Les vins français en Chine sont Trop Cher , Ah bon ?

comment ca se fait qu'il y ait une taxe aussi folle sur le vin?! 53% c'est incensé... mais ca expliquerait pas mal de choses
 
le mec qui vole des bouteilles de whisky dans des bars et boites tenus par des mafieux n'a de leçons d'alcoolisme à recevoir de personne.
 
Arrêtez de picoler ça vous fera pas de mal bande de poivrots
un jour tu nous dira peut-etre merci pour notre contribution a la recherche
Lien retiré
 
Acheter des vins du "Nouveau Monde", en rapport qualité/prix c'est ce qu'il y a de mieux en chine.
 
Sauf erreur de ma part, le vin Chilien est taxé à .... 0%, en raison des investissement chinois dans le Cuivre au Chili. Le vin australien à 7% bientôt 0% pour les terres rares. Le vin argentin moins de 10 %. ET notre bon vin français comme dit précédemment à la taxe la plus forte. Je ne parle pas les liqueurs et eau de vie qui vont jusqu’à 70% . Les taxes sont : Prix d'achat + Frais de transport X Taxes.Ne pas oublié ensuite les frais de dédouanement. Voilà pourquoi le vin français est le plus cher.
 
Arretez de vous plaindre, en Thailande c'est pres de 400% de taxes...
La par contre t'as une bonne raison de rester a la Singha!
 
Sauf erreur de ma part, le vin Chilien est taxé à .... 0%, en raison des investissement chinois dans le Cuivre au Chili. Le vin australien à 7% bientôt 0% pour les terres rares. Le vin argentin moins de 10 %. ET notre bon vin français comme dit précédemment à la taxe la plus forte. Je ne parle pas les liqueurs et eau de vie qui vont jusqu’à 70% . Les taxes sont : Prix d'achat + Frais de transport X Taxes.Ne pas oublié ensuite les frais de dédouanement. Voilà pourquoi le vin français est le plus cher.

ouais mais voir du Beaujolais nouveau (avec son fameux goût cassis-banane-fraise des bois :ptdr:) à + de 250 RMB, faudrait pas non plus prendre les gens pour des cons. Parce que la bouteille en France est à 5-6€, alors même 50% de taxes et tout le toutim on est loin des 250 RMB. Y-en-a qui font une belle marge o_O. Faut dire que les chinois ne sont pas les plus connaisseurs de vin. Ils achetent ce qui est chère juste pour montrer qu'ils ont du blé:confused:.
Perso je regarde toujours dans les supermarchés (quel qu'ils soient) parce que comme les employés n'y connaissent rien ils se trompent de temps en temps dans les prix et j'ai du coup fait de bonnes affaires avec des bouteilles à moins de 50 RMB/pièce alors qu'en France je l'aurais payé environ 15-20€ :cool:
A noter que ce genre d'erreur arrivait aussi en France :D

D'ailleur il n'y a pas longtemps j'ai trouvé un vin mis en bouteille du Gard (pas du Laudun :() à 29 RMB. J'y suis retourné ce matin et plus rien:(
 
Sauf erreur de ma part, le vin Chilien est taxé à .... 0%, en raison des investissement chinois dans le Cuivre au Chili. Le vin australien à 7% bientôt 0% pour les terres rares. Le vin argentin moins de 10 %. ET notre bon vin français comme dit précédemment à la taxe la plus forte. Je ne parle pas les liqueurs et eau de vie qui vont jusqu’à 70% . Les taxes sont : Prix d'achat + Frais de transport X Taxes.Ne pas oublié ensuite les frais de dédouanement. Voilà pourquoi le vin français est le plus cher.

et 92% pour les alcools à sucres ajoutés (genre rosé pamplemousse).
par contre, je trouve ça dégueulasse cette disparité, malgré tous les investissement chinois dans les nems en france.
 
Personnelement il y a quelques vins à carrefour ou dans certains petit commerce qui peuvent être interessant à acheter et pas mauvaise (entre 70 et 150 RMB) mais tout ce qui vin de bordeaux est à oublier pour ma part.
 
J'ai pas mal d'amis qui bossent dans le vin en Chine, et perso, les prix sont juste inadmissibles des fois.

Le plus bel exemple:
pour ceux qui connaissent CASTEL(Blanquefort- Bordeaux), leur vin ROCHE MAZET est un des premiers vin exporte en Chine.
Le prix en Chine est de 200 a 400RMB si je me souvient bien (et franchement c'est de la bonne piquette).
J'avais trouve le meme vin en France a Intermarche pour 1.75 euros...

Je ne parle meme pas des grands crus classes..(meme 3eme vins ou autres) Ils profitent enormement de la "marque" appelation Bordeaux pour gonfler les prix, meme si ca commence a se stabiliser du a une meilleure connaissance sur le sujet des chinois.

Les plus belles affaires vont etre les vins de Bourgogne et du Languedoc qui commencent a s'implanter un peu plus sur le marche Chinois mais sans les prix faramineux des Bordeaux.
 
J'ai pas mal d'amis qui bossent dans le vin en Chine, et perso, les prix sont juste inadmissibles des fois.

Le plus bel exemple:
pour ceux qui connaissent CASTEL(Blanquefort- Bordeaux), leur vin ROCHE MAZET est un des premiers vin exporte en Chine.
Le prix en Chine est de 200 a 400RMB si je me souvient bien (et franchement c'est de la bonne piquette).
J'avais trouve le meme vin en France a Intermarche pour 1.75 euros...

Je ne parle meme pas des grands crus classes..(meme 3eme vins ou autres) Ils profitent enormement de la "marque" appelation Bordeaux pour gonfler les prix, meme si ca commence a se stabiliser du a une meilleure connaissance sur le sujet des chinois.

Les plus belles affaires vont etre les vins de Bourgogne et du Languedoc qui commencent a s'implanter un peu plus sur le marche Chinois mais sans les prix faramineux des Bordeaux.

bourgogne, vins trop chers pour la chine.
le languedoc, y a un bon pôle export qui est en train de se monter, et il profite des deux récents rachats de domaines dans la région pour jouer la carte marketing à la chinoise.
 
je ne résiste pas au plaisir de vous montrer cette bouteille que j'avais vue dans un magasin à Taipei:
00e4o7nvm2a30_375x500.jpg
(j'aime beaucoup le "Flamenco Deluxe" et le titrage en alcool)
 
bourgogne, vins trop chers pour la chine.
le languedoc, y a un bon pôle export qui est en train de se monter, et il profite des deux récents rachats de domaines dans la région pour jouer la carte marketing à la chinoise.
Oh tu sais il n'y a pas que Romane-Conti en Bourgogne ^^ il y a pas mal de domaines tres sympa et de qualite a des prix beaucoup plus abordables que les bordeaux, il y a encore une meconnaissance des bourgognes en Chine, ca commence a se faire petit a petit.
 
En parlant de rhum, ça serait cool une distillerie ....
En parlant du beaujolais, ç'est vraiment cher et pas bon. Ce n'est pas un vin qui fait du bien à la promotion du vin français.


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk