Les voisins casse-couilles

Ce n'est pas spécifique à la Chine.
J'ai eu ira même expérience de propagation inhabituelle des sons à Paris.

Moi pareil et c'est en ce moment. Une maison divisée en appart et super mal isolée. Mes voisins du bas aiment la musique et ça raisonne fort ici. Un jours je suis passé les voir, la musique était basse. Je leur ai expliqué le problème et leur ai demandé d'enlever les basses. Depuis c'est tout à fait supportable.
 
A vous lire, qu'est-ce que je suis content d'habiter en lane house ! Pas de voisin au-dessus, un magasin de fringue au dessous, des voisins gauche/droite qui ne disent rien (que j'entends parfois parler un peu fort mais ca se limite a ca)
 
Trouves le disjoncteur du couloir et coupe le. Ça va bien les faire chier. Sinon tu peux péter une clef dans leur serrure. Attention il faut prendre les escaliers sinon on va te voire sur les caméras ! en période de nouvel an tu peux mettre une mitraillette de 2000 pétards devant leur porte à 3h30. Solutions extrêmes je vous l'accorde.
 
Jamais eu de problèmes avec les voisins...
 
J pense que c est plus mes voisins qui ont des soucis avec moi (en fait, nous, avec deux collocs)
Cela dit, a l époque, on etait 3 branleurs et on jouait au foot a l interieur.
Evidemment on a eu des remarques, et meme une "mise en demeure".

Mais les voisins, après ils etaient mechants, ils nous accusaient de bruit meme que quand on etait sages :(
 
J pense que c est plus mes voisins qui ont des soucis avec moi (en fait, nous, avec deux collocs)
Cela dit, a l époque, on etait 3 branleurs et on jouait au foot a l interieur.
Evidemment on a eu des remarques, et meme une "mise en demeure".

Mais les voisins, après ils etaient mechants, ils nous accusaient de bruit meme que quand on etait sages :(
Normal ! lol ! Faut pas pousser le bouchon trop loin quand même ! lol
 
Normal ! lol ! Faut pas pousser le bouchon trop loin quand même ! lol
Oui j avoue completement, on n avait aucune excuse.
Ah si, une.
En fait il y avait une tres grand salon mais le probleme est que n avions pas de meubles.
Juste un vieux matelas qu on avait place contre le mur pour faire les cages. On s etait dit "ca fera moins de bruit quand j te mettrai des lucarnes"
 
Bonjour,
Pas lu l info, peut être passe a cote... Est il propriétaire?
Si oui, pas grand chose a faire a part faire le moins de bruit possible ou déménager.
Si non, il y a certainement un moyen de pression a trouver... Des solutions ont été émises plus haut.

Lui faire remarquer que vous n etes pas responsable de la médiocrité de la construction en Chine et de ce fait que l isolation phonique (Et thermique) est nulle ici, peut être un début. Mais cela demande du bon sens de sa part ce qui semble lui manquer. Pas gagner. Mais j essaierai cette voie avec votre propriétaire présent afin de trouver une solution.

Une autre solution, aller voir ses voisins du dessous pour voir si eux sont confrontes a une gene de sa part.
Le but est qu il prenne conscience que la gene sonore en Chine est inévitable et qu il faut vivre avec ou alors passer a la caisse et revoir toute son isolation.
 
Oui j avoue completement, on n avait aucune excuse.
Ah si, une.
En fait il y avait une tres grand salon mais le probleme est que n avions pas de meubles.
Juste un vieux matelas qu on avait place contre le mur pour faire les cages. On s etait dit "ca fera moins de bruit quand j te mettrai des lucarnes"
Ah dans ce cas, il fallait meubler l'espace ! Effectivement l'idée d'un terrain de foot est géniale ! :)
 
Autrement, tu peux essayer de lui offrir des boules quiès...:arf:
 
J'habite dans un hutong, avec une vieille pékinoise et une famille du Sud comme voisins directs. J'ai appris que téléphoner en hurlant à 5h du matin dans la cour commune, c'est normal. (la mamie a failli voir Pékin vu du ciel vu le réveil en fanfare qui m'a un tantinet crispée). Elle crie pour tout : appeler son chien (truc immonde court sur pattes et obèse qui tient plus de l'otarie que de la race canine et s'appelle "Petite Fleur" je ris.), appeler quelqu'un au téléphone, dire bonjour, dire au revoir. Quand elle appelle son klebs dans la rue on l'entend dans un rayon d'un kilomètre je pense.

Bah au début, j'avais envie de lui faire une ablation des cordes vocales à la sauvage. Maintenant, je me contiens, je souris, je discute avec elle. Et de son côté elle a baissé d'elle-même (un peu) le volume sonore avant six heures du matin et quand on fait des apéros, ne vient jamais nous dire de la mettre en sourdine, et nous on sait qu'après 23h on doit se faire discrets car elle se couche. Un accord tacite quoi.
En Chine, faut adopter leur technique : la force tranquille. :boxe:
 
et s'appelle "Petite Fleur"
c'est aussi le nom du chien de mes voisins... et de ma femme :) des fois je confonds...
Notre voisin du dessus plante des clous, scie des planches à même le sol, en général vers 21h00 : mais ça ne va jamais très loin (il bosse vite) : vers 21h30 c'est silence.
Une fois dans un appart, gros boucan au dessus de notre tête le dimanche matin. On va voir les voisins du dessus (ils étaient au dernier étage) et commence presque à leur gueuler dessus, sauf qu'eux aussi étaient en train de dormir. Le bruit venait de réparateurs marchant sur le toit... comme quoi...
 
Ce n'est pas spécifique à la Chine.
J'ai eu ira même expérience de propagation inhabituelle des sons à Paris.

Rien a voir avec les voisins chiant mais j'ai cette experience une fois a un repas de mariage dans une cave a vin. Avec la forme des plafonds j'entendais ma frangine et tous les gens sur sa table comme si elle était a cote de moi alors que sa table était a l'autre bout de la cave c’était très bizarre/perturbant comme sensation.
 
A Paris j'avais les voisins baiseurs. Ils passaient litteralement leur temps a baiser. Matin midi soir weekday weekend.
Je suis meme alle une fois chez eux pour un degat des eaux, le mec est un espece de gros portugais plombier et sa femme une blonde de l'est qui se balladait en T-shirt dans la chambre tout le temps.
C'etait meme un peu devenu l'attraction quand j'invitais des potes.
 
Entre voisins on fait preuve de patience et on ce supporte tout en respectant chaque règles de voisinage... Plus on frappe à la porte de sont voisin et plus y passe une deuxième couche

Envoyé de mon One en utilisant Tapatalk
 
Pour ma part personne ne s'est jamais plaint. Dois-je m'inquiéter? :cry:
Ben si tu habites dans un maison en campagne où ton voisin le plus proche est à 500m de chez toi... ne t'inquiètes pas c'est normal ! ;)
 
Tiens en lisant cette discution, je me rends compte à quel point j'aime mes voisins... Je n'ai jamais eu de problème de ce côté jusqu'à maintenant.

Bon courage en tout cas!