui pouvaient penser qu'une auto électrique était plus dangereuse qu'une thermique en cas de crash.

    Une autre auto verte a été mise en avant, dans la catégorie berline cette fois. Il s'agit de la Lexus IS 300 h hybride (91 % adultes, 85 % enfants, 80 % piétons et 66 % équipements). Chez les SUV, le vainqueur 2013 est le nouveau Jeep Cherokee (92 % adultes, 79 % enfants, 67 % piétons, 74 % équipements). Pour les luxueuses, la Maserati Ghibli a été distinguée (respectivement 95 %, 79 % 74 % et 81 %).

    Reste les familiales. Euro NCAP a célébré deux autos. Un monospace, le Kia Carens (avec 94 % adultes, 76 % enfants, 64 % piétons et 81 % équipements) et un ludospace, le nouveau Ford Tourneo Connect (91 %, 85 %, 62 % et 70 %).

    L'article original ici: http://fr.cars.yahoo.com/nouveautes/crash-test-les-voitures-les-plus-sûres-de-2013-075353113.html


    Bon Week end les amis
     
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  2. Marko

    Marko Dieu Supérieur

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    Merci pour cet article, Qoros est en train de se développer et souhaitent être le premier constructeur chinois a être vendu en Europe. A part Qoros, Greatwall fait de très bon 4*4 et participe encore une fois cette année au Dakar avec le Haval qui termine 8e au général, ce qui prouve une certaine qualité.
     
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  3. lafoy-china

    lafoy-china Alpha & Oméga
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    Bonjour Dui

    Merci pour l'article , ce n'est qu'une question de temps dans le domaine des camions ou le TP les avancees sont aussi tres importantes .
     
  4. armand Qingdao

    armand Qingdao Membre Gold

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    C'est une très belle percée pour l'automobile chinoise et un grand succès. Surprenant!
    Une sacrée claque aux constructeurs étrangers et en particulier aux véhicules Français et Allemands.
     
  5. Marko

    Marko Dieu Supérieur

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    C'est quand même autre chose que les Chery et autre BYD !
     
  6. armand Qingdao

    armand Qingdao Membre Gold

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  7. Orang Malang

    Orang Malang Alpha & Oméga
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    Tempérons le résultat de cette société que je connais bien et pour cause, ils sont à Changshu ...

    Leur staff technique est dirigé par un allemand et je ne compte plus le nombre d'étrangers chez eux aux postes les plus importants en terme de dévellopement ...

    Alors certes, société chinoise mais les entrailles ne le sont pas ...
     
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  8. Marko

    Marko Dieu Supérieur

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    En plus elle est conduite par LE STIG !! 5pcs-lot-I-Am-The-Stig-Vinyl-Sticker-Car-Decal-Laptop-Top-Gear-Euro-Touring.jpg
     
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  9. lexer

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  10. armand Qingdao

    armand Qingdao Membre Gold

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    Etonnant sur le lien, il disent sortie simultanée en Europe et en Chine fin 2014-2015.
    Elle est déjà sortie en Chine, je vais regarder si j'en vois une.

    Merci pour l'info Orang Malang; Alors comme cela c'est une majorité d'occidentaux qui conçoivent la Qoros. je suis donc moins surpris du résultat, mais chapeau quand même:dieu:.
     
  11. Ludovico

    Ludovico Dieu créateur

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    C'est justement ce qu'il me semblait, merci d'avoir confirmé.
     
    #11 Ludovico, 19 Janvier 2014
    Dernière édition: 19 Janvier 2014
  12. LouLou

    LouLou Alpha & Oméga
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    Qoros, le plus européen des Chinois , comme le précise Orang Malang la carte postale est chinoise mais le dos de celle-ci en est loin

    Ils s’appellent Volker Steinwasher, Roger Malkussen, Stefano Vallenti, Andy Piper ou encore Klaus Schmitt. Ils sont Allemand, Suédois, Italien et Anglais, viennent de Volkswagen, Saab ou BMW, et tous occupent les postes stratégiques du dernier-né des constructeurs automobiles en Chine, Qoros.

    Leur mission ? Faire ce qu’ils savent faire de mieux : construire des voitures aux standards européens.
    [​IMG]
    Autour du président Guo Qian (au centre), les experts européens de la marque avec (de gauche à droite), Dr Friedrich Major (directeur d'usine), Stefano Valennti (directeur des ventes), Gert Hildebrand (Design), Roger Malkusson (Equipements),Volker Steinwasher (Direction générale) et Klaus Schmidt (Châssis et moteurs).

    Propriété à 50-50 du constructeur chinois Chery et d'une holding financière israélienne, Israel Corp, Qoros a recruté des spécialistes chez les constructeurs du Vieux continent. Volkswagen, Mini (groupe BMW). Volvo, Saab, Mercedes, GM, Jaguar Land Rover (JLR). Par ailleurs, le constructeur a eu recours aux meilleurs équipementiers européens ou nord-américaines. Il a confié au canadien Magna l'étude des plates-formes. Il s'est également adressé, en outre a Getrag ,Valeo, à Bosch, Continental, TRW...

    Ce constructeur tente de s'afficher d'emblée comme le premier label haut de gamme automobile chinois. Mais, pour être reconnu comme un constructeur "premium" en Chine, il est indispensable d'être considéré comme allemand. C'est pour ça que les véhicules sont en partie conçus... à Munich, la ville où BMW a son siège social. Pas sûr, que les consommateurs européens se jettent sur des véhicules d'une marque inconnue, sans tradition, sans identité.

    Source Argus et La tribune
     
  13. Breizh In China

    Breizh In China Dieu suprême

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    C'est dommage, ils ont enlevé l'organigramme. Grosso modo, il y avait comme chinois : le CEO mais avec un vice CEO allemand, le RH, et l'acheteur. Tout le reste, que du laowai. Qualité = allemand, design= italien (il me semble), vente = italien, et beaucoup, beaucoup d'allemand et pas mal de ricains aussi.
    Dans le centre R&D, ils ont embauchés pas mal de monde en CDI, et ils ont même un quota de laowai, un quota minimum. Eux ils n'ont pas de soucis avec les visas... Ils ont aussi une obligation de former des chinois (Qoros est une marque 100% chinoise il me semble, pour être le haut de gamme d'un groupe chinois, comme Lexus ou Infinity pour les Japonais).

    Photo de l'équipe Qoros: http://www.qorosauto.com/en/aboutqoros/Company
    Trouvez le chinois, et vous gagnerez la voiture.
    upload_2014-1-19_14-25-48.png
     
  14. Ouistiti Hurleur

    Ouistiti Hurleur Demi-dieu

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    Mouais, si Qoros est effectivement bien parti, c'est juste un assemblage entre le fric et les infrastructures chinoises d'un coté, et les compétences européennes en matière de design (quoique je sois pas super fan, mais bon), d’ingénierie et de sécurité de l'autre.

    Prenons l'exemple du design, qui requiert une certaine ouverture d'esprit, un accès libre au monde culturel pour faire émerger des écoles les futurs designers chinois. Hors, avec le carcan idéologique qui pèse sur l'art et la culture dans ce pays, les Chinois auront toujours un métro de retard sur les tendances artistiques et design mondiales, ce qui malheureusement ne fait qu'accentuer cette impression de voir de mauvaises copies de BMW ou de Mercedes chez les constructeurs Chinois.

    Copier ne requiert aucune ouverture d'esprit particulière, Qoros a au moins le mérite de proposer des voitures au style propre, mais elle n'est pas née de cerveaux chinois.
    La Chine, réussite économique incontestable, mais quelle misère culturelle et artistique...
     
  15. Searogers

    Searogers Demi-dieu

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    - c'est la voiture qu'il te faut, Dui ni shuo de dui !
    :bravo:
     
  16. Searogers

    Searogers Demi-dieu

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    - et si je te disais qu'une des femmes designer de 4*4 de marque américains et japonais les plus vendus dans le monde est une chinoise habitant Gangzhou...?
    Si t'as l'occasion lors d'un prochain voyage en France de rencontrer et discuter avec des étudiants chinois dans les écoles de design et beaux-arts, tu verras qu'ils sont aussi éclairés et plein d'imagination que les occidentaux.
    Le mythe des chinois restreints à contempler les estampes ou copier les objets occidentaux datant d'un lustre auparavant est éculé.
     
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  17. Searogers

    Searogers Demi-dieu

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    Moi j'en veux bien une comme ça, mais j'espère qu'ils m'ôteront les autocollants.
     
  18. Breizh In China

    Breizh In China Dieu suprême

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    Oui et non.
    Il faut bien avouer qu'un gros pourcentage de la population correspond à ce cliché. Pourcentage un peu moins important qu'en France. Le truc est que la Chine a des promotions d'ingénieurs tellement énormes que même si le pourcentage de gens compétents est moitié moindre qu'en occident, il reste que le nombre reste toujours à leur avantage. Notre seul réel avantage tient dans les détails et la vitesse d'exécution de tache non standard.
     
  19. Ouistiti Hurleur

    Ouistiti Hurleur Demi-dieu

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    Je suis designer dans une boite chinoise... alors le choc des cultures au quotidien, je connais merci.

    Bien sur que des étudiants chinois viennent en France ou ailleurs pour se former, ou que plusieurs artistes, graphistes, architectes ou designers chinois sont vraiment intéressants, mais comme tu le dis, ils doivent de pouvoir se former et s'ouvrir au monde de par leurs cursus dans des écoles ou des universités hors de Chine pour plusieurs années.
    Je n'ai pas de doutes quant à l'imagination des Chinois ou leurs capacités créatives, j'ai par contre beaucoup de griefs contre une éducation chinoise qui fait plus du lavage de cerveau que du brassage culturel et fait dans son froc dès qu'il s'agit de contre-culture, d'art contemporain, ou de tout mouvement artistique un tant soit peu subversif.
    Il est nécessaire de "libérer" les consciences dans les universités d'art chinoises. 1 milliard 400 millions de Chinois, et une présence toujours aussi ridicule dans le monde culturel et artistique, y'a pas un souci quelque part?
     
  20. Searogers

    Searogers Demi-dieu

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    - ça c'est juste une question de méthodo, et ça s'apprend. Et ils apprennent bien. Et plus ça ira, plus ils seront nombreux à apprendre, et plus ce cliché sera éculé.
    Par contre, sur le "pourcentage actuel", en terme de ressources sur le marché, je vous rejoins.
    L'opinion de Ouistiti hurleur me semblait un peu trop simpliste ; donc quelques exemples suffisent à montrer que son idée n'est pas inhérente à "la condition chinoise".. elle est plutôt, globalement, liée aux méthodes pédagogiques.

    Edit : pour Ouistiti :
    on est bien d'accord. :)
     

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