1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Les vins français ne dominent plus le monde

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Panda Rebel, 28 Mars 2016.

1. Panda Rebel

Panda Rebel Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Les vins français ne dominent plus le monde

La France tombe de son piédestal. Le pays des vins s'est fait griller la première place de producteur mondial par l'Italie en 2015, selon l'Organisation internationale de la vigne et du vin. Plus inquiétant, depuis 2007, les bouteilles françaises s'exportent moins bien que leurs voisines italiennes et espagnoles.

Une perte de vitesse qui ne concerne pas les étiquettes prestigieuses toujours prisées dans le monde. La preuve : si les exportations diminuent en volume, elles continuent à augmenter sur un an en valeur (+ 6,8 %). Mais ce succès des grands bordeaux ou bourgognes ne cache-t-il pas la place prise dans le monde par les vins étrangers ?

• Informatif Informatif x 1
  2. Romain90

Romain90 Membre Bronze

Inscrit:
    25 Février 2013
    Ratings:
    +3 / -0
    Piédestal ... mouais, à en croire ce tableau il faut le dire vite hein ! Ce n'est pas la 1ere fois que ca arrive et les aléas climatiques en sont pour partis responsables. Qui plus est, quantité ne rime pas nécessairement avec qualité. Je concède évidemment que l italie et les autres pays font de très bon vin.

Fichiers attachés:

• J'aime J'aime x 2
  3. Corius

Corius Membre Gold

Inscrit:
    16 Novembre 2012
    Localité:
    Ningbo
    Ratings:
    +258 / -3
    il faut voir aussi les différences de taxation à l'import :
    importer du vin français en Chine coûte 49% de taxes de douane, contre 0% pour du vin australien.

4. Romain90

Romain90 Membre Bronze

Inscrit:
    25 Février 2013
    Ratings:
    +3 / -0
    Ce ne sont pas les taxes d importations ce sont les taxes totales avec consumers tax etc.... qui représentent 48%. Pour l Australie c est pas zero, les taxes d importation sont autour de 11%, et ca monte autour de 40% au total, mais ca va bientot baisser

5. Corius

Corius Membre Gold

Inscrit:
    16 Novembre 2012
    Localité:
    Ningbo
    Ratings:
    +258 / -3
    Ah ? il semblerait qu'on m'ait mal renseigné alors. Au temps pour moi.

Partager cette page