Les voisins casse-couilles

Petit comm : ça me rappelle, en 2009, quand mes clients (étudiants français) pleuraient car ils ne pouvaient pas récupérer leur caution alors qu'ils n'avaient "rien fait" (parquet rayé à mort, rideaux brulés ou déchirés, lit pété, tiroirs des armoires qui ne sortent plus, non paiement de 3 mois de factures d'élec et gaz (ah bon, faut payer? mais c'est tout en chinois!))

Bref, juste pour rappeler que selon l'angle sous lequel l'anecdote est présentée, on peut découvrir que ce n'est pas toujours le problème des autres :p
 
Petit comm : ça me rappelle, en 2009, quand mes clients (étudiants français) pleuraient car ils ne pouvaient pas récupérer leur caution alors qu'ils n'avaient "rien fait" (parquet rayé à mort, rideaux brulés ou déchirés, lit pété, tiroirs des armoires qui ne sortent plus, non paiement de 3 mois de factures d'élec et gaz (ah bon, faut payer? mais c'est tout en chinois!))

Bref, juste pour rappeler que selon l'angle sous lequel l'anecdote est présentée, on peut découvrir que ce n'est pas toujours le problème des autres :p
Je comprends le point de vu, j'ai ete etudiant aussi et surement un casse couille moi meme, mais vraiment la, je me considere en voisin exemplaire et dans mon bon droit! ;)
 
J'ai été confronté à ce genre de truc effectivement, pendant les périodes de congés chinois, j'étais persuadé que le voisin du dessus foutait la merde avec des soirées Mahjong jusqu'à pas d'heure. Je me suis rendu à sa porte d'entrée, aucun bruit, pour finalement constater que les bruits provenaient en fait du voisin de dessous. C'est fourbe l'isolation en Chine...

L'isolation en Chine n'est pas fourbe, elle est tout simplement inexistante.....
 
Tout a fait, en Chine, les murs sont renforces avec des materiaux conducteurs d'onde pour pouvoir entendre tous les bruits de l'immeuble.
d'où l'expression "les murs ont des oreilles" :)